CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Svp aidez moi

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Svp aidez moi Empty Svp aidez moi Mer 06 Jan 2016, 11:44 am

walidovich

walidovich

bonjour les amis,
Je me suis réveillé ce matin et je suis allez voir mon canari comme toujours mais cette fois j'ai été surpris par une couleur de fientes jaunâtre je ne sais plus quoi faire.
Il mange la même nourriture et au chaud.
Est ce dû à la femelle qu'il a vue hier car chacun est dans son cage? Ou bien je l'ai nettoyé avec du savon de bébé et lui est éjecté de loin sèche cheveux mais pas de près.
Un autre problème sa patte le vendeur m'a dit que c'est normal et il est né comme ca.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2Svp aidez moi Empty Re: Svp aidez moi Jeu 07 Jan 2016, 8:52 am

qodscan

qodscan

Salamou 3alaykoum.

Désolé du retard, mais qu'en est il de ton oiseau ce matin? bouge-t-il normalement? vole-t-il bien.

Le fait de voir la femelle ne le rendra pas malade. Very Happy Very Happy Very Happy

Pour la patte, je ne n'arrive pas à voir s'il a un doigt tordu ou est un bouton?

Essayes de prendre une photo de l'oiseau sur le perchoir.

3Svp aidez moi Empty Re: Svp aidez moi Ven 08 Jan 2016, 2:06 pm

walidovich

walidovich

qodscan a écrit:Salamou 3alaykoum.

Désolé du retard, mais qu'en est il de ton oiseau ce matin? bouge-t-il normalement? vole-t-il bien.

Le fait de voir la femelle ne le rendra pas malade. Very Happy Very Happy Very Happy

Pour la patte, je ne n'arrive pas à voir s'il a un doigt tordu ou est un bouton?

Essayes de prendre une photo de l'oiseau sur le perchoir.

Je la soigne chaque soir avec du bétadine maintenant il bouge dans tout les coins et chante non stop.
Pour la femelle j'ai une mosaïque mais son problème est encore pire car elle fait du bruit la nuit (comme si elle respire mal ou bien comme si elle mange en dormant ) et quand j'allume la lumière elle se reveille et frotte son bec contre le perchoir.

4Svp aidez moi Empty Re: Svp aidez moi Mar 12 Jan 2016, 9:19 am

qodscan

qodscan

Salamou 3alaykoum.

Si toi mâle a un bouton à la patte , je te suggère d'ajouter de la pommade ophtalmique ( Auréomycine = pommada seffra dial 3inine Smile ) en plus de la Bétadine.

Pour ta femelle, il y a deux cas de figure, soit un petit froid ( que j'espère soit passager) soit une acariase respiratoire.
Recherches sur le forum acariase respiratoire car le sujet a déjà été traité.

Allah ychafi.

Une petite suggestion, tant qu'il est encore temps , pourquoi ne pas chercher une femelle rouge ( Intensif ou Schimmel ) pour ton mâle. Le fait de lui donner une mosaïque te déviera des standards dans le cas ou tu serait intéressé par les concours de canaris de couleur.

5Svp aidez moi Empty Re: Svp aidez moi Mar 12 Jan 2016, 9:39 am

walidovich

walidovich

merci pour ta réponse pour la femelle je l'ai rendue au revendeur car elle est hyper malade de peur qu'elle meurt... Maintenant je suis à la recherche d'une femelle.
Pour le croisement intensif x intensif c'est pas bien car il me faut une schimmel que je n'ai pas trouvé jusqu'à maintenant.
Si tu connais un éleveur qu'il la merci de m'aider

6Svp aidez moi Empty Re: Svp aidez moi Mar 12 Jan 2016, 11:59 am

qodscan

qodscan

Salamou 3alaykoum.

Je vois que tu as des connaissances en génétique des oiseaux , mais je pense que les choses ont évolués.

Les croisements qu'on devait éviter auparavant ( intensif * intensif // Schimmel * Schimmel // Huppé * Huppé // Gould bleu * Gould Bleu , etc.) peuvent se faire maintenant (dans la plupart des cas) sans problèmes. Les oiseaux sont maintenant assez " éloignés génétiquement " qu'il est possible de faire ces croisements.

Donc mâle est un rouge intensif aile blanches ( si je ne me trompe pas ) et une femelle lipochrome rouge (intensif ou Schimmel ) ou rouge ailes blanches (intensif ou Schimmel ) fera l'affaire.

Evites surtout les mélaniques ( Agate rouge, brun rouge , isabelle rouge , etc ) car les petits présenteront surement des mélanines dans leurs plumes ( difficiles à supprimer dans les générations futures).

Allah ysakher.

7Svp aidez moi Empty Re: Svp aidez moi Mar 12 Jan 2016, 8:53 pm

walidovich

walidovich

tu es sûr mon ami, car j'ai lu que intensif x intensif donnent des sujets malades...
Ça m'inquiète lol
Est ce que tu sais un éleveur qui peut me vendre

8Svp aidez moi Empty Re: Svp aidez moi Mer 13 Jan 2016, 1:29 pm

qodscan

qodscan

Salamou 3alaykoum.

Je peux te l'assurer sur les Goulds Bleus ( propres expériences). Mais je pense que c'est la même chose pour les autres accouplements ( Intensif * Intensif // Schimmel * Schimmel // Huppé * Huppé // Blanc dominant * Blanc dominant , etc..).

Un autre conseil : Ne crois pas à tout ce que l'on dit ou écrit sur le web. Essayes tes propres expériences .

Aucune idée sur les vendeurs, par contre j'ai entendu dire qu'un concours ou une exposition d'oiseaux. Peut être tu trouveras ce qui te faut.

9Svp aidez moi Empty Re: Svp aidez moi Lun 18 Jan 2016, 6:29 pm

walidovich

walidovich

Comm suggéré mon ami j'ai suivi tes consignes je lui est acheté une schimmel.
Svp pour son bouton sur pied j'ai vue ces dernier temps qu'il se met sur une seule patte même s'il bouge sur les deux je l'ai acheté la pommade aujourd'hui espérant
Mais c'est quoi la cause dois je voir un veto?

10Svp aidez moi Empty Re: Svp aidez moi Lun 18 Jan 2016, 10:45 pm

canarisessaouira

canarisessaouira

Salut
pour moi c'est une malformation du phalange (appeller aussi hallux) ce n'est pas un bouton ,elle est courante chez les oiseaux ,ça arrive que le phalange du nouveau née se torde par le poid de sa mére quand elle le couvais , ton oiseau ne risquera rien , les deux sex ayant cette anomalie se reproduiront sans probléme ,je parle à partir de ma propre experience ,sauf que de temps à autre il faut lui induire le pied de pommade ophtalmique euréomicine quand la pommette du pied devient violacé comme sur la premiére photo

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum