CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Réussir un élevage de gloster

+9
fawaz
Mido
abderrahim501m
aznemeam
eljazouli
fouad1977
abdrahimm
Socket-Error
chardonoire.....CMF
13 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Réussir un élevage de gloster Empty Réussir un élevage de gloster Lun 16 Nov 2009, 8:44 am

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

Réussir un élevage de gloster 737826
je vais faire le conseil d'un ami je vais pas vous écrire un article la dessus car j'ai constater que pas mal d'article qui ne sont pas lu a la lettre ou qu'il ne sont pas discuter par la suite ,c'est pour ce la qu'on va aborder se sujet par une discutions.
En regardant sur pas mal de sites j'ai pu constaté que plus en plus nos éleveurs choisissait comme race de posture,le gloster .
Alors comment nous devon choisirent nos premiers couples pour avoir l'opportunité d'élever toute les variées de couleurs et obtenir différents types de plumages pour atteindre le standard et en suite comment choisir les accouplements .
merci

2Réussir un élevage de gloster Empty Re: Réussir un élevage de gloster Lun 16 Nov 2009, 9:12 am

Socket-Error

Socket-Error

Salut Chouaib
très bonne idée...
je ne sais pas trop sur le gloster, j'ai acquis un couple gloster corona la semaine dernière alors ce sujet surement sera très intéressant pour moi
Amicalement

3Réussir un élevage de gloster Empty Re: Réussir un élevage de gloster Lun 16 Nov 2009, 12:18 pm

abdrahimm

abdrahimm

c'est un sujet très interessant pour tout le monde qui ne connait rien sur le GLOSTER peut etre on l'adoptera si on est convincu

4Réussir un élevage de gloster Empty Re: Réussir un élevage de gloster Lun 16 Nov 2009, 2:26 pm

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

Socket-Error a écrit:Salut Chouaib
très bonne idée...
je ne sais pas trop sur le gloster, j'ai acquis un couple gloster corona la semaine dernière alors ce sujet surement sera très intéressant pour moi
Amicalement
peux tu nous dire de quel couleur est ton couple ?une autre chose les deux corona ou bien un corona et l'autre conosore?

5Réussir un élevage de gloster Empty Re: Réussir un élevage de gloster Lun 16 Nov 2009, 5:16 pm

fouad1977

fouad1977

dommage c' jamais éléve ce genre de canaris, mais j'aimerie bien savoir des information sur lui, merci chouaib


amicalement fouad1977

6Réussir un élevage de gloster Empty Re: Réussir un élevage de gloster Lun 16 Nov 2009, 9:37 pm

Invité

Anonymous
Invité

Le gloster et l’un des plus petits canaris, de par, sa taille. il mesure 11.5 cm. C'est un oiseau très gai, aux mouvements gracieux et dont la structure physique rappelle celle du canari Harz (De plus, il porte une petite crête que l'on appelle couronne .Ses ancêtres furent les rollers et les borders dont, il a certainement hérité le chant mélodieux.
Il en existe une autre variété à tête lisse que l'on appelle consort. Il y à donc deux sortes de gloster, le corona et le consort, le premier à une crête et le second n'en à pas. La race est très récente, si l'on compare avec des espèces comme le Lizard, en effet, elle n'a qu'une cinquantaine d'année. Elle provient d'un croisement entre un crest et un border de petite taille. Il est aussi répandu que le Norwich ou le Yorkshire.
Ses particularités sont les suivantes :
Sa taille est très petite, sa ligne est légèrement arrondie et ses plumes sont soyeuses brillantes et uniformément colorées. Sa taille rappelle celui du crest. Sa tête est petite et ronde et est soutenue par un coup bien fait qui s'insère entre les épaules en formant une ligne légèrement recourbée. La poitrine et l'abdomen sont aussi légèrement rond. Les ailes se fixent au corps, mais ne doivent jamais se croiser. La queue est courte et étroite, ses pattes sont minces. La crête du gloster corona est épaisse mais ne doit jamais couvrir la pointe du bec et doit laisser les yeux à découvert. La crête de cet oiseau forme un petit casque uniforme qui entoure le crâne de l'animal, comme une petite perruque.
Il faut accorder, en ce qui à trait au gloster consort une grande importance à la forme de la tête : elle doit être petite, ronde et légèrement incurvée sur la nuque.

On doit toujours accoupler un canari corona (à huppe) x consort (sans huppe) :
consort x consort favorise le facteur létal donc pas d'oisillons
corona x corona nuit à la huppe..
L'idéal un shimel x intensif (ou semi intensif)
Il doit être de petite taille, un plumage pas trop long (pas de "frisettes")

Avoir une bonne position..
On préconise dans de vieux livres de le loger dans de petites cage et de mettre les perchoirs assez hauts, ce qui favoriserait un dos plus rond et cette forme rondouillarde.
En volière il risque de perdre un peu cette rondeur et s'affiner..

Si vous désirez faire participer vos oiseaux aux expositions..le choix de vos reproducteurs est très important, en effet il n'est pas plus difficile d'élever de mauvais oiseaux que des bons.

LES ACCOUPLEMENTS ET LE PLUMAGE:


LES PLUMAGES DOUX:

Bien que j'aime comme tous les amateurs de glosters, les oiseaux clairs, bleus, les panachés blancs, ainsi que les cinnamons, je n'en garde que très peu, car ils ont généralement un plumage doux. Totalement opposé a l'oiseau intensif, qui a généralement le plumage dur.

LES ACCOUPLEMENTS: DOUX x DUR.

Un oiseau bleu, clair, ou cinnamon, n'est jamais accouplé à un oiseau intensif. Mais ils sont accouplés avec les frères, et les soeurs, d'oiseaux intensifs.

Ceci pour éviter d'avoir par la suite, des oiseaux intensifs, qui auraient hérité du plumage doux.

LES ACCOUPLEMENTS: DOUX x DOUX.

Un oiseau cinnamon, bleu, ou un oiseau très clair. Ce sont, je me répète, des oiseaux à plumage doux. Par cet accouplement, vous apporterez deux fois plus, le facteur doux.

Cette règle peut être controversée de temps à autre, si vous avez introduit, il y a peu, le facteur intensif dans les deux lignées.

LES ACCOUPLEMENTS DE BASE:

Les plus simples à retenir:

J'accouple presque toujours un gloster vert, avec toutes les autres couleurs.

Intensif x vert, cinnamon x vert, bleu x vert, panaché x vert, porteur cinammon x vert, et bien sur vert x vert.

C'est sans tenir compte, que ce soit un corona, ou un consort, un male ou une femelle, du moment, qu'il est vert.

Pour être complet, il est nécessaire de parler un peu, des différences dans les plumes.

LA VERITABLE PLUME INTENSIVE:

Elle est dure et étroite. Sa coloration va jusqu'a l'extrémité de la plume.

LA BONNE PLUME SCHIMMELLE:

Elle est large, et plus douce. Sa coloration s'arrête, au commencement des barbules. Plus la plume est schimmelle, plus elle sera large, plus elle aura de barbules, et moins elle aura de coloration.

POUR TERMINER:

Vous pouvez améliorer la plume schimmelle, en apportant de la plume intensive, mais vous pouvez également détériorer l'oiseau intensif, en lui apportant un oiseau clair, bleu, ou cinnamon de plumage trop doux.[b]

7Réussir un élevage de gloster Empty Re: Réussir un élevage de gloster Lun 16 Nov 2009, 10:42 pm

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

Première étape:

-Pour débuter,je serais d'avis de travailler en groupede quatre ou 3
personne car il n y a pas beaucoup d'éleveurs de gloster chez nous est
on doit avoir chacun
quatre (4) couples de Glosters (4 Consorts +4 Corona) isue d'un elvage des eleveurs
qui ont de nombreuses années
d'expérience et une constance dans leurs résultats dans "les grandes Expositions de Glosters"
.

-Au départ des seize (16) oiseaux,vous devez réaliser une sélection des différentes
couleurs et types de plumages.
Je vous suggérerais : - un intensif vert,femelle si possible
- un bleu complet où blanc panaché schimmel
- une femelle cinnamon schimmel
Le reste des oiseaux se composera de 50% de verts schimmel et de 50% de panachés foncés schimmels.

-Il y a deux raisons à cette sélection :

La première est de vous donner l'opportunité d'élever toutes les différentes variétés
de couleurs du Gloster
Cela vous donne ainsi la possibilité d'obtenir des oiseaux dans la plupart des classes.

La seconde raison,la plus importante à mon avis,est la faculté d'obtenir différents types
de plumages,pour atteindre le standard en choisissant ceux-ci pour vos accouplements.

-Accouplements pour la première année:

Une femelle cinnamon schimmel (visuel) avec un mâle vert schimmel où 3/4 vert.
Un bleu où bleu panaché avec un vert schimmel où 3/4 vert.
Une femelle intensive verte avec un mâle 3/4 vert où un panaché lourd schimmel.
Les cinq (5) autres couples seront composés de verts ou 3/4 verts schimmels avec des
panachés foncés.

-Quand vous passez vos oiseaux en revue pour former vos couples,la sélection rigoureuse
et attentive est basée sur la qualité du plumage,et les fautes qui sont de moindres
importances.
Souvenez-vous que vous avez trié pour bâtir un Stam d'oiseaux pour le futur.
Comme vous êtes débutants comme moi avec les Glosters,sans une expérience
préalable,vous ne pouvez pas comprendre l'importance de la qualité du
plumage.

Vous aurez sans aucun doutes besoin d'un éleveur avec plus d'expérience dans les oiseaux
pour vous aider à former vos couples...vous montrer et vous expliquer les différents types
de plumages.
A suivre



Dernière édition par chardonoire.....CMF le Mar 17 Nov 2009, 8:15 pm, édité 1 fois

8Réussir un élevage de gloster Empty Re: Réussir un élevage de gloster Mar 17 Nov 2009, 9:04 am

abdrahimm

abdrahimm

Merci mohamed hatim et merci chouaybe pour le partage des informations très utiles sur le gloster

9Réussir un élevage de gloster Empty Re: Réussir un élevage de gloster Dim 22 Nov 2009, 6:37 pm

eljazouli

eljazouli

merci

10Réussir un élevage de gloster Empty Re: Réussir un élevage de gloster Mer 22 Déc 2010, 11:07 am

aznemeam

aznemeam

merci hatim pour le partage

11Réussir un élevage de gloster Empty Re: Réussir un élevage de gloster Ven 07 Jan 2011, 12:17 am

abderrahim501m

abderrahim501m

merci hatim et chouaib pour le partage

12Réussir un élevage de gloster Empty Re: Réussir un élevage de gloster Ven 07 Jan 2011, 10:26 am

Mido

Mido

merci hatim pour le partage

13Réussir un élevage de gloster Empty Re: Réussir un élevage de gloster Sam 15 Jan 2011, 3:59 pm

fawaz

fawaz

J'ai lu sur internet que pour corriger les défaut que peuvent avoir certain 'gloster' comme par exemple le plumage vu que cet article se consentre plus sur le plumage

il est d'habitude fesable d'après quelque éleveur de croiser des glosters de couleur proche mais avec 1 qui a un plumage abondant et l'autre avec un gloster au plumage plus au moin lisse
Pour obtenir des sujet a mi-chemin entre les 2 défaut ce qui deviendra une qualité chez les nouveau née qui auront un plumage ni trop trop doux ni trop dur et cela avec une couleur uniforme
Et puis comme pour chaque canari les croisement en retour durant la première année de ce croisement les effets sont la plupart positif , asavoir que l'ont peut croiser père et fille ou mère et fils sans trop s'inkieter car ce n'ai qu'après la desieme année que l'on craint les malformation ...

Voilà d'apré ce que j'en sais sur cette magnifique race Wink

14Réussir un élevage de gloster Empty Re: Réussir un élevage de gloster Sam 15 Jan 2011, 10:21 pm

tmounir

tmounir

merci bcp pour c informations.

15Réussir un élevage de gloster Empty Re: Réussir un élevage de gloster Mar 22 Fév 2011, 9:05 pm

nabola-canari

nabola-canari

bon article merci!

16Réussir un élevage de gloster Empty Re: Réussir un élevage de gloster Mer 23 Fév 2011, 3:32 pm

ayoubnex

ayoubnex

mais, en générale le gloster c'est parmi les races les plus facile à élever

17Réussir un élevage de gloster Empty Re: Réussir un élevage de gloster Mer 23 Fév 2011, 10:42 pm

Potoyou

Potoyou

T'a Raison , Gloster et l Baldi !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum