CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ma petite expérience avec l’élevage des tarins des aulnes

+5
WATERSLAGER
youssef fés
fouad1977
hicham2006
duiven
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

duiven

duiven

Salam tout le monde
Je viens d’ouvrir ce poste pour partager avec vous ma petite expérience dans le domaine d’élevage des tarins des aulnes.
Tous à commence avec un coup de cœur pour un jolie mâle tarin des aulnes très jaune tête bien masqué, Il a mnt 4 ans en cage.
J’ai commence par la suite des chercher un femelle,  j’ai eu la chance de trouve une  femelle qui à 4 ans en cage mais elle était dans un état critique.
Pour ne pas vous mentir je ne pas pense à faire de la reproduction pour cette année  vu l’état de la femelle, mais jour après jour je découvre des qualités extraordinaire chez le mâle ainsi que la femelle, cette dernière à fait une moitie mue et vite elle a retrouve de la vitalité, début mars j’ai retire le séparateur entre le mâle et la femelle y a eu beaucoup de disputes entre le couple mais toujours entrain de remarquer les bon qualités chez ces deux oiseaux.
Après 2 mois le climat devenu moins froid j’ai monte la cage des trains à la terrasse et je les est placer sous un toit ondule mais pas dans une chambre ferme.
Le couple retrouve plus de clame et après  2 mois le mâle commence à chante et de faire la chasse pour la femelle cette dernier dormie sur un nid que j’ai place pour le couple (nid extérieure) .
Le 27/07/2013 une jolie découverte la femelle à pendu ça première œuf elle a pendu 4 en total
Après 13 jours deux jeunes sont nés mais par male chance ils sont mort faut des grands chaleurs  j’ai regretté ces jeunes oisillons mais part contre je suis très heureux d’avoir réussir au moins une premier expérience vers l’élevage des ces beaux oiseaux.
Voici quelques photos merci pour vous  
Ma petite expérience avec l’élevage des tarins des aulnes  11849910
Ma petite expérience avec l’élevage des tarins des aulnes  12093110
Ma petite expérience avec l’élevage des tarins des aulnes  97089610
Ma petite expérience avec l’élevage des tarins des aulnes  11857110

hicham2006

hicham2006

merci pour le partage

fouad1977

fouad1977

très jolie expérience, merci pour le partage et bonne chance pour la prochaine fois

youssef fés

youssef fés

Bonne initiative, je te souhaite beaucoup de succès dans l'élevage des tarins Ma petite expérience avec l’élevage des tarins des aulnes  40158 

WATERSLAGER

avatar

Bonjour;
Merci pour le partage.

smail jawhari

smail jawhari

dommage mais félicitation comme même Wink

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Merci pour le partage de cette expérience. Je pense que les tarins sont trés faciles à s'apprivoiser.

Est ce que les petits ont bien été nourris par leurs parents? combien de jours sont-ils restés vivants avant de mourrir? J'ai des doutes que ce soit la chaleur !!! As tu pensé à blanchir les parents??

duiven

duiven

Salam Tarik non pas du tous, je ne pas blanchi le couple des tarins, par contre j'ai donne des produits bio presque toute l'année.
les jeunes sont mort un est mort après 2 jours le 2 après le 3 éme jour, le jeune oisillon est mort avec de la nourriture sur lui, par contre les chaleurs n'étais pas moins de 35°.
les tarins c'est des oiseaux sauvage il faut sélection des oiseaux calmes et douces dans leurs caractères j'ai lâcher presque 3 couples avant de choisir ce dernier, in cha lah l'année prochaine on va arrive avec l'aide d'allah

hazar

hazar

salamoalikom
Merci ba othman d'avoir partager avec nous cette belle expérience, personnellement je connais pas d'autre éleveur qui ont deja commencé l’élevage des tarin des aulnes, et cela entre bien sur, comme pour les chardonnerets, dans le cadre de "élever pour préserver". Je te souhaite une bonne réussite la saison prochaine avec tes jolies tarins et je te propose de réaliser, dans le cadre du possible, quelques hybrides avec les chardonnerets et d'autres especes d'oiseaux

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Merci Duiven pour ces réponses, C'est bien dommage de perdre ces oisillons.

Le tarin des aulnes resiste mieux au froid ( provenance de l'Europe de l'est) que son cousin le tarin rouge, qui lui supporte bien les températures élevées.

Essayes l'année prochaine si possible de blanchir tes couples reproducteurs, peut être tu sauveras les petits.

Par contre, je ne suis pas d'accord avec Hazar sur l'hybridation ( surtout au début ) et je te recommande de te concentrer sur la même espèce et de travailler ta propre souche. Tu pourras ainsi , avec quelques selections, obtenir des tarins mutants.

Allah isakher.

smail jawhari

smail jawhari

qodscan quels produits utilises-tu pour blanchir tes couples ?

qodscan

qodscan

Salam à tous,

@Smail: Saches que je ne pratique le blanchiment que dans le cas où j'ai des problèmes ( mortalité au nid, achat de nouveaux sujets suspects, etc...) . J'utilise généralement un complexe d'antibiotiques à large spectre ( 4 in 1 mix+BS, tricoplus+théraprim, Trisulmix+ Novotryl, etc). J'ajoute aussi des anticoccidiens ( cocciplus, sulfaguanidine, coccinova, etc).

beye

beye

Super très belle expérience en espérant que l année prochaine tu nous sorte de beaux petits .
Commence à travailler ta souche avec ce couple , garde toutes tes femelles avec lesquels tu essaiera de mettre de nouveaux mâle et inchalla tu feras une très bonne souche .

duiven

duiven

Merci mes amis « in chaa lah » l'année prochaine Dieu tout puissant nous aidera dans notre travail
Bon chance pour vous aussi

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum