CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pour les amateurs et éleveurs des exotiques

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

WATERSLAGER

avatar

La Confédération Ornithologique Mondiale à lancer un sondage auprès de tous ces collaborateurs pour mobiliser les éleveurs et amateurs des exotiques pour lancer leurs voix en faveur des élevages et compétitions des exotiques.

L'histoire à commencé quand une organisation qui défends les oiseaux sauvages et sous protection contre la disparition, s'y mobilise pour ne plus autoriser ni les compétitions ni les élevages ni l’acquisition des oiseaux sauvages tel que les exotiques "qui sont protégés contre la disparition".

Tous les institutions ornithologiques à l'échelle mondial n'ont pas accepté qu'une partie de leur membres seront privés de ce qu'ils aiment.

Nous aussi les marocains nous devons se mobiliser pour ne pas accepter que des éleveurs qui aiment cette catégorie d'oiseaux y seront privés, dans le futur.

Alors aujourd'hui c’est les exotiques demain à qui sera le tour ausecours

qodscan

qodscan

Salam à tous,



Bon retour parmi nous ba Gougouz..ca fait longtemps qu'on ne t'a pas lu.

Je pense que l'association qui veut interdire l'elevage et concours des oiseaux exotiques a tort de faire ça. Lutter contre le braconnage est une bonne chose , mais interdire l'elevage en est une autre.

Certains eleveurs se donnent bcp de peine pour réussir la reproduction de certaines especes rares, ce qui permet de preserver ces especes.

Je citerai l'exemple du chardonneret au Maroc.

Si on applique l'arrêté des Eaux et forets à la lettre , personne n'aura un chardonneret chez lui, chose qui est inpensable ( pour moi ) , mais si plusieurs eleveurs reussissent a le reproduire facilement et créent des souches "domestiquées" ..alors personne ne pensera à aller les capturer ou les acheter dans les souks.

tarik

tarik

je pense que le fait d'interdire l’élevage de ces oiseaux ne fera qu'empirer leur situation parce que si les gens ne pourront plus acheter les oiseaux issus des élevages, la demande augmentera sur les oiseaux sauvages,en d'autres thermes l'interdiction ne fera qu'augmenter le prix des oiseaux parce que le braconnage sera la seul source pour se les procurer.

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour je vous met le Mail reçu de la C.R.O .

Messieurs,
La Commission européenne, Département de l'environnement a placé une enquête sur l'Internet. Elle n'a pas été rendue publique de sorte que le sondage auprès des citoyens n'est pas connu.
On veux interdire l'importation de tous les animaux exotiques, ainsi que des plantes et des oiseaux et exclure la reproduction des espèces exotiques. Nous devons réagir !. Envoyez ce sondage à toutes vos adresses e-mail avec la demande de le remplir et de l’envoyer ensuite dès que possible.
Il y a uniquement une version anglaise. Faites le maintenant, avant le 12 avril !

http://www.ec.europa.eu/environment/consultations/invasive_aliens.htm

A nous de réagir .

laazaibi

laazaibi

Je pense, si j'ai bien compris, que le but de la commission européenne est d'élaborer une stratégie à long terme pour protéger et restaurer l'écosystème européen ( faune et flaure ). Cet écosystème est menacé par les espéces exotiques envahissantes ( oiseaux, reptiles, plantes ....), introduitent volantairement ou involantairement ( par exemple oiseaux d'élevages échappés) dans la nature; on sait que ces epéces polluantes constituent une menace potentielle pour les espéces locales. Donc, les europées envisagent déjà des objectifs pour la protection de la biodiversité de leur écosystème par de nouvelles législations, l'éradication ou le contrôle des espéces envahissantes et polluantes.
A ma connaissance, les lois interdisant l'importation des oiseaux exotiques sauvages existaient déjà, de même les lois qui interdisent la détention et l'élevage des oiseaux indigènes sauvages. Ce qui est nouveau ici c'est que les européens coordonnent leurs efforts dans la pratique des législations environnementales parce qu'il savent que les espéces polluantes ne respctent pas les frontiéres.
Pour nous, je ne vois pas où est notre probléme dans cette consultation !!!. L'élevage des oiseaux exotiques n'est pas réglementé, la réglementation sur la chasse et la détention des oiseaux sauvages n'a aucune utilité pratique. Les spécialistes ne s'interessent pas des espéces polluantes ou ils ignorent leurs existences.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum