CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

femelle canaris malade !!! !!!

+3
canarisessaouira
Potoyou
canaris89
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1femelle canaris malade !!! !!! Empty femelle canaris malade !!! !!! Jeu 31 Déc 2009, 5:12 pm

canaris89

avatar

assalam 3alaykom

ma femelle canaris est malade depuis plus de 3 semaines , elle a le
ventre tout noir , elle fait la boule de temps a autres , elle a du mal
pour voler , mais sinon elle mange et bouge sans problèmes , y a même
des fois on dirait qu'elle est excité devant la cage d'un mal .

vu que j'ai exposé mon probleme sur pas mal de forum , on m'a conseillé une fomule a base de soude , mais ca na rien donné.

la formule est la suivante :

- Phosphate de soude..............5g
-Sulfate de soude....................5g
-Carbonate de soude...............5g
- Citrate de soude................10g

1cuiller à café /1litre d'eau

je lui ai meme fait une paté a base d'oeuf et de miel mais elle est toujours malade !!!!

avez vous une idée de cette maladie ?
que dois-je faire pour la soigné ?

chokraa mosaba9aa

2femelle canaris malade !!! !!! Empty Re: femelle canaris malade !!! !!! Jeu 31 Déc 2009, 5:34 pm

Potoyou

Potoyou

J'ai jamais vue un cas avec le ventre noire !

attend les avis des autre , sinon Bonne chance ( lah i jib chifa )

3femelle canaris malade !!! !!! Empty Re: femelle canaris malade !!! !!! Jeu 31 Déc 2009, 6:21 pm

canarisessaouira

canarisessaouira

Salut canaris89 ,pour la couleure du ventre de ta femelle ,il ne s'agit pas d'une grosse tache violacé au ventre ,si non si tu peut mettre un photo se sera plus facile a diagnostiquer ,sans oublier de nous dire l'aspect et la couleur des fientes de ta femelle
Fouad à+

4femelle canaris malade !!! !!! Empty Re: femelle canaris malade !!! !!! Jeu 31 Déc 2009, 8:25 pm

canaris89

avatar

voila une photo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'essayerai de mettre une autre demain matin inchallah

5femelle canaris malade !!! !!! Empty Re: femelle canaris malade !!! !!! Jeu 31 Déc 2009, 8:51 pm

zaim

avatar

j'avais une femelle de meme . sur conseil d'un grand eleveur . j'ai primo isoler cette femelle . pas de grains . uniquement mie du pain trenpais dans du lait et du miel noir . l'eau du boisson avec oignion . aprés quelque jours ma femelle est devenu normale mais malhereusement pendant la période de reproduction elle n'était pas préte .

6femelle canaris malade !!! !!! Empty Re: femelle canaris malade !!! !!! Jeu 31 Déc 2009, 9:06 pm

canaris89

avatar

salam zaom et merci pour la reponse .

je ferai de ton conseil , parce que je pense qu'elle a abusé un peu d'une sorte de graines noire qui se trouve dans le paquet de nourriture que je leur achète.

pour l'eau de boisson avec de l'oignon j'ai lu quelque part qu'il faut laisser le melange dans une bouteille ou autre pendant 3 semaines pour qu'il soit efficace, donc je leur donnerai soit ma formule de soude soit de l'eau avec du vinaigre de cidre .

si d'autre conseils ou remarques , n'hésitez pas .

7femelle canaris malade !!! !!! Empty Re: femelle canaris malade !!! !!! Ven 01 Jan 2010, 12:58 am

qodscan

qodscan

Salam à tous ,

Vous nous avez présenté des remédes, les amis, sans citer la maladie. Pourriez vous nous dire de quelle maladie s'agit -il?

Merci

8femelle canaris malade !!! !!! Empty Re: femelle canaris malade !!! !!! Ven 01 Jan 2010, 10:53 am

canaris89

avatar

j'ai oublié de préciser que la femelle garde l'œil gauche tout le temps fermé ....

9femelle canaris malade !!! !!! Empty Re: femelle canaris malade !!! !!! Ven 01 Jan 2010, 10:59 am

canarov

canarov

Essayes aussi de nous donner plus de détails sur son état géneral, son bréchet, son ventre, ses fientes . . .


Le maximum de déscription quoi, pour savoir de quoi ta femelle souffre et pour que les membres puissent t'aider.

Amicalement

10femelle canaris malade !!! !!! Empty Re: femelle canaris malade !!! !!! Ven 01 Jan 2010, 11:04 am

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Un oiseau qui ferme tout le temps son oeil est un oiseau qui n'est pas en forme certes, mais on ne peut pas savoir que quoi s'agit -il?

Sur la photo , il y a deux oiseaux et c'est difficile de savoir ...
Mets nous d'autres photos et on pourra t'aider davantage.

11femelle canaris malade !!! !!! Empty d'autres photos Ven 01 Jan 2010, 1:34 pm

canaris89

avatar

asssalamo 3alaykom

voila d'autres photos , j'espère que vous aidera a me donner conseils.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

12femelle canaris malade !!! !!! Empty Re: femelle canaris malade !!! !!! Ven 01 Jan 2010, 1:54 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Apparement, elle n'a pas de diarhée ou bien un diarhée legere.

Su tu peux l'isoler des autres ce sera mieux, pour 2 raisons .eviter la contamination dans le cas d'une maladie transmissible et verifier ses fientes ..

13femelle canaris malade !!! !!! Empty Re: femelle canaris malade !!! !!! Ven 01 Jan 2010, 7:16 pm

canaris89

avatar

assalamo 3alaykom et merci pour les reponses.

je viens de l'isoler dans une cage individuelle , et je lui ai donné du pain avec du miel et demain je lui donnerai ma formule a base de soude.

si vous avez d'autres conseils , n'hesitez pas et allah ijazikom belkhir

14femelle canaris malade !!! !!! Empty Re: femelle canaris malade !!! !!! Ven 01 Jan 2010, 8:02 pm

Mediterrania

Mediterrania

Bonsoir,

Dans un premier temps vu le plumage de ton oiseau je constate qu'il a de parasite (poux)

Probablement la salmonellose qu'il a été contamine par le poux ou bien l'ornithose

Mai je peux me trompe...

15femelle canaris malade !!! !!! Empty Re: femelle canaris malade !!! !!! Ven 01 Jan 2010, 9:06 pm

canaris89

avatar

salam
je ne pense pas que c'est un probleme de parasite parce que sinon elle aurait contaminé les autres canaris ... enfin c'est mon idée.

le plumage est justement du a cause de sa maladie , le reste du plumage n'ai aucuns problemes , parce que de temps a autres , elle ne gonfle plus et devient un Peu normal ...

16femelle canaris malade !!! !!! Empty Re: femelle canaris malade !!! !!! Sam 02 Jan 2010, 1:56 am

canarov

canarov

Moi aussi je pense à un probléme d'origine gastro-intéstinal puisque sur les dérnierres photos on voit que le cloaque est sale par les fientes.


Puisque tu es en France essayes du Théraprim, ou bien du Baytril, ou alors du Trisulmix solution.

Et bon rétablissemnt à ton canari

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum