CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mille chardonnerets Parva arrêtés sur les frontières Maroco algeriene

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

duiven

duiven

Le braconnage continue le noble chardonneret parva risque beaucoup
lundi dernier 1000 oiseaux arrêtés sur les frontières entre le Maroc et l’algérie
Un article publie sur la 2éme page du journal al Massa du 05 octobre 2012, le chardonneret Parva Marocain risque le pire si le braconnage ne s’arrêté pas ….

Mille chardonnerets Parva arrêtés sur les frontières Maroco algeriene 2012-111

canarisessaouira

canarisessaouira


Salut.
D'aprés mes connaissances se sont les associations ornithologique oriontale qui ont étè deriére ce beau travail ,souhaitant que ceux de Casa en fassent autant au niveau du massacre du souk laayoun chaque weekend ,cela fait mal au coeur de voir des milier d'oiseau sauvage en perile c'est vraiment lamentable et inacceptable ,sans oublier le role important et primordial de nos deux federations ornithologique qui ne se limite pas au niveau de l'acquisition des bagues et l'organisation des concours ils sont les premiers concérné et à etre montré du doigt ,il est temps d'arreter cette hémoragie

hazar

hazar

Salamoalikom
Merci c othman pour le partage
Espérant bien que cette nouvelles motive les éleveurs des canaris pour commencer la reproduction des chardonneret afin de répondre aux demandes des passionnés par ce magnifique oiseau

duiven

duiven

Bonjour,
C’est vrai que c’est triste….
à mon avis il faut ouvrir une nouvelle page pour commence la reproduction du Parva les amateurs Marocains algériens tunisiens sont obsédés par l'oiseau, est ca rentre dans notre histoire dans notre culture le chant du parva et magique.
je vote pour la reproduction

al arabi

al arabi

ce n est pas la premiere fois que cela arrive .Imaginez MILLE chardonnerets,c est une vraie CATASTROPHE
je suis tout à fait d accord avec canariessaouira si Fouad en signalant le role que doivent jouer les 2 grandes associations ornithologiques
c est à eux qui incombe la responsabilité de protéger ces oiseaux
leur role ne se limite pas dans l organisation des concours
leur role doit se poursuivre en agissant aupres des responsables afin de protéger ces especes d oiseaux
voila une autre annonce que j ai relevé cette année
[img]Mille chardonnerets Parva arrêtés sur les frontières Maroco algeriene 26393410[/img]

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Merci Duiven pour le partage de cette information. C'est un excellent travail que les autorités ont entreprises.

Par contre, Savez vous que la capture et la detention du chardonneret sont interdites selon l'arrêté des Eaux & Forêts. Donc légalement nous n'avons pas le droit de le reproduire. pense

Qui dit que dans le prochain concours de chant du chardonneret, ces mêmes agents des Eaux et forêt ne saisissent less oiseaux écolés!!! Imaginez la tête des éleveurs.

Je pense que cet arrêté doit être modifié ou qu'une loi qui régisse l'elevage du chardonneret soit établie. Est ce que les entités ornithologiques sont elles capable de le faire???

duiven

duiven

oui c'est possible mais j'espère que dans les prochains concours on retrouvera des oiseaux bagués avec les N° des Stam des éleveurs comme ça les eaux et fort vont salues les associations d'avoir aide
pas mal d'amateurs on commence la reproduction du parva et j'espère que la passion chado va prendre le juste chemin on adaptons la solution production au lieu de la chasse

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum