CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

blanchiment

+12
nabilagadir
laaini
canarov
eljazouli
hamza-canari
fouad1977
qodscan
chardo
Potoyou
Driss
chardonoire.....CMF
abdrahimm
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Blanchissez vos oiseaux?

blanchiment - Page 2 Empty37%blanchiment - Page 2 Empty 37% [ 38 ]
blanchiment - Page 2 Empty58%blanchiment - Page 2 Empty 58% [ 59 ]
blanchiment - Page 2 Empty5%blanchiment - Page 2 Empty 5% [ 5 ]
Total des votes : 102

Sondage clos

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

1blanchiment - Page 2 Empty blanchiment Jeu 19 Nov 2009, 7:38 pm

abdrahimm

abdrahimm

Rappel du premier message :

salam a tous
d'après vos expériences personnelles pratiquez vous le blanchiment de vos oiseaux
je voudrais seulement savoir
pourquoi,quand,comment???
merci d'avance


26blanchiment - Page 2 Empty Re: blanchiment Dim 27 Déc 2009, 9:12 pm

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

oui bien sure je viens juste de prendre ma part avec des amis en a partager les deux boites par 4 et je vais commencer le traitements dans les jours qui vienne .

27blanchiment - Page 2 Empty Re: blanchiment Dim 27 Déc 2009, 9:13 pm

Potoyou

Potoyou

D'ou vous l'avait acheter ?

28blanchiment - Page 2 Empty Re: blanchiment Dim 27 Déc 2009, 9:30 pm

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

nous l'avons commandez de l'étranger par un ami .si tu veux bien je peu te commander une autre mais il est un peu cher les deux ça reste dans les environ de 460dh il peu être ici après deux semaines .

29blanchiment - Page 2 Empty Re: blanchiment Lun 28 Déc 2009, 12:06 am

canarov

canarov

Merci Chouaib pour tout ces éclaircissements.

30blanchiment - Page 2 Empty Re: blanchiment Sam 02 Jan 2010, 12:46 pm

laaini

laaini

je l'ai jamais pratiquer



Dernière édition par laaini le Lun 27 Déc 2010, 11:56 am, édité 1 fois

31blanchiment - Page 2 Empty Re: blanchiment Sam 02 Jan 2010, 12:55 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous;
Bienvenu Laaini sur ce forum, mais avant , et pour profiter de tous les rubriques du forum, tu dois faire une petite présentation pour que l'administrateur active ton compte.

Pour revenir à ta question ; le blanchiment est une methode qui permet de detruire toutes les bactéries et microbes qui sont présentent dans le corps des oiseaux pour qu'ils ne le transmettent pas à leur bébés pendant la reproduction.

32blanchiment - Page 2 Empty Re: blanchiment Mar 05 Jan 2010, 10:54 am

nabilagadir

nabilagadir

2

33blanchiment - Page 2 Empty Re: blanchiment Mer 06 Jan 2010, 8:50 am

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Merci Ba Adam pour ce complement d'infos.

34blanchiment - Page 2 Empty Re: blanchiment Mer 06 Jan 2010, 9:52 am

abdrahimm

abdrahimm

après traitement à l'Océmycine comment ensemencer à nouveau les bactérie necessaire à l'organisme

a titre indicatif les oiseaux que j'ai blanchi l'année dernière ont échapés à la maladie respiratoire qui ravage mes oiseaux en ce moment

35blanchiment - Page 2 Empty Re: blanchiment Mer 06 Jan 2010, 9:56 am

qodscan

qodscan

Salam à tous,


Si je comprends bien ta question Ba Abderrahim...ensemencer , doit se faire par administration d'un probiotique ( ocemycine ou probizyme+orodigest) ou autre probiotique.

Il faut aussi ajouter des vitamines et surtout la Vitamine E pour une bonne fécondité.

36blanchiment - Page 2 Empty Re: blanchiment Mer 06 Jan 2010, 10:38 am

canarisessaouira

canarisessaouira

Salut Abderahim ,pour refaire la flore intestinal aprés le traitement voir blanchiment des oiseaux par l'océmycine ou neovit ,et si tu ne passéde pas le probizime ou l'océprovene ,on peut utilisé tout simplement la levure de biére vivante ,qui se vend en pharmacie sous forme de gélule ,qui se dessoude dans l'eau à raison d'une gélule dans un demi litre d'eau elle est aussi efficasse que les autres produits
Fouad à+

37blanchiment - Page 2 Empty Re: blanchiment Mer 06 Jan 2010, 10:50 am

Driss

Driss

Salam Alaykom,
J'ajoute à ce qu'a dit Si Fouad que la levure de bierre (soit celle vendue en pharmacie et celle qu'on retrouve aux oiseries) est plus efficace pour la regénération de la flore intestinale et moins cher que les produits importés et que parfois on se trouve dans l'obligation de payer la marque plus que le produit.
driss

38blanchiment - Page 2 Empty Re: blanchiment Mer 06 Jan 2010, 2:24 pm

canarisessaouira

canarisessaouira

Salut ,pour ceux qui veulent blanchir leurs oiseaux ,le moment est venu , il faut bien commencer leur traitement dés maintenant ,personnelement j'ai commené hier , en tenant compte de la durée longue du traitement et l'administration des probiotiques ,en tout , cela dure environs entre 4 à 5 semaine , dans se cas les oiseaux seront prét vers la moitiées du moi de février ,le reste du temps jusqu'au début du moi de Mars c'est pour la preparation à la vitamine E à l'AD3E et à l'engraissage des femelles ,allez préparer vous
Fouad à+

39blanchiment - Page 2 Empty Re: blanchiment Mer 06 Jan 2010, 2:37 pm

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

merci fouad j'ai un problème avec les mâles je l'est rassemblé dans une volière par manque de place mais ils n'arrêtent pas a se bagarré j'ai peur que ça termine par des grave blessures .

40blanchiment - Page 2 Empty Re: blanchiment Mer 06 Jan 2010, 3:02 pm

Driss

Driss

Salam alaykom,
C'est tout à fait normal Si Chouaib qu'ils vont se bagarer, en ce moment tout les males de l'année sont déjà adultes et chacun veut protéger son térritoire!!! tu dois faire très attention et essyer de les séparer le plus tot possible sinon tu pourras avoir des dégats (la kaddara allah).
driss

41blanchiment - Page 2 Empty Re: blanchiment Mer 06 Jan 2010, 4:26 pm

nabilagadir

nabilagadir

fere9houm wla 7et lihoum croitia je plaisante il vaut mieux les sépare

42blanchiment - Page 2 Empty Re: blanchiment Mer 06 Jan 2010, 4:38 pm

abdrahimm

abdrahimm

merci tout le monde du complémént d'information surtout celui de la levure de bierre
pensez toujours à moi je suis très loing des animaleries
Merci une fois de plus Fouad

43blanchiment - Page 2 Empty Re: blanchiment Mer 06 Jan 2010, 4:40 pm

abdrahimm

abdrahimm

Fouad a dit :

canarisessaouira a écrit:Salut Abderahim ,pour refaire la flore intestinal aprés le traitement voir blanchiment des oiseaux par l'océmycine ou neovit ,et si tu ne passéde pas le probizime ou l'océprovene ,on peut utilisé tout simplement la levure de biére vivante ,qui se vend en pharmacie sous forme de gélule ,qui se dessoude dans l'eau à raison d'une gélule dans un demi litre d'eau elle est aussi efficasse que les autres produits
Fouad à+

pendant combien de jours ?

44blanchiment - Page 2 Empty Re: blanchiment Mer 06 Jan 2010, 5:27 pm

canarisessaouira

canarisessaouira

Salut Abderahim ,pour la cure en levure de biére minimum 5 à 6 jours, et tu peut leurs administrer une fois par semaine si tu veut encore
Hé Chouaib qu'est ce qu'ils ont tes zozios ? l'adrenaline commence à leurs monter à la tete ,non je rigole laisse les ensembles ils vont se bagarer et s'habitueront mais garde les sous l'oeil
Il faut toujours laisser les oiseaux ensembles dans des grandes ou des petites volieres toute l'année en dehors de la periode de reproduction , comme ça ils apprendront à vivre en communauté
Fouad à+

45blanchiment - Page 2 Empty Re: blanchiment Mer 06 Jan 2010, 5:34 pm

abdrahimm

abdrahimm

salam Fouad j'ai encore un autre problème j'ai pas trouvé la levure de bierre gellule dans les pharmacie de ouarzazate il ont L'EXTRA levure Comprimé pour Homme est ce que c'est le meme médicament ?

46blanchiment - Page 2 Empty Re: blanchiment Jeu 07 Jan 2010, 9:02 am

Mediterrania

Mediterrania

Bonjour,

Les ultra levure est destine pour les bébé, âpre avoir prise des antibiotique, c'est pour la reconstitution du fleur intestinal, pour nos oiseau ils on plus efficace et plus pratique sachet de 10g

47blanchiment - Page 2 Empty Re: blanchiment Jeu 07 Jan 2010, 9:30 am

abdrahimm

abdrahimm

Mediterrania a écrit:Bonjour,

Les ultra levure est destine pour les bébé, âpre avoir prise des antibiotique, c'est pour la reconstitution du fleur intestinal, pour nos oiseau ils on plus efficace et plus pratique sachet de 10g

comment l'administrer aux oiseaux ?

48blanchiment - Page 2 Empty Re: blanchiment Jeu 07 Jan 2010, 9:39 am

abdrahimm

abdrahimm

salam Fouad j'ai encore un autre problème j'ai pas trouvé la levure de bierre gellule dans les pharmacie de ouarzazate il ont L'EXTRA levure Comprimé pour Homme
est ce que ces produits ont les mêmes caractéristiques ?

49blanchiment - Page 2 Empty Re: blanchiment Jeu 07 Jan 2010, 10:59 am

canarisessaouira

canarisessaouira

Salut Abderahim , toute les sortes de levure de biére sont consomable par l'homme ,en comprimé je ne l'ai jamais essaié ,tu peut la diluer dans l'eau de boisson si elle est bien soluble dans l'eau ,si non tu prend le comprimé est tu le met dans une toute petite quantité d'eau 1 ou 2ml jusqu'à dissolution et tu melange le tout dans une patée au oeuf ,et bon retablissement à tes chers
Fouad à+

50blanchiment - Page 2 Empty Re: blanchiment Jeu 07 Jan 2010, 12:01 pm

Mediterrania

Mediterrania

abdrahimm a écrit:
Mediterrania a écrit:Bonjour,

Les ultra levure est destine pour les bébé, âpre avoir prise des antibiotique, c'est pour la reconstitution du fleur intestinal, pour nos oiseau ils on plus efficace et plus pratique sachet de 10g

comment l'administrer aux oiseaux ?



Bonjour,

Dilue 1 litre d' eaux pour 1 sachet 10g ultra levure et donne a boire a tous les oiseau 2 jour tous le 15 jour

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum