CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

blanchir ou pas ?

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1blanchir ou pas ? Empty blanchir ou pas ? Ven 30 Nov 2012, 5:35 pm

eljazouli

eljazouli

blanchir les oiseaux quelques jours avant l'accouplement pour éviter que les parents transmettent des maladies aux petits .en se basant sur cette idées j'ai toujours blanchi mes oiseaux et pour ne pas mentir mes résultats ne s en sont pas trouvés changés, il y a de bonnes et de moins bonnes année pour cette année j’hésite beaucoup blanchir ou pas ? 675566
c'est pour cela que je viens vers vous pour me donner votre avis .
qui va blanchir ces oiseaux cet année (2013)
1 : c'est: vous êtes (pour ) pourquoi ?
2 :vous êtes (contre ) pourquoi ?
quel produit utilisez-vous?
ausecours

2blanchir ou pas ? Empty Re: blanchir ou pas ? Ven 30 Nov 2012, 6:07 pm

canarisessaouira

canarisessaouira

eljazouli a écrit:blanchir les oiseaux quelques jours avant l'accouplement pour éviter que les parents transmettent des maladies aux petits .
blanchir ou pas ? 675566
c'est pour cela que je viens vers vous pour me donner votre avis .
qui va blanchir ces oiseaux cet année (2013)
1 : c'est: vous êtes (pour ) pourquoi ?
2 :vous êtes (contre ) pourquoi ?
quel produit utilisez-vous?
ausecours
Salut
C"est encore moi
Blanchir ou pas les oiseaux avant la reproduction ? tout d'abord la periode de blanchiment dure environs quatre à cinq semaine ,le fait de ne pas avoir vu la difference quand tu as blanchis tes oiseaux est du à la periode de (quelques jours avant l'accouplement ),le temps ou la periode de blanchiment est insuffisante

Quand au produit utilisé, une partie sinon la plus part de ceux qui blanchissent leur oiseaux utilisent l'Ocemycine ,les autres blanchissent leur oiseaux avec des produits bio comme quiko Med poudre ou liquide

La question blanchir ou pas ,c'est là ou réside le diable comme on dit ,le debat est toujours ouverts sur le sujet dans tous les forums et tous les assemblés d'éleveur ,il y a de tous des contres et des pours

3blanchir ou pas ? Empty Re: blanchir ou pas ? Sam 01 Déc 2012, 12:05 am

3imadine

3imadine

salam
moi personnellement j ai jamais blanchi,mais cette année je blanchirais bien deux femelles qui me semblent un peu louche,mais comme ESB3 à 30% n'est pas disponible en France ,ni océmycine d'ailleurs.
Je ne sais pas comment faire,et il est hors de question d'utiliser baycox ou baytril et encore je doute si ces produit sont encore dispo en FRANCE.
Donc je suis coincé,a moins de les blanchir avec de l'esprit de sel,mais il faut que je cherche comment faire avec cette solution.

4blanchir ou pas ? Empty Re: blanchir ou pas ? Sam 01 Déc 2012, 1:42 am

canarisessaouira

canarisessaouira

3imadine a écrit: salam

Donc je suis coincé,a moins de les blanchir avec de l'esprit de sel,mais il faut que je cherche comment faire avec cette solution.

Salut Khalid
Principalement le blanchiment des oiseaux se fait pour faire éviter à ces derniers les maladies susceptible de se transmetre des parents vers les oisillions au nid ,qui cause ce qu'on appelle les mortalités au nid ,la maladie est la collibacilose,l'esprit de sel ne pourra pas blanchir ni guerir la maladie dont voici un résumé en copier colé d'une article sur la collibacilose publier sur mon blog page 20

Cette maladie est l'une des premières causes de décès au nid. C'est une maladie due à un microbe dont les parents sont porteurs, cette maladie réside dans leurs intestins mais, chez qui il n'a aucune incidence et que l'ont ne peut détecter. Les colibacilles sont des hôtes normaux dans les intestins.

Lorsqu'on emploie le terme de colibacillose, on regroupe toute une série de bactéries (entérobactéries, salmonella) et pas seulement Escherichia coli ((E.coli).

Généralement, cette bactérie est considérée comme un agent pathogène secondaire, c'est-à-dire qu'elle profite d'une autre maladie pour se développer, d'un stress ou d'une fatigue de l'oiseau. Elle profite également des mauvaises conditions d'hygiène.

Le plus souvent ces bactéries restent localisées dans les intestins sans envahir les organes. Cependant, quand la souche est très virulente ou quand les défenses immunitaires sont affaiblies, ces bactéries peuvent envahir divers organes : les articulations, le foie, la rate, les ovaires et les poumons.

Les causes les plus fréquentes de baisse des défenses immunitaires ont donc souvent pour origine :
1. Le stress : Transport, changement de d'habitat, changement du régime alimentaire, surpeuplement dans les cages.
2. La mue
3. Une maladie, même bénigne

La transmission de la colibacillose se fait, malheureusement, par les fientes, ce qui entraîne la propagation du microbe sur tout le matériel et les aliments.

La contamination peut se produire au moment de la ponte, de la couvaison, à l'éclosion des œufs et dès les premiers jours qui suivent la naissance. En effet, la coquille des œufs étant plus ou moins poreuse, la bactérie s'infiltre à travers celle-ci au contact du ventre et des pattes souillées de la femelle qui couve dans le nid. L'embryon est alors contaminé et meurt au cours de son développement. Il arrive aussi que la mort des oisillons se produise dès les premiers jours de leur naissance. Dans ce cas, c'est toujours la mère qui les contamine lors du nourrissage. Les nouveaux nés sont très sensibles à cette maladie qui provoque principalement de la diarrhée (sweating disease) et leur déshydratation. Si l'on observe bien la mère, son ventre est humide.

voici le lien complet : http://canarisessaouira.skyrock.com/20.html

5blanchir ou pas ? Empty Re: blanchir ou pas ? Sam 01 Déc 2012, 7:21 pm

3imadine

3imadine

salam

Merci ba Fouad pour cet article sur la colibacillose,j'ai rédigé une réponse bien longue mais une erreur s'est produite dans l'envoi de mon topic,ce qui fait que oups plus rien,wallah je suis dégoûté d'autant qu'il faut tout recommencer a zéro lol.
Donc tant que je n'avais que des sujets sains ca allait,mais là les choses se corsent pour moi.
Et en tombant sur des sujets de blanchiment en les parcourant, j'en ai déduis que blanchir un oiseau,c'est a dire le rendre blanc de toute maladie qu'il possède telle que la coccidiose,colibacillose etc,et qu'il ne transmettra pas a ses petits oisillons avec tous les antibiotiques a large spectre que vous connaissez,donc l'esprit de sel s'il ne sert pas a blanchir et ni guérir,et part apporter une acidité a l'oiseau,quels sont d'autres actions peut il avoir?
En tout les cas encore merci pour cet article,et je voulais te décrire un cas de diarrhée qui touche mes oiseaux en particuliers.
Ces fientes au début elles étaient d'une consistance crémeuse et très blanches bien cylindrique,comme si elles sortaient d'un tube de pommade,par la suite elles sont devenues transparentes et liquides et lorsque celle ci sèchent elles de couleurs blanc ,blanc cassé,,des fois grise que je ne sais plus ou donner de la tête.
MERCI POUR LA REPONSE QUE TU POURRAIS DONNER A MA QUESTION,ET CELLES DES AUTRES MEMBRES AUSSI SONT LES BIENVENUES

6blanchir ou pas ? Empty Re: blanchir ou pas ? Sam 01 Déc 2012, 10:56 pm

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

j'ai blanchi mes oiseaux pendant des année suite a un conseil d'un ami qui continu a le faire jusqu’à présent, moi je me suis arrêté depuis trois ans j'ai décider de ne plus donné d'antibiotique sauf en cas de maladie, blanchir (donné quoi....?contre quoi......?quel maladie ...?quel produit ...?)ca sert qu'a affaiblir nos oiseaux et créer des souche de bactéries plus résistantes aux différents antibiotiques depuis que je me suis arrêter mes résultant ne s en sont pas trouvé changé je finie toujours mes 100 bagues.
c'est mon avis et je respect les autres avis et chacun est libre de faire ce qu'il veut tant il a de bon résultat

@ immad la couleur blanche est due a un exe d'urate dans les feinte et c'est ce qu'on appelle la polyurie surtout causé par un déséquilibre alimentaire soit une nourriture insuffisante est c'est une cas tres rare l'oiseau qui puise ses réserves musculaires après avoir utilisé ses réserves de graisses. soit une nourriture trop riche qui atteinte le système digestif
voila ce que je te conseil de faire trois jours d'océprovent ou un autre régulateur intestinale(orodigest probozymde orlux )
deux jours de vinaigre de cidre et après deux jours de vitm
une question ton mélange de grain est il équilibré?

7blanchir ou pas ? Empty Re: blanchir ou pas ? Sam 01 Déc 2012, 11:35 pm

canarisessaouira

canarisessaouira

3imadine a écrit: salam


En tout les cas encore merci pour cet article,et je voulais te décrire un cas de diarrhée qui touche mes oiseaux en particuliers.
Ces fientes au début elles étaient d'une consistance crémeuse et très blanches bien cylindrique,comme si elles sortaient d'un tube de pommade,par la suite elles sont devenues transparentes et liquides et lorsque celle ci sèchent elles de couleurs blanc ,blanc cassé,,des fois grise que je ne sais plus ou donner de la tête.
MERCI POUR LA REPONSE QUE TU POURRAIS DONNER A MA QUESTION,ET CELLES DES AUTRES MEMBRES AUSSI SONT LES BIENVENUES

Salut Khalid
J'ai dejé redigé un article concernant l'analyse des fientes d'oiseaux dont voici le lien :

https://canarimaroc.forumactif.com/t415-analyser-les-fientes-d-oiseau-a-l-oeil

Compare le cas de tes oiseaux avec l'article ,et en rediscutera du prrobleme et des solutions aprés

8blanchir ou pas ? Empty Re: blanchir ou pas ? Sam 01 Déc 2012, 11:42 pm

canarisessaouira

canarisessaouira

chardonoire.....CMF a écrit:
@ immad la couleur blanche est due a un exe d'urate dans les feinte et c'est ce qu'on appelle la polyurie surtout causé par un déséquilibre alimentaire soit une nourriture insuffisante est c'est une cas tres rare l'oiseau qui puise ses réserves musculaires après avoir utilisé ses réserves de graisses. soit une nourriture trop riche qui atteinte le système digestif
voila ce que je te conseil de faire trois jours d'océprovent ou un autre régulateur intestinale(orodigest probozymde orlux )
deux jours de vinaigre de cidre et après deux jours de vitm
une question ton mélange de grain est il équilibré?

Tout a fait d'accord avec toi chouaib commencer par un probiotique tout d'abord
@Khalid : donne nous l'etat de l'abdomen de tes oiseaux vu de l'exterieur,il faut soufler sur le plumage qui couvre le ventre , et dite nous est ce qu'il n'est pas gonflé de couleur rougeatre et avec un trait violacé légerement gonflé au milieu

9blanchir ou pas ? Empty Re: blanchir ou pas ? Dim 02 Déc 2012, 12:59 am

3imadine

3imadine

salam
non j'ai pris un sujet ce matin même deux pour vérifier l’état du bréchet,et du ventre rien d'anormale car le bréchet est bien arrondi pas pointu,et le ventre orange pas rouge ni gonflé,ni quoi que ce soit.
surement comme il dit si Chouaib,j'ai un mélange de Blattner chardonneret tarin que je coupe a l'alpiste a 70 voir même 80%,et peut être a cause du froid,il se peut qu'ils gonflent les plumes pour se réchauffer du fait qu'ils ne sont pas assez engraisser,hier et aujourd'hui j'ai donné oceproven pour réguler la flore intestinale,c'est vrai que j'ai ce problème depuis que j'ai changer ce Blattner contre le Blattner spéciale chardonneret avec lequel je n'ai jamais eu des problèmes
voilà pour les explications que je peux apporter,dans la matinée je reverifie les bréchets et ventres et je vous tiens au courant.
Vu la vague du froid que nous traversons en ce moment heureusement dés que elmghreb se pointe,je couvre les cages des oiseaux avec un drap,sinon je ne sais pas ce que j'aurais eu.
merci a vous pour vos interventions.

10blanchir ou pas ? Empty Re: blanchir ou pas ? Dim 02 Déc 2012, 9:34 pm

3imadine

3imadine

salam
je reviens a vous effectivement j'ai trouvé un cas de bréchet un peu saillant et ventre gonflé.
Aussi des fois mais rarement comme ce matin a leurs réveils j'ai trouvé des fientes normale,ensuite ca a recommencé dés qu'ils ont commencé a manger,et ont fait des fientes au lieu du blanc c’était jaune(vous pensez que la boisson a base de complexe vitaminé donne cette couleur?)Etant de couleur jaune elle aussi,j ai pensé que?

11blanchir ou pas ? Empty Re: blanchir ou pas ? Dim 02 Déc 2012, 10:06 pm

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

je pense que c’est le début de la maladie de foie pense a équilibré ton mélange en fonction du climat et habitat et la saison .
tu met des gouttes d’huile d'olive sur les grain et tu les spoudre par orodigest et probozym pendant une semaine avec un protecteur hépatique.
ca les aidera a reprendre leur état normal
bon rétablissement pour tes oiseaux

12blanchir ou pas ? Empty Re: blanchir ou pas ? Dim 02 Déc 2012, 10:44 pm

3imadine

3imadine

merci ba Chouaiib,le climat c'est le grand froid en ce moment,et je vais changer le mélange,pour reprendre le mien le spéciale Blattner chardonneret,et je vais faire comme tu dis,depuis ce matin je donne en + d'Oceproven océcholine dans la même buvette,tu en penses quoi?SI c'est un début de la maladie du foie, j’arrête océproven et je donnerais que océcholine c'est un protecteur hépatique.
Ensuite océproven et orodigest etProbi-Zyme ca fait beaucoup de régulateur intestinale d'un coup je trouve; non?

13blanchir ou pas ? Empty Re: blanchir ou pas ? Dim 02 Déc 2012, 11:26 pm

canarisessaouira

canarisessaouira

3imadine a écrit: salam
je reviens a vous effectivement j'ai trouvé un cas de bréchet un peu saillant et ventre gonflé.

Salut
Pour le ventre gonflé c'est le debut d'une coccidiose ,si c'etait un probléme de foie pour les autre normalement il est visible sur l'abdoméne une grosse tache violace en haut adroite de l'abdomaine si l'etat est grave ,pour les autres oiseaux tu suit ce que t'a dit Chouaib des probiotiques en alternance avec des protecteurs gastrique

14blanchir ou pas ? Empty Re: blanchir ou pas ? Lun 03 Déc 2012, 3:17 pm

3imadine

3imadine

les fiente sont d'une consistance solide,mais les couleurs sont un peu blanc cassé et grise,je donne encore océcholine + océproven en association dans la même buvette,j'ai donné des branches de sapin,il s'en ai donné à coeur joie!
Il bouge beaucoup et n'est qu'a l'alpiste,jusqu'a amélioration de son état.
Je me suis procuré Probi-zym,je pense qu'il doit avoir un plus que Orodigest a deux trois choses prés ils se valent,que je vais commencé a donner a partir de demain,est ce que ca réglera aussi le problème d’amaigrissement?
MERCI POUR VOS COMMENTAIRES!
CORDIALEMENT!

15blanchir ou pas ? Empty Re: blanchir ou pas ? Lun 03 Déc 2012, 3:36 pm

3imadine

3imadine

je reviens a vous,je viens de lire la notice et il faut que j'y retourne car Orodigest s'associe avec Probi-zym pour avoir son maximum d'efficacité je suis dégoûté.
A plus.

16blanchir ou pas ? Empty Re: blanchir ou pas ? Lun 03 Déc 2012, 7:59 pm

hazar

hazar

3imadine a écrit:je reviens a vous,je viens de lire la notice et il faut que j'y retourne car Orodigest s'associe avec Probi-zym pour avoir son maximum d'efficacité je suis dégoûté.
A plus.
Question commerciale mon ami ... pour vendre les deux produits a la fois coupdebaton

17blanchir ou pas ? Empty Re: blanchir ou pas ? Lun 03 Déc 2012, 9:56 pm

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

voila je m'explique khalid
si tu a océproven sur la main tu peut l’utilisé tout seul il donne de bon résulta car c’est un récupérateur et régulateur intestinal a la fois .
mode d'emploi:1mesur/250ml d'eau jusqu’à guérison ensuite il faut le donné régulièrement pendant 3jours par semaine sur de longue période .
pour orodigest c'est un régulateur et probizym c'est un récupérateur il faut les associés pour avoir de bon résultat a donner jusqu’a avoir les feintes normal puis a donner une fois par semaine.
c'est mieux d'utiliser un seul produit dans l’abreuvoir
par exemple océcholin avec l'eau et orlux dans la pâté ou sur les grains.

18blanchir ou pas ? Empty Re: blanchir ou pas ? Lun 03 Déc 2012, 11:07 pm

3imadine

3imadine

hazar a écrit:
3imadine a écrit:je reviens a vous,je viens de lire la notice et il faut que j'y retourne car Orodigest s'associe avec Probi-zym pour avoir son maximum d'efficacité je suis dégoûté.
A plus.
Question commerciale mon ami ... pour vendre les deux produits a la fois coupdebaton


MON CHER BOUCHAIIB COMMENT TU VAS?Wallah j'avais pas pensé a ca.

@CHOUAIIB,encore merci à toi,et tu as raison car je viens de relire la notice de probi-zym,il y a écrit qu'il ne faut jamais le donner dans de l'eau,toujours dans la pâtée ou dans les graines,donc le moyen le plus sur c'est bien imprégné les graines a base d'huile d'olive et mélanger les graines pour que la poudre adhère aux graines,et pour la pâtée il faut humidifier légèrement?
Je vais suivre tes conseils baraka-ALLAHOU fik,là ils sont au chaud deux sujets.
salam.


19blanchir ou pas ? Empty Re: blanchir ou pas ? Jeu 13 Déc 2012, 9:33 pm

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

Le débat continu toujours Exclamation
comment vont tes oiseaux khalid? confused

20blanchir ou pas ? Empty Re: blanchir ou pas ? Jeu 13 Déc 2012, 9:53 pm

3imadine

3imadine

salam
ALLHAMDOULLILLAH a ba Chouaiib ils se portent a merveille et chantent ou plutôt repassent leurs chants en attendant le mois de février ou mars pour vraiment écouter le résultat de l’écolage,mais je n'ai pas encore trouvé le bon équilibre alimentaire,car ils sont dans des cages de chant espagnole,et ils sont à l'alpiste pur de temps en temps je donne un godet de mélange,probi-zym dans les graines tous les jours,j'ai arrêté océproven ca fait deux jours et j'ai donné deux jours de vinaigre de cidre et demain je vais vitaminé avec omni-vit inchae-Allah.ils sont moins maigre.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum