CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bientôt l'écolage

+2
hazar
Driss
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bientôt l'écolage Empty Bientôt l'écolage Lun 17 Sep 2012, 2:18 pm

Driss

Driss

Salam alaykom,
La mue s'en va et le démarrage de l'ecolage s'approche !!!
Avez vous traité vos placards d' écolage ?
Avez vous traité vos cages de concours ou d' écolage ?
Avez vous pensé a exposer ces derniers au soleil ?
Avez vous sous la main un produit pour traiter vos jeunes mâles contre les poux avant de démarrer l'ecolage ?
D'autres questions vont venir des autres membres et qui vont nous aider tous a démarrer une nouvelle année avec le minimum de problèmes.
Bonne chance a tout le monde

2Bientôt l'écolage Empty Re: Bientôt l'écolage Lun 17 Sep 2012, 4:11 pm

hazar

hazar

salamoalikom
Merci ba Driss pour ce rappel. Pour moi mes jeunes Malinois n'ont pas encore terminé leur mue. J’ai commandé ivermectine pour traiter tous mes oiseaux. Pour les cages, elles sont encore neuves (la majorité) et pour le placard, j'ai aucun produit pour le traiter si vous connaissez un produit efficace veuillez nous renseigner et merci d'avance. Pour l’alimentation, j’ai sous la main une belle quantité de navet rouge.

3Bientôt l'écolage Empty Re: Bientôt l'écolage Lun 17 Sep 2012, 5:52 pm

aznemeam

aznemeam

Bonsoir les amis , évidement la période de l écolage des jeunes approche et la préparation du materiels -cage - mangeoires- armoire - est maintenant obligatoire , pour moi aussi la plus part des jeunes sont encore en mue , et j attend juste le mi octobre pour pour les placer dans leur cage d' écolage que je viens de nettoyer et pour les oiseaux le traitement avec l ivermectine est déjà faite.

4Bientôt l'écolage Empty Re: Bientôt l'écolage Lun 17 Sep 2012, 10:30 pm

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

pour moi la plus part de mes jeunes sont en volière et la mise en cage ne commencera qu'a partir de novembre ,je penserais bien sure a désaffecté mes casiers et mes cages de concours .

5Bientôt l'écolage Empty Re: Bientôt l'écolage Lun 17 Sep 2012, 10:35 pm

norodom

norodom

salam à tous

Pour moi la mue s'atténue de plus en plus et le jeunes mâles sont de plus en plus excités par leur chant.

Il est peut être temps de séparer les femelles et les jeunes mâles pour qu'il n y a pas de contamination des chants, qu'est ce que vous en pensez?

Je me demande s'il faut commencer à donner la navette dés maintenant ?

Bonne chance à tous

6Bientôt l'écolage Empty Re: Bientôt l'écolage Mar 18 Sep 2012, 9:53 am

Driss

Driss

Salam alaykom,
C'est vrai, il nous reste encore un peu de temps avant de mettre nos oiseaux aux cages de concours, mais il faut profiter du beau temps pour préparer les cages et les endroits d'écolage !!!
@Hazar : je mets tout le materiel en bois (cages et armoire) dans un endroit fermé et je traite à l'orolemone (insecticide que je trouve chez mon épicier) et je poudre par saniterpen, je laisse le tout renfermé deux à 3 jours avant d'exposer au soleil et mettre en place en attente des oiseaux.
@Norodom : personnellement, je donne la navette en petites quantités dès que les jeunes mâles commancent à gazouiller.

7Bientôt l'écolage Empty Re: Bientôt l'écolage Mar 18 Sep 2012, 10:46 am

hazar

hazar

salamoalikom
merci ba Driss

8Bientôt l'écolage Empty Re: Bientôt l'écolage Mar 24 Sep 2013, 6:57 am

aznemeam

aznemeam

J ai relance ce sujet ,cette periode pour son importance, .

9Bientôt l'écolage Empty Re: Bientôt l'écolage Mar 24 Sep 2013, 10:01 pm

Driss

Driss

Salam alaykom,
Oui Ba Aziz, c'est la période d'échauffement !!! Tawakalna 3la Allah...

10Bientôt l'écolage Empty Re: Bientôt l'écolage Mer 25 Sep 2013, 11:35 pm

aznemeam

aznemeam

Lahoma yasser, inchallah le travail et la recolte de fruits comencera apres la fete de l'a3iide.

11Bientôt l'écolage Empty Re: Bientôt l'écolage Ven 27 Sep 2013, 2:35 pm

WATERSLAGER

Bonjour;
J'ai lancé juste il y a quelque jour un sujet de la même importance via la période des jeunes dans les volières, et je me rappelle bien d'avoir met sur la table de discussion le sujet de la cadence du gazouillement.
Selon les grands éleveurs des malinois surtout ceux dont le palmarès nécessite le respect et le charme du chant de leur oiseaux nous obliges à bien prêter oriel.
Alors pour cette catégorie d'éleveur la cadence du gazouillement joue un rôle déterminent dans la première sélection et jusqu'à maintenant on est rien que dans les volières.
Car j'ai découvert que belle est bien ceux qui gazouillent avec une cadence rapide influence beaucoup les autres qui gazouille lentement ainsi que ceux qui n'ont pas encore commencer le gazouillement.
Les oiseaux qui l'emportent dans les concours sont dans leurs majorités des malinois qui chantent avec une cadence lente, chose qui ne peut être seulement influence rien que par l'obscurité.
J'aimerai bien que vous donniez à ce sujet de l'importance car je pense que c'est la clé de la réussite.
Merci.

12Bientôt l'écolage Empty Re: Bientôt l'écolage Ven 27 Sep 2013, 4:03 pm

aznemeam

aznemeam

Effectivement mon ami, l attention que j'ai fai cette annee au gazoillement des oiseaux m'a revelle un

Qu il y a bien sur une relation importance entre la cadence des oiseaux et la selection dont on a parle, mais malheuresement elle dout se faire zu fur et a mesure de la periode de gzzouillement , mais a cette periode je vois que ce sui est fait et fait les oiseaux ont pris le rythme et c est l obscurite qui pourrait stabiliser un peu les choses.

13Bientôt l'écolage Empty Re: Bientôt l'écolage Sam 28 Sep 2013, 3:17 pm

WATERSLAGER

Bonjour ;
Pour moi le temps n'est pas encore arrivé pour mettre les jeunes oiseaux à l'obscurité. ils doivent encore plus profiter des volières.
Lorsque j'ai fait référence à la cadence c'est pour lancer un appelle à tous les éleveurs des malinois pour prêter attention au moins cette année à cette opération du gazouillement et la cadence qu'elle l'accompagne, pour voir par après est ce que la cadence rapide du gazouillement de certains petits est influençable ou pas.
Merci.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]