CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les grains de Chardon

+4
mellali
fouad1977
qodscan
Potoyou
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Les grains de Chardon Empty Les grains de Chardon Ven 27 Nov 2009, 10:02 am

Potoyou

Potoyou

Salut

Comme vous savez dans la nature les grains de base des chardonnerets Sont les grains de Chardons !

Mais on captivité jusqu'à maintenait j'ai jamais vue quelque un qui donne ces grains a ses chardonnerets !

L'été dernier je le donnait 2 fois par semaine a mes chardonnerets !

Mais a se moment la , j'en plus les grains dans les plantes !

Connaissez vous Ou les trouver ?

Donnez vous ces grains a vos chardonnerets ?

2Les grains de Chardon Empty Re: Les grains de Chardon Ven 27 Nov 2009, 11:19 am

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Le régime alimentaire des chardonneret dans la nature varie en fonction de la saison et du lieu.

Dans la région du Gharb , il se nourrit essentiellement de tournesol, mais dans d'autres régions ou l'on ne cultive pas cette plante , le régime peut varier du chardon ou autres plantes.

Donc je pense qu'il n'est pas important de donner des graines de chardons aux chardonnerets.

3Les grains de Chardon Empty Re: Les grains de Chardon Ven 27 Nov 2009, 1:00 pm

Potoyou

Potoyou

Ok merci Ba Tarik !

4Les grains de Chardon Empty Re: Les grains de Chardon Ven 27 Nov 2009, 5:20 pm

fouad1977

fouad1977

salut,
pour moi jamais cher amine, le graine de base c' l'alpiste en plus c' difficile de trouvé les graines de chardon alors en utilise ce qu'on as, mais jusque maintenant tout est bien avec un mélange d'alpiste et Line et par fois le Niger+complément vitamine.


amicalement fouad1977

5Les grains de Chardon Empty Re: Les grains de Chardon Ven 04 Juin 2010, 3:36 pm

mellali

mellali

mon chardonneret mange ses graines préférer.[img]Les grains de Chardon Sans_t15[/img]

6Les grains de Chardon Empty Re: Les grains de Chardon Ven 04 Juin 2010, 10:37 pm

Potoyou

Potoyou

Bravo tu lui donne la nature comme ca !

Moi je leur donne que les grains !

7Les grains de Chardon Empty Re: Les grains de Chardon Lun 30 Mai 2011, 7:17 pm

mamako

mamako

salam j ai des chardonneret mélanger avec des canaris dans une volière et il mange ensemble la même nourriture et ma question et ce que c est pas mauvais pour leur sente car il mange le mélange kiki chaque jour

8Les grains de Chardon Empty Re: Les grains de Chardon Mar 31 Mai 2011, 10:56 am

hazar

hazar

salamoalikom

Pour Mr Potoyou : moi je donne les graines chardon à mes chardo et pour leur assurer ces graines pendant une periode donnée j'apporte les plantes chardon quand ils se trouvent suffisamment dans la nature et je les laisse chez moi à la maison jusqu'à ce qu'il commencent à devenir seche puis je fais vraiment un effort pour les decortiquer (car c'est vraiment pénible mais c'est la passion!!!!) et je garde les graines que je distribue à mes chardo 2 fois par semaine (seuls ou melangés avec une tres petite quantité de amande, graines de chanvre, garines de tournesol)

Pour Mr mamako : il vaut mieux separer les chardo des canaris, car l'alimentation des canaris n'est pas toujours benefique pour les chardo (qui sont plus au moins plus fragiles). Il existe dans le marché une alimentation speciale chardo (melange , paté, …)

9Les grains de Chardon Empty Re: Les grains de Chardon Mer 19 Oct 2011, 9:18 am

chardo

chardo

qodscan a écrit:Salam à tous,

Le régime alimentaire des chardonneret dans la nature varie en fonction de la saison et du lieu.

Dans la région du Gharb , il se nourrit essentiellement de tournesol, mais dans d'autres régions ou l'on ne cultive pas cette plante , le régime peut varier du chardon ou autres plantes.

Donc je pense qu'il n'est pas important de donner des graines de chardons aux chardonnerets.

au contraire, si vous en trouvez, il faut leur en donner c'est plus intéressant que le mélange de graines
beaucoup d'éleveurs étrangers leur en donnent

10Les grains de Chardon Empty Re: Les grains de Chardon Mer 19 Oct 2011, 9:22 am

qodscan

qodscan

Salam à tous,


Effectivement, si on peut se procurer des graines de chardons, ils seront benefiques à nos chardonnerets, mais comme il est difficile de les trouver au maroc....alors on peut s'en passer.

A ma connaissance, la plupart des eleveurs de chardonnerets n'en donnent pas ou le font que rarement.

11Les grains de Chardon Empty Re: Les grains de Chardon Jeu 10 Nov 2011, 10:24 am

chardon algerien

chardon algerien

Salut mes fréres,

en algérie les grains de chardon sont disponible au niveau du marché , on les achete ici sans aucun souci.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» Grains De Santé

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum