CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

la spiruline et nos oiseaux

+11
Rahham Mourad
eljazouli
rachid79
canarov
canarisessaouira
zaim
Mido
Mediterrania
qodscan
Driss
al arabi
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1la spiruline et nos oiseaux - Page 2 Empty la spiruline et nos oiseaux Mer 06 Jan 2010, 9:33 am

al arabi

al arabi

Rappel du premier message :

Les bienfaits de la spiruline
Ses richesses diététiques

Elle apporte tous les éléments nutritifs essentiels à notre équilibre. La spiruline est composée de 70% de protéines qui sont assimilées quatre fois plus vite que celles de la viande. Les huit acides aminés essentiels y sont présents. Source de nombreuses vitamines (A, B1, B2, B12, E.) et d'une grande quantité de fer assimilable (vingt fois plus que le blé), elle contient aussi de nombreux autres oligo-éléments et de l'acide gamma linoléique rare dans l'alimentation courante

Voici quelques une de ses particularités qui la rendent si appréciée :

Une teneur en protéines qui bat tous les records :
Riz 8 % Lentilles 24% Comté 30% Soja 35 % Spiruline 55 à 70 %
De plus : tous les acides aminées y sont présents ! c'est donc une protéine de très bonne qualité.
Elle est riche en minéraux avec une teneur en fer jamais égalée!
Aussi riche en calcium, phosphore et magnésium que le lait.
Elle est aussi riche que le germe de blé en vitamine E.
Toutes ses richesses intéressent les industriels, il est vrai que pour les régimes amaigrissants, pour le manque de tonus ou pour les cures thermales ... il y a un marché très fructueux!
La plus forte teneur en vitamine B12 jamais connue, 3 fois plus que le foie cru.
Une teneur en Béta-carotène 15 fois supérieure à celle des carottes.
Riche en Acide gamma linolenique (présent que dans le lait maternel


26la spiruline et nos oiseaux - Page 2 Empty Re: la spiruline et nos oiseaux Sam 12 Jan 2013, 8:42 pm

Mosawak=Mosaique

Mosawak=Mosaique

qodscan a écrit:

Par contre cmt expliques-tu l'effet de la spiruline sur les carotenes ? est est qu'elle les oxydent?

Ce qui concerne l'effet de de la spiruline sur la coloration.

La teneur en bêta-carotène de la spiruline est d'environ 20 fois supérieure à celle de la carotte.

La spiruline contient 12 sortes différents de caroténoïdes(carotenes) par exmp. la chlorophylle, les xanthophylles, la phycocyanine et le bêta-carotène....

C'est pourcela je conseile d'utilise ce produit dans l'elevage de chardo.



27la spiruline et nos oiseaux - Page 2 Empty Re: la spiruline et nos oiseaux Sam 12 Jan 2013, 9:35 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous;

Merci pour ses infos Tarik. Mais je ne comprends pas pq elle est néfaste pour les canaris à facteur rouge!!! Mais je me pose aussi la question pour les tarins rouges de Vénézuela"phenotype sauvage". Ce serait excellent pour lui.

Désolé de te bombarder de questions, mais je compte beaucoup sur ton savoir.

28la spiruline et nos oiseaux - Page 2 Empty Re: la spiruline et nos oiseaux Sam 12 Jan 2013, 11:48 pm

Mosawak=Mosaique

Mosawak=Mosaique

qodscan a écrit:Salam à tous;

Merci pour ses infos Tarik. Mais je ne comprends pas pq elle est néfaste pour les canaris à facteur rouge!!!

C'est facile.
Le chardonneret peut profiter de la spiruline pour construire de la couleur rouge pour son masque, alor de transmettre le Provitamine A au Canthaxanthin avec son organisme.
La meme chose pour le tarin,se sonst des oiseaux qui produisent la couleure rouge.

Le canari ne peut pas faire ca malheureusement,
il doit absorber (couleur artificiel) le Chanthaxantin afin qu'il soit rouge.
En plus
Si vous nourrissez un canari au fond rouge avec un produit qui est tres riche au Provitamine A comme la spiruline. alor la nouriture de Canthaxantine devrais un gaspillage, parceque l'organisme est deja sature des provitamines, qui existent dans la spiruline, et tu obtiendras pas une coloration rouge lumimieuse.
Alor c'est mieu d'eviter la spiruline pour que l'organisme absorbe le maximum de Canthaxantine avant qu'il sature.

29la spiruline et nos oiseaux - Page 2 Empty Re: la spiruline et nos oiseaux Dim 13 Jan 2013, 8:30 am

lam

avatar

Salam les amis
Je l'ai utilisé cette année pour des chardonnerets juvéniles c'est vrai que le masque est rouge (ce n'est pas comme celui qu'on avait avant orange) mais j'ai constaté que ca ne peut pas égaler la belle couleur rouge des sauvages.

30la spiruline et nos oiseaux - Page 2 Empty Re: la spiruline et nos oiseaux Lun 14 Jan 2013, 8:19 am

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Merci Tarik pour ces précisions. J'essaye de mieux comprendre!!!

Le canthaxanthin(e) est un pigment naturel se trouvant chez certains oiseaux tel le flamant rose. Ce pigment doit être consommé à partir de nourriture pour ensuite être fixé dans la plume.

Chez le chardonneret, ce pigment est généré par le corps sans besoin d'être consommé via la nourriture, mais a besoin d'un catalyseur ( Provitamine A) pour mieux apparaitre sur le plumage.

Est ce que j'ai bien compris la leçon??

Merci Chef.

31la spiruline et nos oiseaux - Page 2 Empty Re: la spiruline et nos oiseaux Lun 14 Jan 2013, 5:43 pm

3imadine

3imadine

salam
n'oublions pas sa teneur principale en protéine,elle est très importante aussi pour le nourrissage des petits,les végétariens la consomment à la place de la viande,des oeufs et le poisson.

32la spiruline et nos oiseaux - Page 2 Empty Re: la spiruline et nos oiseaux Lun 14 Jan 2013, 7:04 pm

Mosawak=Mosaique

Mosawak=Mosaique

qodscan a écrit:Salam à tous,

Merci Tarik pour ces précisions. J'essaye de mieux comprendre!!!

Le canthaxanthin(e) est un pigment naturel se trouvant chez certains oiseaux tel le flamant rose. Ce pigment doit être consommé à partir de nourriture pour ensuite être fixé dans la plume.

Chez le chardonneret, ce pigment est généré par le corps sans besoin d'être consommé via la nourriture, mais a besoin d'un catalyseur ( Provitamine A) pour mieux apparaitre sur le plumage.

Est ce que j'ai bien compris la leçon??

Merci Chef.

Exactement.....
J'eleve aussi les canaris a fond rouge, et je doit acheter le Chantaxantin artificiel, il est tres cher.

33la spiruline et nos oiseaux - Page 2 Empty Re: la spiruline et nos oiseaux Mar 15 Jan 2013, 7:53 am

qodscan

qodscan

Salam à tous,


Merci Tarik Pour toutes ces infos.

34la spiruline et nos oiseaux - Page 2 Empty Re: la spiruline et nos oiseaux Mar 22 Jan 2013, 12:08 pm

Boulayoun

Boulayoun

Bonjour chers amis,

Ci dessous le lien d'un article qui parle du 1er cultivateur de spiruline dans le Sud Est Maroc.

Bonne Lecture!

http://www.almaouja.com/sur-la-vague/initiatives/442-sous-le-soleil-de-ouarzazate-grandit-la-spiruline

35la spiruline et nos oiseaux - Page 2 Empty Re: la spiruline et nos oiseaux Mar 22 Jan 2013, 12:23 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Merci pour le partage de cet article interessant.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum