CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

sexage chardonneret juvenile

+3
qodscan
Driss
Anouar
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1sexage chardonneret juvenile Empty sexage chardonneret juvenile Jeu 04 Juil 2013, 9:16 pm

Anouar

Anouar

peut on savoir à 40 jours si un chardonneret juvénile est mâle ou femelle??
merci de votre aide
sexage chardonneret juvenile ><a href=sexage chardonneret juvenile Photo_11" />
sexage chardonneret juvenile Photo_12

2sexage chardonneret juvenile Empty Re: sexage chardonneret juvenile Jeu 04 Juil 2013, 11:34 pm

Driss

Driss

Salam alaykom,
d'après son aile je dirai une femelle.

3sexage chardonneret juvenile Empty Re: sexage chardonneret juvenile Ven 05 Juil 2013, 8:05 am

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Je dirai aussi jeune femelle. bec un peu court pour un mâle.

Est ce un oiseau né chez toi??

4sexage chardonneret juvenile Empty Re: sexage chardonneret juvenile Ven 05 Juil 2013, 9:15 am

Anouar

Anouar

merci de votre aide driss & qodscan
@qodscan non elle n'est pas née chez moi

5sexage chardonneret juvenile Empty Re: sexage chardonneret juvenile Ven 05 Juil 2013, 9:37 am

qodscan

qodscan

Salam à tous,


J'espère que tu en fera une belle femelle pour la reproduction inchallah.

6sexage chardonneret juvenile Empty Re: sexage chardonneret juvenile Ven 05 Juil 2013, 10:06 am

Anouar

Anouar

qodscan a écrit:Salam à tous,


J'espère que tu en fera une belle femelle pour la reproduction inchallah.

C'est le but recherché sachant que j'ai peiné cette année à touver un couple de chardonnerets issu d'elevage à un prix raisonnable.

En fait je n'ai trouve que des couples formés par des eleveurs avec les jeunes de l'année derniere au prix de 1500dhs.

7sexage chardonneret juvenile Empty Re: sexage chardonneret juvenile Ven 05 Juil 2013, 2:45 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous,


1500 dhs? C'est trop cher. Ce n'ai pas ainsi qu'on aiderait les gens à la reproduction de chardonneret en captivité.

J'espère que tu réussiras l'année prochaine inchallah.

8sexage chardonneret juvenile Empty Re: sexage chardonneret juvenile Ven 05 Juil 2013, 3:52 pm

Driss

Driss

qodscan a écrit:Salam à tous,


1500 dhs? C'est trop cher. Ce n'ai pas ainsi qu'on aiderait les gens à la reproduction de chardonneret en captivité.

J'espère que tu réussiras l'année prochaine inchallah.
Tu sais cher ami, on m'avait proposé au début de la saison un couple de parva "nés en cage" et bagués 2012 à 4000 dh !!!

9sexage chardonneret juvenile Empty Re: sexage chardonneret juvenile Ven 05 Juil 2013, 4:22 pm

abouyahya2010

abouyahya2010

salam les amis.
Moi je dirai que c un mal , tu vas trouver une tache jaune sous les ailes si c un mal
bon courag

10sexage chardonneret juvenile Empty Re: sexage chardonneret juvenile Ven 05 Juil 2013, 7:30 pm

Anouar

Anouar

Driss a écrit:
qodscan a écrit:Salam à tous,


1500 dhs? C'est trop cher. Ce n'ai pas ainsi qu'on aiderait les gens à la reproduction de chardonneret en captivité.

J'espère que tu réussiras l'année prochaine inchallah.
Tu sais cher ami, on m'avait proposé au début de la saison un couple de parva "nés en cage" et bagués 2012 à 4000 dh !!!

C'est ce qui m'est arrivé je n'ai trouvé que des couples à partir de 1500dhs et ça ne risque pas de baisser. Qui vivra verra

11sexage chardonneret juvenile Empty Re: sexage chardonneret juvenile Ven 05 Juil 2013, 7:32 pm

Anouar

Anouar

abouyahya2010 a écrit:salam les amis.
Moi je dirai que c un mal , tu vas trouver une tache jaune sous les ailes si c un mal
bon courag

À quel niveau je dois chercher cette tâche jaune abouyahya

12sexage chardonneret juvenile Empty Re: sexage chardonneret juvenile Ven 05 Juil 2013, 10:59 pm

m.chairi

m.chairi

s.v.p concernat les prix rah rjaaaa f lah! li nsowlo yetleb 1500.00 dh aw 1000.00 dh.
j'espère que je trouverai une gentil homme qui nous offre un couple né en cage avec un prix raisonable ou nous l'offère gratuitement Smile.
bonne chance Mr Anouar et si tu trouvera le dit gentil homme demande à lui 2 couple 1 lik w 1 akhor l 5ok f tétouan Wink

13sexage chardonneret juvenile Empty Re: sexage chardonneret juvenile Sam 06 Juil 2013, 12:02 am

Anouar

Anouar

sexage chardonneret juvenile 274903 
Jatek à m3elem

14sexage chardonneret juvenile Empty Re: sexage chardonneret juvenile Sam 06 Juil 2013, 10:27 am

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Ces personnes là ne sont pas des éléveurs passionnés mais des marchands. De plus ces prix ne sont pas raisonnables. D'abord aucune garantie que le couple se reproduise ( Generation 1 ou 2 au max) car encore instinct sauvage. Ensuite ces prix sont ceux de certaines mutations (Chardonneret major).

Inchallah , j'espére que des éleveurs puissent réussir ces reproductions pour faire des échanges de sujets pour les reproductions futures.

15sexage chardonneret juvenile Empty Re: sexage chardonneret juvenile Sam 06 Juil 2013, 10:18 pm

Anouar

Anouar

qodscan a écrit:Salam à tous,

Ces personnes là ne sont pas des éléveurs passionnés mais des marchands. De plus ces prix ne sont pas raisonnables. D'abord aucune garantie que le couple se reproduise ( Generation 1 ou 2 au max) car encore instinct sauvage. Ensuite ces prix sont ceux de certaines mutations (Chardonneret major).

Inchallah , j'espére que des éleveurs puissent réussir ces reproductions pour faire des échanges de sujets pour les reproductions futures.

Inchallah on l'espère ça arrivera tôt ou tard c'est la rareté qui fait ces prix

16sexage chardonneret juvenile Empty Re: sexage chardonneret juvenile Dim 07 Juil 2013, 2:45 pm

abouyahya2010

abouyahya2010

salam
tu trouveras la tache jaune si c un mal sous l ail. (Ta7t jan7) cette tache n est pas tres claire

17sexage chardonneret juvenile Empty Re: sexage chardonneret juvenile Dim 07 Juil 2013, 7:46 pm

Anouar

Anouar

abouyahya2010 a écrit:salam
tu trouveras la tache jaune si c un mal sous l ail. (Ta7t jan7) cette tache n est pas tres claire

Merci abouyahya

18sexage chardonneret juvenile Empty Re: sexage chardonneret juvenile Lun 08 Juil 2013, 8:08 am

qodscan

qodscan

Salam à tous,

abouyahya2010 a écrit:salam
tu trouveras la tache jaune si c un mal sous l ail. (Ta7t jan7) cette tache n est pas tres claire

J'aimerais aussi savoir où se trouve exactement cette tache jaune. Une photo nous fera mieux comprendre.
Merci.

19sexage chardonneret juvenile Empty Re: sexage chardonneret juvenile Mar 09 Juil 2013, 3:13 pm

3imadine

3imadine

salam ,
Voilà a ba Tarek les fameux point jaune,sous l'aile.



sexage chardonneret juvenile Captur14


sexage chardonneret juvenile Captur11

20sexage chardonneret juvenile Empty Re: sexage chardonneret juvenile Mar 09 Juil 2013, 3:54 pm

Driss

Driss

3imadine a écrit:salam ,
Voilà a ba Tarek les fameux point jaune,sous l'aile.



sexage chardonneret juvenile Captur14


sexage chardonneret juvenile Captur11

Merci cher ami pour l'illustration, mais ces points sont ils visibles chez les jeunes chardos ?

21sexage chardonneret juvenile Empty Re: sexage chardonneret juvenile Mar 09 Juil 2013, 3:55 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Je n'arrive pas à voir les 2 images. Je réessayerais plus tard.

Merci d'avance ba 3imadine.

22sexage chardonneret juvenile Empty Re: sexage chardonneret juvenile Mar 09 Juil 2013, 5:40 pm

3imadine

3imadine

pas tous à ba Driss c'est bizarre hein?Soubhana-ALLAH!!!
Mais vérifiez toujours sous les ailes en cas de doute quand même.

23sexage chardonneret juvenile Empty Re: sexage chardonneret juvenile Mer 10 Juil 2013, 9:09 am

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Merci 3imadine pour les photos. Maintenant, je me rappelle les avoir déjà vu sur le livre de Massimo.

Mais pour être franc, le sexage des juvéniles reste toujours ambigu chez certains sujets et je ne peux me confirmer sur leur sexe.

24sexage chardonneret juvenile Empty Re: sexage chardonneret juvenile Dim 14 Juil 2013, 1:31 pm

Anouar

Anouar

Bonjour,

J'ai entendu ce chardonneret juvénile gazouiller, est ce que normal pour une femelle ? Ou bien ça confirme que c'est un mâle.

25sexage chardonneret juvenile Empty Re: sexage chardonneret juvenile Ven 30 Aoû 2013, 12:41 am

beye

beye

Je pense a un mâle aussi.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum