CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ma volière de reproduction de chardonneret

+3
3imadine
canarisessaouira
qodscan
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Je partage avec vous cette vidéo de ma volière.

Deux couples ont déjà pondu.

Les œufs du premier couple ont déjà éclos. J'attends la suite car rien n'est encore gagné.

Je vous souhaite tous la réussite.

canarisessaouira

canarisessaouira

Salut
lah ykamel bihkir ,tout d'abord je te félicite de l'intêret que tu donne à cet magnifique oiseau qu'est le chardonneret en leur consacrant toute cette grande volière à eux seul et tous ces nids que tu as mis à leur disposition sans oublier les tas de détail qu'on à pas pu voir sur la vidèo ,bravo tarik pour tous ce travail que tu as réaliser ,je ne sais pas si tu as en parallèle un élevage de vers de farine se sera le top ,il te seront d'un grand secours pour les jeunes

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Merci Ba Fouad pour tes éloges, c'est la moindre des choses que je puisse faire pour le chardonneret.

Au fait la volière a beaucoup d'avantages mais aussi des inconvénients.

Je rédigerai un article là dessus suite à mes deux années d'expérience.

3imadine

3imadine

salam

Bravo 3lik pour cette belle volière ils ont l'espace qu'il faut,ne les dérange pas trop a ba Tarek si tu veux une réussite à 100%.

Bonne continuation et ALLAH ykemel belkhier o elbaraka.

tarik

tarik

Très belle volière, on attend l'article sur l'élevage des chardonnerets en volière. Merci pour la vidéo.

qodscan

qodscan

Salam à tous,

tarik a écrit:Très belle volière, on attend l'article sur l'élevage des chardonnerets en volière. Merci pour la vidéo.

C'est surtout un article sur l'élevage en volière avec ces avantages et inconvenients.

En ce qui concerne la reproduction du chardonneret. Je trouve que la reproduction en voliére permet, grace à l'espace dont jouit les couples, à vite se reproduire que lorsqu'ils sont dans des cages de reproduction.

J'ai remarqué que le chardonneret lors de ses parades nuptiales a besoin d'espace pour voler. Le mâle et la femelle volent de perchoir à un autre, pivotent, se donnent la becquée, puis sautent sur un autre perchoir ( leur vol ressemble à celui des pigeons dans leur parade nuptiale, un vol plus lent).
Cela leur manque dans les cages de reproduction.

canarisessaouira

canarisessaouira

qodscan a écrit:Salam à tous,
En ce qui concerne la reproduction du chardonneret. Je trouve que la reproduction en voliére permet, grace à l'espace dont jouit les couples, à vite se reproduire que lorsqu'ils sont dans des cages de reproduction.

J'ai remarqué que le chardonneret lors de ses parades nuptiales a besoin d'espace pour voler. Le mâle et la femelle volent de perchoir à un autre, pivotent, se donnent la becquée, puis sautent sur un autre perchoir ( leur vol ressemble à celui des pigeons dans leur parade nuptiale, un vol plus lent).
Cela leur manque dans les cages de reproduction.

Tarik Ce que tu viens de nous décrir sur la danse nuptial des chardonneret et autre ,c'est le vrai et le grand plaisir qu'on peut admirer dans un élevage c'est la chose qui nous fasse oublier le lot des problémes et des emerdements quotidiennes que reçoivent chaqu'un de nous dans sa journée.
Ces instants de contemplation malgré leur côut trés chéres , vos de l'or mentalement pour moi se sont des moments de relaxation et le fruits d'un travail de long haleine

WATERSLAGER

avatar

Bonjour;

Merci BA TARIK pour la védeo c'est remarquable,Bonne chance pour la suite.
bien bien bien bien

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Tout à fait raison Ba Fouad pour ce qui est plaisir de contempler la parade nuptiale des chardonnerets.

@Gougouz: Merci a khay et bonne chance à toi aussi et à tous les membres.

Allah ywafeq al jami3.

qodscan

qodscan

Salam à tous,


Une seconde vidéo : les oisillons ont maintenant 9 jours.


J'en ai perdu 2.

Le premier est mort ( je pense ) écrasé par ses frères. Il était âgé d'un jour en moins qu'eux. De plus, le nid du chardonneret est tellement petit que je ne sais pas si 5 oisillons y survivent. pense

Le deuxième est mort à cause des poux ( Et oui je dis bien les poux ). Ces bestioles il faut rester vigilent avec elles toute l'année.

Pour cette raison j'ai changé le nid ( j'avais peur que la femelle le fuit, mais hamdollah , elle ne l'a pas fait).

J'ai aussi bagué les petits comme vous l'avez remarqué ( diamètre 2,5 mm)

Maintenant je suis obligé de changé le nid chaque 2 ou 3 jours.


Quand au 2ème nid, pas encore d'eclosion. Je ne sais pas si les oisillons sont morts dans les œufs, car la femelle et peureuse et quitte rapidement le nid à mon approche.


Je croise les bras pour la suite.

canarisessaouira

canarisessaouira

Bravo Tarik ,pour l'exploit en ce qui concerne les poux , ce n'est pas la peine de changer de nid chaque deux jours il suffit d'y mettre de la poudre contre les poux pour les nids et tu aura plus de proleme avec ,(il y a le fameux carbacha à base de 5% de carbaryle et il y ad'autre comme celle de tabernil ou d'autre marque)tu doit la mettreau fond de tous les nids que tu possede dans ta voliére et le probléme est régler

qodscan

qodscan

Salam à tous,


J'ai déjà mis le carbacha a ba Fouad. Il a été acheté à souk Laayoune ( qri3a).Soit il n'a aucun effet, soit c'est de la marchandise falsifiée ( de la farine au lieu de carbaryl hhhh).

Mais j'ai écris ça en rouge pour alerter tous nos chers membres.

Je demande à tous de vérifier les nids.

3imadine

3imadine

salam

Voilà le produit que moi j'utilise,je l'ai acheté chez Karim à souk elkelb cela fais deux ans que je traite avec la même boite,je l'ai payé 70 dh et il va très bien.

http://www.anima-shop.com/boutique/oiseaux_fr/les-poudres/pyrevol.html

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Merci Ba Khalid pour l'infos.

Le pyrèthre est une plante végétale sensée éloigner les poux. le Carbaryl aussi.

le problème c'est les produits périmés vendus par des marchands malhonnêtes.

WATERSLAGER

avatar

Bonjour,
Félicitation et bonne continuation, ALLAH Y SAKHAR.
Une fois notre CHER DRISS m'a donné un conseil, qui a montré ces avantages et que par la suite il mérite d’être véhiculer.
Pour ne rien à craindre des poux et leurs eoufs, procure le savon de Marseille, découpe le en lamelle et met le bouillir pendant un moment jusqu'à ce qu'il laisse apparaitre de l’écume, il faut laisser refroidir puis enfonce les nids laver dans le bouillit; après laisse les se dessécher.
Après cette opération je te garantis que les poux et pour une longue période ne seront qu'un mauvais souvenir.
A plus.

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Merci Si Mohammed pour ce conseil. J'ai procédé avec l'eau de javel.

La prochaine fois inchallah, je tenterai le savon de Marseille.

Au fait ça fait un moment que Driss n'est pas là!!.

laaini

laaini

Asslam
merci Mr tarik pour le partage c'est une bonne réussite tu nous a donné le courage
pour suivre l'exemble bien



Dernière édition par laaini le Dim 26 Mai 2013, 7:44 pm, édité 1 fois

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Merci Assi Laaini. Je te souhaite aussi la réussite dans ton élevage.

azeddine12

azeddine12

bonjour cest un plaisre de partage avec vous des ides sur lelevage des chardonnerie et des canaris cest un forum tres riches en ides merci  Ma volière de reproduction de chardonneret 99395  Ma volière de reproduction de chardonneret 706213  Ma volière de reproduction de chardonneret 706213  Ma volière de reproduction de chardonneret 545859  Ma volière de reproduction de chardonneret 764585 chers membres votez chaque jour pour notre site!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum