CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pratique intolérable ( mauvaise habitude)

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

youha985

youha985

Bonjour
Bientôt les chardos vont s'accoupler dans la nature; ainsi les mâles seront près pour l'accouplement; alors messieurs n'achetez pas de chardos même si vous êtes dans le besoin.
certaines personnes attendent que les chardos soient chauffés et pret pour l'accouplement pour se ruer vers les marchands de chardos et les acheter; d'autres commencent déjà à commander des nichées de chardo comme s'ils commandent des pizzas.
vous savez mes chers amis qu'un chardo chassé c'est une femelle de moins qui va s'accoupler dans la nature donc au moins cinq oisillons qui ne naitront pas cette année.
faite un tour dans la campagne et vous allez vous rendre compte que ce bel oiseau est en voie de disparition.
bonne journée
Amicalement et salutations distinguées

qodscan

qodscan

Salamou 3alaykoum.

Que tes vœux soient exaucés cher ami.

Malheureusement c'est ce que vont faire bcp d'éleveurs de chardonnerets de chant. Les nids vont être "attaqués".


chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

je pense que les nids des chardos vont être massacrés cette année encore étant donné que le prix cé élevé grâce a la demande qui ne cesse d'augmenté chaque année par les amateurs de chant .

canarisessaouira

canarisessaouira

Salut
Les premiers nids de chardonneret ont étè prelever des environs d"Essaouira ,ils ont étè vendu à un prix pharaonique à Casa ,retener vos souffle le prix est de 1000dh le nid ,comment voulez vous combattre  le braconnage ?
Je frequente souvent la compagne en cette pérriode et je prend un enorme plaisir à enttendre les different chants des chardonneret pendant les parades nuptial annuel entre le mois de janvier et avril ,cette année ce magnifique oiseaux à disparu completement ,je les ai pas enttendu du tous cette année pourtant il y avait des centaines et des centaines de couples les années passé...

youha985

youha985

SALAMOU 3LIKOUM
effectivement j'ai fais un tour chez mon oncle à la campagne; j'ai fais une petite promenade avec mes enfants et croyez moi je n'ai entendu ni vu aucun chardonnier juste des linottes melodieuses et des verdiers plus jjaoj biensur.
a midi j'ai visité un point d'eau et bien encore une fois WAAALOU que des linottes melodieuses et des verdiers.c'est malheureux

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum