CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Décéption totale

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Décéption totale Empty Décéption totale Lun 12 Mai 2014, 5:23 pm

youha985

youha985

mes males chardos etaient dans la bonne voie ( chants tres fort; becs rosées je dirai meme blanc comme du lait; parade d'amour tres frequentes) les femelles pretes mais helas apres la ponte les oeufs etaient claires.
j'ai été voir un ami qui m'a dis que c'est àcause des ongles des males qui etaient aiguisés cad pointues et qu'ils piquaient les femelles WA ALLAHOU AALAM
remarque: une de mes femelles a quitté le nid à cause de la poudre anti poux dont l'odeur est tres forte eh bien les oeufs etaient fecondés mais bon comme on dit HADCHI MKATBOU LLAH SOUBHANAHOU WATA AALA .
je vais retenter l'experience et j'espere réussir cette fois.
BONNE JOURNEE

2Décéption totale Empty Re: Décéption totale Lun 12 Mai 2014, 8:46 pm

youssef

youssef

salut

ne te décourage jamais mon frére, tu as fait tous que tu peux faire et c'est sa la loi de l'élevage ( succés ou perte ) , tous ce que je peux te dire c'est de ne jamais lacher prise, retenter toujours , en attendant l'avis des experts en la matiére concernat la cause ,je te souhaite le succés dans les prochaines tentatives, allah ysakhar

3Décéption totale Empty Re: Décéption totale Mar 13 Mai 2014, 12:25 am

canarisessaouira

canarisessaouira

Salut
Désolé pour toi ce n'est que le debut , pour éviter le cas donne à tes chardos de la vitamine E et les vitamine AD3E ,cela aide a stimulé tous les oiseaux pendant la periode de reproduction ,à donner en alternance le long de la période de préparation ,bon courage

4Décéption totale Empty Re: Décéption totale Mar 13 Mai 2014, 2:38 pm

qodscan

qodscan

Salamou 3alaykoum.

Les ongles aiguisés !!!! Je ne le penses pas.
Un mâle hyper excité ne signifie en aucun cas un oiseau fertile et bon reproducteur.

Les éleveurs d'hybrides ( Chardonneret x Canari ) t'approuveront tous qu'un mâle chardonneret excité n'est pas toujours un oiseau bon reproducteur. Certains chardonnerets te fascinent par leurs parades , mais quand la femelle canaris se met en position d'accouplement, il hésite à la cocher ( Il faut voir la tête de l'éleveur quand il voit cela  Very Happy Very Happy Very Happy  ).

De plus ces chardonnerets excités peuvent détruire la nichée ( casser les œufs ou tuer les poussins ).

Généralement les œufs de chardonnerets sont tous fécondés. Il suffit qu'il coche sa femelle correctement ( les accouplements se font tôt le matin à la levée du jour , ou le soir ) J'ai rarement vu un accouplement de chardonneret dans la journée.


Je pense que tu dois retenter ton expérience, gardes le même régime alimentaire ( puisque tu as eu des œufs fécondés) . Donnes leur de la tranquillité et inchallah. tu pourras réussir ta repro.




Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum