CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Reproduction des chardonnerets 2019

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Reproduction des chardonnerets 2019 Empty Reproduction des chardonnerets 2019 Mar 23 Juil 2019, 3:56 pm

hazar

hazar

salamoalikom

cette année j'ai travaillé avec 2 couples :


* Premier couple :

      Premier Tour (4 oeufs éclos sur 5):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" />" />" />

Apres sevrage:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

     
      Deuxième Tour
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />


* Deuxième couple (3 oeufs éclos sur 5):

j'ai utilisé le même male pour les 2 femelles

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Comme d"habitude la femelle a abandonnée ses petits le cinquième jours apres l’éclosion
j'étais obligé de mettre ses petits sous une femelle malinois

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

les petits ont quitté le nid plus tot que prévu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2Reproduction des chardonnerets 2019 Empty Re: Reproduction des chardonnerets 2019 Mer 24 Juil 2019, 8:58 am

rachid br

rachid br

salam hazar,
félicitations pour vos petits bijoux. Bonne continuation. Rabat me rappelle mes souvenirs d'enfance surtout le boulevard de l’océan et la plage de rabat.
Cordialement rachid. Reproduction des chardonnerets 2019 40158 Reproduction des chardonnerets 2019 764585

3Reproduction des chardonnerets 2019 Empty Re: Reproduction des chardonnerets 2019 Mer 24 Juil 2019, 4:15 pm

qodscan

qodscan

Salamou 3alaykoum.

Félicitation pour cette réussite quasi-impossible.

Allah ybarek lik fihoum.
As tu fais un blanchiment? si oui, lequel?

4Reproduction des chardonnerets 2019 Empty Re: Reproduction des chardonnerets 2019 Ven 26 Juil 2019, 8:26 pm

hazar

hazar

Salamoalikom

@rachid br : merci Mr Rachid Mar7hba bik fi lmaghrib
@Tarik : kidair Ssi Tarik. non cette année j'ai fais aucun blanchiment et j"ai eu des bons résultats que ce soit pour les chardonnerets ou pour les malinois

5Reproduction des chardonnerets 2019 Empty Re: Reproduction des chardonnerets 2019 Mer 31 Juil 2019, 12:28 pm

qodscan

qodscan

Salamou 3alaykoum.

Allahouma barik.
Et côté nourriture? comment as tu préparé tes oiseaux ?

Merci pour ces infos.
Wa Allah yketer men amtalek Wink

6Reproduction des chardonnerets 2019 Empty Re: Reproduction des chardonnerets 2019 Mar 06 Aoû 2019, 12:19 pm

hazar

hazar

Salamoalikom
Concernant l'alimentation, c'est presque comme toutes les années, Alpiste avec  mélange (Manitoba), proportions selon les périodes (à partir de 1/6 mélange avec 5/6 alpiste  jusqu’à 1/3 (ou 1/2) mélange avec  2/3 (ou 1/2) alpiste).
Patée maison, durant toute l’année (œufs durs, Brocoli ou carotte, graines germées ou graines cuites, probiotique (Entrobac par exemple) …),  pendant la préparation  je donne l’ortie, pissenlit, calcium (Avisanol) …
La différence cette année, vers le moi 5, j’ai commencé à donner une patée commerciale (Raggio di Sol  pour chardonneret), perle Morbide, de plus j’ai laissé les femelles nourrir ses petits (je n’ai  utilisé aucun produit pour aider les femelles comme les années passées !!!!)
Apres éclosion j’'augmente la quantité des graines cuites dans la patée (jusqu’à arriver à presque 50%), les graines cuites sont tres utiles aussi pendant le sevrage.
je donne aussi le vinaigre de pomme, Sedochol ...

7Reproduction des chardonnerets 2019 Empty Re: Reproduction des chardonnerets 2019 Jeu 08 Aoû 2019, 9:30 am

qodscan

qodscan

Salamou 3alaykoum.

Merci pour toutes ces précieuses informations.
Allahouma Yasser.
Au plaisir de te rencontrer très prochainement inchaAllah.

8Reproduction des chardonnerets 2019 Empty Re: Reproduction des chardonnerets 2019 Ven 09 Aoû 2019, 12:50 pm

hazar

hazar


inchaa lah Ssi Tarik


qodscan a écrit:Salamou 3alaykoum.

Merci pour toutes ces précieuses informations.
Allahouma Yasser.
Au plaisir de te rencontrer très prochainement inchaAllah.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum