CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Alpiste du Maroc ou du Canada

+5
tarik
qodscan
fouad1977
3imadine
youssef fés
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Alpiste du Maroc ou du Canada  Empty Alpiste du Maroc ou du Canada Dim 17 Juin 2012, 11:28 pm

youssef fés

youssef fés

Bonjour,
Quesque vous préférez l’alpiste du Maroc ou du Canada ?

Alpiste du Maroc ou du Canada  706213

2Alpiste du Maroc ou du Canada  Empty Re: Alpiste du Maroc ou du Canada Dim 17 Juin 2012, 11:41 pm

3imadine

3imadine

salam
Frere Youssef j'en apprend une chose ce soir a propos de l'alpiste du canada,je ne savias qu'il venait de si loin,j'ai toujours cru que l'alpiste venait que du maroc Alpiste du Maroc ou du Canada  503262 lol. lol!
En tout cas mes chardonnerets ne mangent que ca pendant la saison chaude,et ils en raffolent. Alpiste du Maroc ou du Canada  946798

3Alpiste du Maroc ou du Canada  Empty Re: Alpiste du Maroc ou du Canada Dim 17 Juin 2012, 11:56 pm

fouad1977

fouad1977

salut,
pour moi je préfère l'alpiste du maroc, mais le problème ce que notre alpiste est rare sur le marche, alors je suis obligé d'utilisé l'alpiste du canada.

4Alpiste du Maroc ou du Canada  Empty Re: Alpiste du Maroc ou du Canada Lun 18 Juin 2012, 8:30 am

qodscan

qodscan

Salam à tous,

L'alpiste du canada est plus propre et dont les graines sont plus grandes.

Celui du bled contient souvent bcp de detritus et son prix est relativement bas.

Ce qu'il faut rechercher c'est les graines de bonne qualité nutritive ( utiliser le test de germination) pour que nos oiseaux soient en bonne forme.


Personnellement je préfere l'alpiste du Maroc ( quand il contient moins de detritus) , sinon je choisis celui du Canada.

5Alpiste du Maroc ou du Canada  Empty Re: Alpiste du Maroc ou du Canada Lun 18 Juin 2012, 10:44 am

youssef fés

youssef fés

Merci les amis

6Alpiste du Maroc ou du Canada  Empty Re: Alpiste du Maroc ou du Canada Lun 18 Juin 2012, 11:39 am

tarik

tarik

j'utilise l'alpiste du canada, plus propre et plus brillante, par contre plus chère, 15 dhs le kilo pour celle du canada. celle du Maroc je ne sais pas exactement combien elle coute.

7Alpiste du Maroc ou du Canada  Empty Re: Alpiste du Maroc ou du Canada Lun 18 Juin 2012, 12:53 pm

aznemeam

aznemeam

Personnelement je préfère celui du Canada , pa sa propreté et la grandeur de la graine

8Alpiste du Maroc ou du Canada  Empty Re: Alpiste du Maroc ou du Canada Mar 19 Juin 2012, 12:24 pm

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

j'ai toujours utiliser l'alpiste du bled pourquoi je vous le dirais plus prochainement maintenant je doit aller au travaille
merci

9Alpiste du Maroc ou du Canada  Empty Re: Alpiste du Maroc ou du Canada Dim 22 Juil 2012, 4:51 pm

fouad1977

fouad1977

chardonoire.....CMF a écrit:j'ai toujours utiliser l'alpiste du bled pourquoi je vous le dirais plus prochainement maintenant je doit aller au travaille
merci


pense

10Alpiste du Maroc ou du Canada  Empty Re: Alpiste du Maroc ou du Canada Dim 22 Juil 2012, 7:06 pm

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

chaque année pendant la saison de récolte je commande vers les 100kilo c'est la quantité que mes oiseaux de l'alpiste du Maroc car le problème qui se pose c'est que après cette saison il devient tres rare au marché je le fait nettoyer par des femme que je les pye au rehba.
j'ai toujours préférer l'alpiste du bled car il est plus seche que celui de canada les graines sont plus grand est plus propre et il risite longtemps contre limidité plus de ca il est mois chers .

11Alpiste du Maroc ou du Canada  Empty Re: Alpiste du Maroc ou du Canada Sam 04 Aoû 2012, 4:50 pm

eljazouli

eljazouli

pour moi je préfère celui du maroc

12Alpiste du Maroc ou du Canada  Empty Re: Alpiste du Maroc ou du Canada Jeu 24 Jan 2013, 8:34 pm

azeddine

azeddine

pour moi je préfère toujours ce qui est beldi

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum