CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

quel est le sex de ces pti chardonneret s.v.p??

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

m.chairi

m.chairi

salam a tout le monde!
bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum et je suis un vrai débutant en ce qui concerne l'élevage de chardonneret j'ai 3 chardonnerets. merci de me dire quel est le sex de chaque chardonneret!!
ci-joint les images:

IMAGE 1 : https://i.servimg.com/u/f46/17/56/44/78/oiseau10.jpg
IMAGE 2 : https://i.servimg.com/u/f46/17/56/44/78/oiseau11.jpg
IMAGE 3 : https://i.servimg.com/u/f46/17/56/44/78/oiseau12.jpg

Cordialement

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Apparement ce sont des mâles , mais trop jeunes pour trancher.

Par contre sur la 3eme photo, je vois que leur nourriture est riche en niger ( lipide==>foie) Il faut faire attention. Je te suggere de leur bouillir l'alpiste il sera plus tendre et de mettre une petite portion de pomme , de la laitue.

J'aurai aimé que ces oisillons soient auraient été nés chez toi . Prends en soin, Allah ysakher.

tarik

tarik

oui les deux premiers sont des mâles, le dernier je ne sais pas, mais il a l air d’être malade, il faut l'isoler je pense.

3imadine

3imadine

le dernier va surement mourrir car il ne mange que le niger(graine noire)mortel pour les chardonnerets,moi je dirais plutot des femelles les deux premieres photo,arrete le melange trop riche tu crois les maintenir en vie ,mais en fait tu les tue.

m.chairi

m.chairi

merci infiniment pour les conseils. le troisieme jai le met seul. est ce qu'il y a un medicament ou une astuce pour le soigner??

tarik

tarik

donne lui du vinaigre de cidre, 15 ml par litre d'eau. jusqu’à rétablissement.

3imadine

3imadine

salam

tarik a écrit:donne lui du vinaigre de cidre, 15 ml par litre d'eau. jusqu’à rétablissement.

Si ce n'est pas trop tard,car si ca fait longtemps qu'il mange que des graines noires,a mon avis le foie gras est un stade bien avancé,trouves quelque chose a base de choline,pendant 7 jours et changez tous les jours ,si tu trouves océcholine 13 gouttes tous les jours dans un abreuvoir de 60ml avec de l'eau.,ensuite pendant 2 jours un complexe multivitaminé et recommencer si besoin,et une fois océcholine par semaine en preventif,diminue les melanges donne que de l'alpiste(zwane),car lété arrive et vu la chaleur qu'il y a au maroc,cela ne sert a rien de donner des graines grasse,de temps en temps,avec des fruits et salade et figues seches en alternance.
salam.

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

m.chairi a écrit:merci infiniment pour les conseils. le troisieme jai le met seul. est ce qu'il y a un medicament ou une astuce pour le soigner??
c'est surement des jeunes de capture d’après les photos ils ont peut de chance pour survivre la meilleur solution et de les relâcher et de chercher un couple déjà adapter a la vie au cage et de tenter la reproduction pour bien préserver cette espèce ,si non il arrive un jours ou il n'aura plus de moknin .
je suis prêt a t’offrir un couple si tu décide
j'esper que tu va me comprendre
merci

3imadine

3imadine

chardonoire.....CMF a écrit:
m.chairi a écrit:merci infiniment pour les conseils. le troisieme jai le met seul. est ce qu'il y a un medicament ou une astuce pour le soigner??
c'est surement des jeunes de capture d’après les photos ils ont peut de chance pour survivre la meilleur solution et de les relâcher et de chercher un couple déjà adapter a la vie au cage et de tenter la reproduction pour bien préserver cette espèce ,si non il arrive un jours ou il n'aura plus de moknin .
je suis prêt a t’offrir un couple si tu décide
j'esper que tu va me comprendre
merci
trés beau geste de ta part ba chouiib,trés genereux de ta part.Et moi je t'ai envoyé un mp cette apres midi,que je ne retrouve nule part,meme pas dans messages envoyés, EST CE QUE MA BOITE DE RECEPTION EST PLEINE?
Dans lequel je te demandais si tu avais un peu d'ESB3 a30% pour une femelle chardonneret malade au cas ou elle aurait la coccidiose,c'est si hazar qui me la garde,merci.
salamo3alikoum.

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

merci imaadin pour ton message
pour ta boite MP je pense qu'il est pleine c'est pour cela que j'ai pas reçue ton dernier MP
pour la coccidiose je la traite avec sulfa de tabernil depuis pas mal de temps jusqu’à présent pas de problème
cette année rien que les graine de perrilla au jeunes au sevrage et aux femelles pendant la reproduction
si tu veut le sulfa ou le perilla fait moi signe et si tu tien au Esb3 tu peut contacter khawadir je viens de lui demander il a le produit sur ca main a prix de 70dh les 10grm
merci

3imadine

3imadine

merci chouaiib pour ta réponse rapide,et precise je vais voir avec bouchaiib(hazar),pour les dispositions qu'il faut prendre,c'est vraiment valable a 70DH 10grammes ,je te recontacte inchae-allah,dis voir il y a un numero de telephone sur tonblog est ce que c'est le tiens?Car je le vois précédé par un drapeau Francais qui veut dire que ce numero est de France?MERCI ENCORE POUR TA GENEROSITE.
SALAM.

m.chairi

m.chairi

chardonoire.....CMF a écrit:
m.chairi a écrit:merci infiniment pour les conseils. le troisieme jai le met seul. est ce qu'il y a un medicament ou une astuce pour le soigner??
c'est surement des jeunes de capture d’après les photos ils ont peut de chance pour survivre la meilleur solution et de les relâcher et de chercher un couple déjà adapter a la vie au cage et de tenter la reproduction pour bien préserver cette espèce ,si non il arrive un jours ou il n'aura plus de moknin .
je suis prêt a t’offrir un couple si tu décide
j'esper que tu va me comprendre
merci

merci mon cher ami. et ça me fait un plaisir d'elever un couple reçu d'un homme de confiance. j'aimerais bien avoir des sons et chansons de chardo a ma nouvelle maison.

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

@imadin oui c'est mon N° sur mon blog
je suis toujours a ta disposition
@ mchairi tu peut me contacter pour prendre le couple a condition de relâcher les petits
merci

3imadine

3imadine

chers membres votez chaque jour pour notre site! salam
@ chouaiib,allah yhfdek j'ai contacté hazar et j'attends de voir ce qu'il va decider,inchae-allah je t'appelle,mais si tu as un fixe itissalat ca serait mieux car avec free,je ne paye pas les communications pour le maroc lol.
@m.chairi,j'allais prendre des nouvelles du petit,il est toujours vivant,si oui essaye de le soigner avant de le relacher,car a mon avis il est faible par la maladie,sinon les 2 autres sans soucis tu peux les relacher ils ont l'air d'avoir la forme.

m.chairi

m.chairi

j'ai une bonne nouvell!e le pti chardo il est en bonne forme hamdollah! il bouje bien w je sens qui il est actif. demain nchalah je serai au foret de seddina, si vous la connaissez ( à coté de LAFARGE Ciment , à Tétouan) je vais libérer les 3 parcque jai vu qui ils méritent voler at avec la cage ça va pas marcher. alé lah yjiblom tissir Smile
mé je vé chercher d'autres chardo soient de Mr chouaib? jé vais t'appeller demain ou apres demain.
Cordialement

3imadine

3imadine

salam
si chairi,
merci pour les bonnes que tu nous rapportes allah yjazik wetewel fi 3oumrek,tu fais un trés beau geste machae-allah.
salam.

m.chairi

m.chairi

wa ba9i majabche lah ndebro chi chardo nrebiwhom. jété trooo occupé had lyam. je vé les cherché nchalah

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum