CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

voici ma façon de préparer mes chardonnerets pour l'accouplement

+2
hazar
youha985
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

youha985

youha985

ortie;graine lakounbouz; pissenlit; jaune d’œuf, feuille de salade sauvage imbibé d'une ou deux gouttes d'huiles d'olive;du séneçon
tout ça de temps en temps depuis décembre bien sur j'expose mes chardos au soleil pour qu'ils prennent des bains et dieu merci jusqu'à présent, les chardos deviennent prêt pour s'accoupler vers fin avril début mai.
ALLAH iwaffak al jamii
Bonne repro
Salutations distinguées

hazar

hazar

salamoalikom
Lah ywafak, tu a déja essayer de reproduire les chardo les saisons passées ou c'est la première fois ? si oui comment était le résultat des années précédentes ?

MAKDAD

MAKDAD

Merci pour  le partage de ces renseignements avec les amis qui pratiquent l'élevage des chardonnerets.Si vous le permettez je veux une idée sur la graine lakounbouz je n'arrive pas à la connaitre .Merci encore une fois et bon courage et bonne saison de reproduction 2014 avec plein de mkinat.

voici ma façon de préparer mes chardonnerets pour l'accouplement 10112810

qodscan

qodscan

Salamou 3alaykoum.

Merci pour le partage de ces informations. La nourriture est importante dans la préparation des chardonnerets, surtout les femelles. Ces dernières doivent aussi se sentir "à l'aise" pour pouvoir pondre et couver.

Allah ysakher lil jami3

canarisessaouira

canarisessaouira

Salut
De mon coté il n y a pas mieux qu'une alimentation composer de verre de farine patté aux insecte fruits selleries persile concombre laitues graines pour chardo et l"alpiste ,tout cela mais avec moderation sans oublier le ptotécteur hépatique ,et n'oublier pas la préparation moral de la femelle càd la sérénité chose essentiel dans l'élevage des chardonnerets

6voici ma façon de préparer mes chardonnerets pour l'accouplement Empty al kounbouz Mer 19 Mar 2014, 9:23 am

youha985

youha985

Bonjour
alkounbouz c'est une graine que le chardo apprecie beaucoup mais je luis donne une cuillere a café seulement trois fois par semaine. elle coute 50dh le kilo on la trouve chez les marchands de graine elle ressemble un peu a graine de kif .

7voici ma façon de préparer mes chardonnerets pour l'accouplement Empty erreur commise l'année passée Mer 19 Mar 2014, 9:46 am

youha985

youha985

bonjour
l'année passée j'ai commis des erreurs, j'ai laissé deux chardos male avec des canaris femelles du mois d'octobre jusqu'à mi avril car je me deplaçai beaucoup travail oblige. quand j'ai commencé à surveiller mes oiseaux je me suis rendu compte que des couples étaient déja formés(becqué entre chardo et canari femelle).
je me suis dis un nid mulet chardo canari ensuite j'accouplerai mes chardos entre eux mais maleureusement mes chardos etaient super rxcité et se battaient avec les femelles chardos (aucune entente, des coups de becs tres violents ) alors j'ai renoncé car je ne voulais pas perdre les femelles chardos.Mieux perdre une saison de reproduction que de perdre ces merveilleuses créatures.
SALUTATION ET BONNE REPRODUCTION

qodscan

qodscan

Salam 3alaykoum.

Alkounbouz n'est pas le Chenevis???. Ce dernier associé au niger en germé donnent de bons résultats.

Tu as bien fait de ne pas accoupler tes chardos entre eux. C'etait la mort assurée de certains oiseaux.

hazar

hazar

salamoalikom
- Mais c'est quoi Alkounbouz en darija et où peut on  trouver cette graine !!!????
- Pour le protecteur hépatique, peut on le donner en pleine reproduction !!!???? pense
- Moi je donne aussi l'huile de foie de morue dans la patée à mes chardo (et c'est la premiere fois) et je veux savoir sil n'est pas dangereux pour le foie

tarik479

tarik479

Je crois que notre ami youha985 parle de la graine de chanvre qui ressemble un peu à la graine de canabis

voici ma façon de préparer mes chardonnerets pour l'accouplement Chanvr10

Elle est disponible sur le marché à un prix abordable beaucoup moins que 50dh le kg . Les chardonneret en raffolent mais je ne l ai jamais utilisé pour la préparation de mes chardo déjà la paté commercial en contient une bonne quantité.

canarisessaouira

canarisessaouira

Salut
Chanvre chénevis et graine de canabis ,on parle là d'une même graine sauf que nos graine locaux sont plus petit que ceux importer de Holande ,qui est le premier pays exportateur de ses graines

qodscan

qodscan

Salam 3alaykoum.

canarisessaouira a écrit:Salut
Chanvre chénevis et graine de canabis ,on parle là d'une même graine sauf que nos graine locaux sont plus petit que ceux importer de Holande ,qui est le premier pays exportateur de ses graines

Ba Fouad...on doit faire un tour au pays-bas. Kayen may dar tamma Wink

canarisessaouira

canarisessaouira

qodscan a écrit:Salam 3alaykoum.

canarisessaouira a écrit:Salut
Chanvre chénevis et graine de canabis ,on parle là d'une même graine sauf que nos graine locaux sont plus petit que ceux importer de Holande ,qui est le premier pays exportateur de ses graines

Ba Fouad...on doit faire un tour au pays-bas. Kayen may dar tamma Wink

Oui justement Tarik blad nougâa et la liberté ,d'ailleur les meilleurs oiseaux d'Europe sont chez eux

youha985

youha985

Bonjour
attention la graine de canabis est très dangereuse pour les chardos; elle les excite beaucoup mois personnellement j’évite cette graine car mon ami a exagéré en distribuant cette graine à deux males chardos ils étaient trop excités ;ils ne s’arrêtaient pas de chanter mais le soir venu c'est tbouricha complète et la fatalité. les deux chardos sont morts.
alors éviter la s'il vous plait
BONNE REPRO 2014

youha985

youha985

LAphote déposée par mr tarik montre bien al kounbouz actuellement il coute 50 dh le kilo.sur le marché vous allez trouver la graine mure la couleur penche vers marron claire et elle est plus petite que celle sur la photo: les chardos en raffolent
salut chers amis

hazar

hazar

hazar a écrit:salamoalikom

- Pour le protecteur hépatique, peut on le donner en pleine reproduction !!!???? pense
- Moi je donne aussi l'huile de foie de morue dans la patée à mes chardo (et c'est la premiere fois) et je veux savoir sil n'est pas dangereux pour le foie

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum