CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La fameuse flute du canaris malinois.

+3
al arabi
canarisessaouira
aznemeam
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1La fameuse flute du canaris malinois. Empty La fameuse flute du canaris malinois. Ven 04 Mai 2012, 10:01 pm

aznemeam

aznemeam

Les tours du waterslager sont très aprecie par les amateurs de cet oiseaux de chant , surtout les tours d' eau la klokkende et la bollende ainsi que la rollende sans oublier les variantes flutes que suggère personnellement les avoir dans les oiseaux que je recrute , mais revenant maintenant a notre sujet de base sur lequel je voudrais savoir les causes de rejet par les éleveurs marocains des individus contenant des flutes aiguës ou en ( III ) dans leur répertoire malgres la présence des autres tours primordiales en plusieurs variante , alors j attend vos avis et vos justifications ainsi que votre procédure d' utilisation d' un individus a flute en i i i, parceque en surfant sur le net j ai rencontrer des belles vidéos de malinois contenant des i i appartenant a des éleveurs belge très connu et même des espagnols aussi connu qui nous avancent sur le domaine et savent bien quant et comment garder ou rejeter ces oiseaux , alors d' après vos expérience dans l elevage et l écolage ,enrichissez nous de vos idées et vos suggestions ainsi que vos recommandations .

2La fameuse flute du canaris malinois. Empty Re: La fameuse flute du canaris malinois. Ven 04 Mai 2012, 11:38 pm

canarisessaouira

canarisessaouira

Salut Aziz ,bravo pour la remarque (iii)
Personnelement ,je ne suis pas un éleveur de malinois ,mais ce que je sais c'est la presence de la fameuse iii dans le repertoire d'un malinois ,ce dernier est automatiquement rejeté par tous ceux qui l'entendent ,je me rejoins à Aziz pour connaitre la cause du rejets par les éleveurs marocain de ce tour de flute aigu ,on attend les avis des experts

al arabi

al arabi

merci SI Aziz
merci si Fouad pour cette remarque si importante
l est tout à fait évident que ce tour à savoir la flute aigue ou ce qu on appelle ici au Maroc i i i ne disqualifie pas l oiseau
Les juges le sanctinnent par 3 points de moins
pourquoi ?
Tout simplement parceque ce tour choque l oreille
On le supporte pas
Les malinois dont vous parlez Si Aziz qui ont des des tours valeureux et possédant les flutes aigues sont élevés par les éleveurs qui ne soccupent que du pointage c.a.d le nombre de points obtenu par l oiseau
Ainsi vous tomberez sur un champion avec un bon poitage meme avec les sons aigus puisque ce tour n exclue pas l oiseau

tarik

tarik

Asalamou alaikoum
Très bon sujet,merci,mais est ce que qlq peut nous mettre un aperçu de cette flûte et des flûtes non souhaités chez les malinois pour qu'on soit sur une même longueur d'onde, s'il vous plait.

5La fameuse flute du canaris malinois. Empty Re: La fameuse flute du canaris malinois. Mer 09 Mai 2012, 11:17 pm

abouomayma

abouomayma

pour moi les amis toujours ma parole est que la flute aigu est un soufflement après le grand effort que l’oiseau a fait en chantant un tour d'eau d'une grand valeur.
ce la pour les bon sujets .
pour les moyens ou les faible cela dit qu'ils ont l’apprit du maitre chanteur .

maintenant je dit que le malinoi est un canaris belge et les belges ne pénalise plus cette flute mais ils la notent avec 2 point s'il n y a pas des flutes dans certain oiseaux
je cois qu'en doivent suivre la procédure.

pour les marocain ils n'on aucune raison que leurs oriels particulières .
je dit : (alkamalo lillah ) prenant un exemple :
1 oiseaux avec des tours 8 en klok 5 en boll 3 en roll avec une iii 129 EN pointage
2 oiseau avec 5 en klok 4 en boll 3 en roll sans iii 102 en pointage
que choisissez vous ?

pour moi le 1 pour avoir des bon sujet avec leur valeurs des tours d'eau
entre nous hhhhhhhh les gent qui disent non pour ii il achètent des sujets avec ii avec des prix de 3000 dh et alors c'est quoi ça ?
c'est rien que mon propre avis

6La fameuse flute du canaris malinois. Empty Re: La fameuse flute du canaris malinois. Mer 09 Mai 2012, 11:53 pm

aznemeam

aznemeam

T a raison nabil ، tant qu on suit et poursuit ce regard envers les oiseaux en ii , qu on n accepte pas dans nos elevage , on arrivera jamais a concquerer les pionniers d' elevage de malinois , ce qu on doit comprendre est que la flute aiguë n est pas une faute , c est une pose de repos pour l oiseau , a condition qu elle vient après un tour valeureux avec jusqu a 3 syllabes , et dans ce cas le juge ne la prend pas comme négative, mais si l oiseau la joue d' une façon répétitif avec plus de 3 syllabes le juge retranche de 1 jusqu a 3 points et ça ne disqualifie pas l oiseau .

qodscan

qodscan

Salam à tous,

J'en apprends des choses de cette discussion.La fameuse flute du canaris malinois. 71696

Je n'éleve pas du malinois, mais je ne vous conseille pas de garder les oiseaux aux flutes aigues dans votre élevage. Il faut les éloigner. Sinon dans 4 ou 5 ans vous aurez des oiseaux qui ne chantent que des flutes. Les tours comme la flute aigue ou la sonnerie sont des tours utilisés par les mâles pour dominer quand ils sont en excitation (sonorité plus élevée).

Dans le cas ou l'oiseau à un bon pointage, on peut l'ecarter de l'elevage et ne l'introduire que durant la reproduction.

Pour ce qui est " la flute est un tour ou l'oiseau reprends sa respiration (repos) ", j'en suis pas si sûr. Le chant des oiseaux est plus complexe qu'une simple aspiration -expiration.

al arabi

al arabi

tout à fait d accord avec toi Qodscan
D ailleurs chacun est libre d élever ce qu il apprécie le plus
Les gouts ne se discutent pas
Mais ce qui est évident est que les sons aigus sont rejetés non pas par les marocains mais aussi par tous les éleveurs de qualité quelque soit leur nationalité
La flute aigue est tout simplement une FAUSSE NOTE
Elle porte atteite à l harmonie du chant de l oiseau

aznemeam

aznemeam

Je vous dirais pas la différence , la flute aiguee lorsqu elle est exagérer s a pique a l oreille et ça nous dérange lors d' l écoute de nos malinois , mais la question qui se pose chers fourumistes est comment peut on profiter de ses capacité de chant sans que cette flute ne se transmettent pas aux jeunes? La 2 eme question , est ce que cette flute peut se transmettre par heridite?

10La fameuse flute du canaris malinois. Empty Re: La fameuse flute du canaris malinois. Jeu 10 Mai 2012, 2:46 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Je commencerai par répondre à ta 2ème question : Tout les canaris -sans exeption - chantent la flûte ce qui m'incite à dire que la flûte ( et les roulées ) sont des tours innés chez le canari ( et par conséquent le malinois) donc héréditaires.

En ce qui concerne la flute aigue ==> le Pere s'il en posséde, le fils la chantera surement, mais cela ne veut pas dire qu'automatiquement le fils chantera la même flute (même sonorité) , car cela dépend aussi de la mère. ( beaucoup de nos éleveurs marocains ne pretent pas attention aux femellex et a leur provenance).

Quand un bon chanteur ( bon repertoire) à une flute "fautive", on peut l'utiliser pour la reproduction et l'ecarter juste aprés la fécondation de la femelle.

11La fameuse flute du canaris malinois. Empty Re: La fameuse flute du canaris malinois. Jeu 10 Mai 2012, 5:26 pm

abouomayma

abouomayma

voila une vidéo dans la quelle janssen assite avec des grands éleveur turk a des malinois en ii et des tours d'eaux les plus exceptionnel ecouter bien la bravo bravo que l’éleveur a dit après ii pense écoutez bien la video vous trouvez que les oiseaux chant ii a 4 et 5 syllab le prob est que si quelqu'un veux des sujets de janssens il doit attendre son tours dan la liste des commendes 2 a 3 ans avec des ii pense

12La fameuse flute du canaris malinois. Empty Re: La fameuse flute du canaris malinois. Mer 16 Mai 2012, 6:37 pm

red

red

Salam tout le monde. Vraiment étonnant qu'on entende tous ces iiiiiii qui écorchent les oreilles dans la crème de l'élevage du grand janssens et qu'on voie son client turque tout content d'acquérir ce genre de malinois et se frottant les mains impatient de les acheter ! Je suis sur que janssens n'apprécie pas non plus ces flutes aigus de 5 syllabes et plus mais apparement il n'a pas trouvé une solution a ce problème et a décidé de faire avec; du moment qu'il a rafflé les médailles et monté sur les podiums maintes fois et que ses oiseaux se vendent a prix d'or peu importent les iiiiiiiiiiiiiii . A mon humble avis nous devrions faire de meme et nous intéresser au total des points et aux prix remportés par l'oiseau qu'il ait des iiiiiiii dans son repertoire ou pas. A part bien sur si on éléve pour le plaisir et non pour les compétitions dans ce cas on peut se permettre de faire la fine bouche et n'accepter d'écouter que des malinois à 0 iiiii.Salutations.

13La fameuse flute du canaris malinois. Empty Re: La fameuse flute du canaris malinois. Jeu 17 Mai 2012, 12:03 am

abouomayma

abouomayma

comme conclusion la vérité aussi les amis est que dans le monde entier il n y a que 5% du malinois sans ii alors en essayant d’éviter les sujets avec ii le malinois e sera disparut
je parle du vrais malinois belge bien sur les amis

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]