CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comportement intrigant de mes chardos

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Comportement intrigant de mes chardos Empty Comportement intrigant de mes chardos Jeu 13 Mar 2014, 3:23 pm

momo_63

momo_63

Salam tous le monde,

J'ai remarqué depuis un moment que mes chardonnerets se comportent bizarrement quand la nuit commence à tomber, ils commencent à bouger de partout très excités comme si ils voulais sortir de la cage tous sauf les chardos dans les petites cages

Au fait l'endroit ou ils sont n'a pas accès à la lumière naturelle, j'ai un dimmer qui allume la lumière et simule le lever et le couché du soleil comme celui dans la vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=HpS3Z4In3Io

Une lampe rouge qui simule le lever et le couché su soleil et une lampe blanche lumière du jour

Dès que la lampe à lumière rouge s'allume pour simuler le couché du soleil ce comportement commence à se voir chez mes oiseaux

Est ce que quelqu'un a déjà connu ce comportement, et à quoi c du d'après vous

Merci à tous

qodscan

qodscan

Salam 3alaykoum.

Je ne sais pas si c'est le même comportement, mais chez moi, dans la grande volière, tous se précipitaient pour s'accrocher en haut du grillage pour passer la nuit.

3Comportement intrigant de mes chardos Empty Re: Comportement intrigant de mes chardos Ven 14 Mar 2014, 12:27 pm

momo_63

momo_63

Merci ssi Tarik pour ta réponse
Je pense aussi que c'est instinctif, ils essaient de chercher un endroit sur pour en hauteur et camouflé

Je leur ai mis des camouflage et maintenant il reste un seul oiseau qui a ce comportement
Je pense qu'il va s'habituer

Mais est ce que ça pose pas de problème pour la reproduction, car une fois le couple formé on dit que les oiseaux dorment cote à cote, donc si ils n’arrêtent pas de bouger ça va être un peu difficile Smile

qodscan

qodscan

Salamou 3alaykoum.

Quand tes s'oiseaux s'accoupleront et seront prés pour les nichées, tu verras un changement radical de ces derniers.

Le chant nuptial sera meilleurs [des tours de chant séparés (tlouqate comme on dit chez nous)], une parade nuptiale comme celle des pigeons, oiseaux moins farouches, etc... tu en sera comblé inchallah.

Allah ysakher a moulay.

momo_63

momo_63

J'attend ça avec impatience Very Happy

Barakallaho fik khay Tarik
Allah isakhar lik toi aussi avec plein de petits inchaa allah

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum