CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

chardonneret

4 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1chardonneret - Page 2 Empty chardonneret Mar 17 Mai 2016, 10:53 am

youha985

youha985

Rappel du premier message :

Bonjour
mes mâles chardonneret ne sont pas encore pret pour la reproduction. est ce trop tard ou y a -t-il une chance qu'ils se reproduisent vers la fin du mois de juin et merci.


26chardonneret - Page 2 Empty chardo Jeu 26 Mai 2016, 10:15 am

youha985

youha985

ASSALAMOU 3LAYKOUM
Meknès; on trouve facilement cette plante aux environs de la ville ses graines sont appréciés par les chardos. elle est très basse(ksera) et ses gousses très piquantes( lkoka mchawka bzzaff). ces graines sont très petites. j'ai cherché sur le net mais je n'ai pas trouvé. elle est différente du jarnij qui lui est long.
Bref, rien de spécial jusqu'à présent. j'ai commencé à douter de mes chardos.peut être qu'ils éprouvent du plaisir à chanter très fort et à varier leurs répertoires sans prendre en considération la présence des femelles . j’espère me tromper.
est ce qu'il y'a une date limite pour la repro( par exemple fin juin)ou j'ai tout l'été devant moi.
Bonne journée

27chardonneret - Page 2 Empty Re: chardonneret Jeu 26 Mai 2016, 11:32 am

qodscan

qodscan

Salamou 3alaykoum.

Tu nous mettras une photo de cette plante si c'est possible et on trouvera son nom.

Je pense, qu'au plus tard, vers la fin du mois de mai, les femelles doivent montrer des signes d'excitation. Mais je ne peux trancher.

Laisses leurs le temps et surtout veilles à ce que tes oiseaux restent en forme. Car à mon avis, des oiseaux bien entretenus peuvent se reproduire à n'importe quel moment de l'année ( voici un exemple :  https://canarimaroc.forumactif.com/t3453-un-couple-de-bruant-du-sahara ).

28chardonneret - Page 2 Empty chardo Jeu 26 Mai 2016, 4:17 pm

youha985

youha985

ASSALAMOU 3LAYKOUM
Pour la plante elle est encore verte donc il faut attendre un peu qu'elle soit sèche et une fois je sors aux environs de la ville je la photographirai.
Bonne journée.
NB cet oiseau BRUANT DU SAHARA est surnommé HOUMMIRA ou BBEKCHA. ici les eleveurs d'oiseaux ne l'aiment pas surtout ceux qui font l'ecolage (lhfada dial lkora3 ou des jeunes mistos)
Bonne journée

29chardonneret - Page 2 Empty Re: chardonneret Ven 27 Mai 2016, 8:40 am

qodscan

qodscan

Salamou 3alaykoum.

Ok , inchallah pour la photo.

NB: Sur Salé, le Bruant de Sahara est appelé Tibibet, chrifa, ou Ferkh dyour. Ce qui est exceptionnel chez cet oiseau, c'est qui est nullement farouche. La présence de l'Homme ne lui fait pas peur.

30chardonneret - Page 2 Empty Re: chardonneret Ven 27 Mai 2016, 11:05 am

canarisessaouira

canarisessaouira

Salut
On l'appelle à Essaouira comme chez vous à Salé Tibibet, chrifa ,fqira
Quand au chardonneret ,il faut attendre encore ,les miens aussi sont trés calme mais ça viendra ,juste un peut de patience

31chardonneret - Page 2 Empty chardo Jeu 16 Juin 2016, 12:54 pm

youha985

youha985

Bonjour et surtout 3wacharkoum mabrouka
je crois que pour mes chardos c'est l’échec total pour tous mes couples car tout ce qu'il font c'est jouer avec le matériel de nidification c'est tout. pas de parades d'amour ni de becquée et pourtant cette saison je leur ai consacré énormément de temps. dommage les échecs se poursuivent. c'est mi juin alors je n'ai plus d'espoir pour cette année et en plus il y a des pertes.
bon c'est ce que j'ai à dire avec amertume et de toute façon hadchi li maktab wal hamdou LILLAH.
Bon ramadan à vous tous

32chardonneret - Page 2 Empty Re: chardonneret Ven 17 Juin 2016, 10:08 am

qodscan

qodscan

Salamou 3alaykoum.

Tu n'as rien a perdre si tu patientes un peu. La reproduction chez le chardonneret ne se termine qu'à la fin juillet.

Gardes espoir. Les pertes, tout le monde en a, même les grands éleveurs.

et Ramadan Moubarak.

33chardonneret - Page 2 Empty chardo Ven 17 Juin 2016, 11:05 am

youha985

youha985

Assalamou alaykoum assi Godscan
Merci beaucoup pour le soutien moral et aussi pour l'information.
Bonne journée

34chardonneret - Page 2 Empty Re: chardonneret Ven 17 Juin 2016, 11:13 am

canarisessaouira

canarisessaouira

Salut
Tu n'as pas à t'inquiété on est tous dans le même bain ,on attend encore et ça va venir soit sûr que ça va venir patience ,les miens aussi sont dans le même état que les tiens alors pas de panique

35chardonneret - Page 2 Empty chardo Ven 17 Juin 2016, 11:23 am

youha985

youha985

Merci Assi Canarisessaouira
ça fait plaisir de lire les écris des pros comme vous et ssi Godscan.
Merci pour l'information
Bonne journée

36chardonneret - Page 2 Empty chardos Mar 28 Juin 2016, 1:50 pm

youha985

youha985

Bonjour
Mes chardos n'ont pas progressé j attends toujours. ALLAH issakhar


Bonne journée

37chardonneret - Page 2 Empty Re: chardonneret Mer 29 Juin 2016, 12:36 pm

canarisessaouira

canarisessaouira

Salut
De même pour moi en attend tjrs

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum