CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

PHOTOS,VIDEOS ET PALMARES DU MAROC

+10
chardonoire.....CMF
al arabi
Mediterrania
fouad1977
laazaibi
canarisessaouira
karim amane
youssef fés
qodscan
amrang
14 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1PHOTOS,VIDEOS ET PALMARES DU MAROC  Empty PHOTOS,VIDEOS ET PALMARES DU MAROC Ven 27 Jan 2012, 7:08 pm

Invité

Anonymous
Invité

PHOTOS,VIDÉOS ET PALMARÈS DU MAROC SUR LE SITE OFFICIEL DE LA FOM.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



PHOTOS : PHOTOS

VIDEOS : VIDEOS

PALMARES : PALMARES.


SALUTATIONS .



Dernière édition par Mohammed Hatim le Sam 28 Jan 2012, 11:37 am, édité 1 fois

2PHOTOS,VIDEOS ET PALMARES DU MAROC  Empty Re: PHOTOS,VIDEOS ET PALMARES DU MAROC Ven 27 Jan 2012, 9:22 pm

amrang

amrang

SALAM

MERCI BEAUCOUP HATIM

3PHOTOS,VIDEOS ET PALMARES DU MAROC  Empty Re: PHOTOS,VIDEOS ET PALMARES DU MAROC Ven 27 Jan 2012, 10:09 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous,

3la slamte Ba Hatim. Merci pour le partage.

4PHOTOS,VIDEOS ET PALMARES DU MAROC  Empty Re: PHOTOS,VIDEOS ET PALMARES DU MAROC Sam 28 Jan 2012, 12:08 am

youssef fés

youssef fés

merci pour le partage hatim

5PHOTOS,VIDEOS ET PALMARES DU MAROC  Empty Re: PHOTOS,VIDEOS ET PALMARES DU MAROC Sam 28 Jan 2012, 12:29 am

karim amane

karim amane

salam a tous
merci pour le partage

6PHOTOS,VIDEOS ET PALMARES DU MAROC  Empty Re: PHOTOS,VIDEOS ET PALMARES DU MAROC Sam 28 Jan 2012, 11:18 am

canarisessaouira

canarisessaouira

Merci pour le partage Hatim

7PHOTOS,VIDEOS ET PALMARES DU MAROC  Empty Re: PHOTOS,VIDEOS ET PALMARES DU MAROC Sam 28 Jan 2012, 7:14 pm

laazaibi

laazaibi

Merci pour le partage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comparés aux résultats du Mondial de Portugal, on constate que les résultats ( malinois ) de ce Mondial sont médiocres. Deux malinois ont passés le seuil de 90 points; un 93 points et l'autre 102 points ( qui a sauvé la situation avec 3°au palmarés), si cet oiseau a eu comme son frére 53 points alors je vous laisse à deviner la suite !!
Pourquoi cette situation ?
Est ce que la fédération, doit viser comme objectif uniquement le Mondial malgré ces résultats?
Est ce que ce n'est pas encore temps de penser à organiser 2 ou 3 concours nationaux avec des juges OMJ ?

8PHOTOS,VIDEOS ET PALMARES DU MAROC  Empty Re: PHOTOS,VIDEOS ET PALMARES DU MAROC Sam 28 Jan 2012, 8:45 pm

amrang

amrang

salam

Je suis d'accord avec vous Mr laazaibi , le niveau est très faible mais ce tournoi nous a montré notre vrais niveau par rapport a l'occident .

maintenant , il faut évaluer et déterminer les causes de ces médiocres résultats grâce une étude profonde pour amélioré notre niveau .

9PHOTOS,VIDEOS ET PALMARES DU MAROC  Empty Re: PHOTOS,VIDEOS ET PALMARES DU MAROC Dim 29 Jan 2012, 9:54 am

fouad1977

fouad1977

merci pour le partage cher hatim

10PHOTOS,VIDEOS ET PALMARES DU MAROC  Empty Re: PHOTOS,VIDEOS ET PALMARES DU MAROC Dim 29 Jan 2012, 10:15 am

Mediterrania

Mediterrania

Bonjour tout le monde,
Dans ce sujet là, je rejoins l'analyse de M. laazaibi. Je rajoute une chose que j'avais constaté au Maroc: le gros problème est que le Maroc n'a pas de juge confirmé.C'est pour cette raison là que l'on avait fait appel à des juges étrangers, comme d'autres pays dans la même situation le font. Je ne veux pas citer les noms de certaines personnes qui prétendent être juges qualifiés. Tout cela n'est pas bon pour les éleveurs qui travaillent durement toute une année en leur faisant confiance alors que leurs oiseaux sont mal évalués. Je pense qu'il faut au minimlum deux concours par année avec des juges confirmés et jamais le même juge pour avoir differentes évaluations.

11PHOTOS,VIDEOS ET PALMARES DU MAROC  Empty Re: PHOTOS,VIDEOS ET PALMARES DU MAROC Dim 29 Jan 2012, 10:24 am

Mediterrania

Mediterrania

Mohammed Hatim a écrit:
PHOTOS,VIDÉOS ET PALMARÈS DU MAROC SUR LE SITE OFFICIEL DE LA FOM.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



PHOTOS : PHOTOS

VIDEOS : VIDEOS

PALMARES : PALMARES.


SALUTATIONS .


Félicitations pour la belle représentation marocaine au 60eme Championnat du Monde à Alméria.






12PHOTOS,VIDEOS ET PALMARES DU MAROC  Empty Re: PHOTOS,VIDEOS ET PALMARES DU MAROC Dim 29 Jan 2012, 12:42 pm

al arabi

al arabi

merci PHOTOS,VIDEOS ET PALMARES DU MAROC  40158 PHOTOS,VIDEOS ET PALMARES DU MAROC  40158

13PHOTOS,VIDEOS ET PALMARES DU MAROC  Empty Re: PHOTOS,VIDEOS ET PALMARES DU MAROC Dim 29 Jan 2012, 1:43 pm

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

Mediterrania a écrit:Bonjour tout le monde,
Dans ce sujet là, je rejoins l'analyse de M. laazaibi. Je rajoute une chose que j'avais constaté au Maroc: le gros problème est que le Maroc n'a pas de juge confirmé.C'est pour cette raison là que l'on avait fait appel à des juges étrangers, comme d'autres pays dans la même situation le font. Je ne veux pas citer les noms de certaines personnes qui prétendent être juges qualifiés. Tout cela n'est pas bon pour les éleveurs qui travaillent durement toute une année en leur faisant confiance alors que leurs oiseaux sont mal évalués. Je pense qu'il faut au minimlum deux concours par année avec des juges confirmés et jamais le même juge pour avoir differentes évaluations.
je pense que les premiers responsables ce sont les éleveurs car ils ne demandent rien a leur clubs et il sont satisfait de touts les concours organisés par leur club même avec des juges non confirmé donc tant que nos éleveurs ne change pas cette mentalité il n y aura pas de juges OMJ
je me souviens l'année dernier que je me suis déplacé pour deux ville pour encouragé les club pour faire venir des juges OMJ mais malheureusement les convaincre a cause de manque de moyen car les frais d'un juge OMJ dépasse les dix mille dirhams

14PHOTOS,VIDEOS ET PALMARES DU MAROC  Empty Re: PHOTOS,VIDEOS ET PALMARES DU MAROC Lun 30 Jan 2012, 8:36 am

qodscan

qodscan

Salam à tous,


C'est vrai que les faits sont là. Un pointage médiocre, mais est-ce que ce n'est pas dû au stress du voyage?? est ce que l'arbitrage était juste ( certaines rumeurs planent sur le jugement des oiseaux au dernier mondial).

A mon avis, tous les éleveurs participant au Mondial d'almeria, doivent reparticiper dans les compétitions nationales jugées par des juges OMJ. Et si les résultats sont les mêmes que ceux du Mondial, alors tout le monde doit revoir son élevage.

@Laazaibi : Est ce que tu as le lien ou je pourrais trouver les résultats complets du Mondial ( toutes sections confondues)? Merci d'avance .

15PHOTOS,VIDEOS ET PALMARES DU MAROC  Empty Re: PHOTOS,VIDEOS ET PALMARES DU MAROC Lun 30 Jan 2012, 10:28 am

canarisessaouira

canarisessaouira


Salut
@Laazaibi :justement je voulais lui posé la meme question sur lien ou on pourrais trouver les résultats complets du mondial

16PHOTOS,VIDEOS ET PALMARES DU MAROC  Empty Re: PHOTOS,VIDEOS ET PALMARES DU MAROC Lun 30 Jan 2012, 10:57 am

hamid marrakech

hamid marrakech

je l'ai dis et je le dirais tjrs les concours nationaux ( local,région,national) restent le seul juge et le point de repére pour l'évaluation de nos élevages . je rejoint les amis pour la question d'avoir ou de faire venir des juges qualifiés ; au clubs et associations de se pencher sur la question cruciale de la formation des juges locaux , ce pas ne peux étre franchis tant que les instances dirigeantes de ces organismes ne coupent pas avec les méthodes archaïques de gestion et de pensée qui prévalent aujourdhui...( les exemples à suivre font légion : espagne,italie,turquie,...).
PS : une idée me vient à l'instant ; pourquoi ne pas penser aussi à instaurer une compétition annuelle avec nos voisins ibériques à l'instar de celle entre la france et la belgique ?

17PHOTOS,VIDEOS ET PALMARES DU MAROC  Empty Re: PHOTOS,VIDEOS ET PALMARES DU MAROC Mar 31 Jan 2012, 10:19 pm

mrini m.amine

mrini m.amine

Assalamo alaykom si hamid

Merci d'avoir abordé une question trés intéréssante concernant la formation des juges locaux.

Durant mon séjour en éspagne à Almèria (60eme Championnat des oiseaux d'élevage ) j'ai eu plusieurs entretiens avec des marocains membre dans des Fédérations étrangère et des juges qui nous proposent de crée une Académie Marocaine pour former les juges (canaris: chant , de posture de couleur ...)

c'est une Académie qui aura besoin:
- d'une étude pour la création
- des moyens de financement
- des lauréats voulant devenir juge.....


cordialement


18PHOTOS,VIDEOS ET PALMARES DU MAROC  Empty Re: PHOTOS,VIDEOS ET PALMARES DU MAROC Mer 01 Fév 2012, 3:25 pm

hamid marrakech

hamid marrakech

merci si L'mrini , idée intéréssante à débattre et il faut aussi penser à provoquer des réunions - en première phase informelle - pour collecter les idées et mettre les gens concernés dans le bain pour arriver si tout se passe bien ! à une réunion nationale qui tranchera et mettra le projet de formation des juges (quel qu'il soit ) sur le chemin de la concrétisation.
salutations et très bonne continuation.

PS : j'aurais aimé que d'autres amis sur le forum participe à ce débat amorcé sur ce post.

19PHOTOS,VIDEOS ET PALMARES DU MAROC  Empty Re: PHOTOS,VIDEOS ET PALMARES DU MAROC Sam 04 Fév 2012, 12:32 am

hicham2006

hicham2006

bonjour,finalement on commence a penser au point "juge",car ce facteur est un élément de notre passion , nos malinois doivent être évaluer par un juge agréer pas par un éleveur ??
je propose des formations animé par les juges étranger, l'idée de l'académie est très bonne ,reste que sur le terrain ca demande des investissements.
j’espère que ce point sera sur la liste de nos préoccupation pour les années avenir.

20PHOTOS,VIDEOS ET PALMARES DU MAROC  Empty Re: PHOTOS,VIDEOS ET PALMARES DU MAROC Sam 04 Fév 2012, 7:01 am

aznemeam

aznemeam

Bonjour, bien dit ba Hicham , il est temps de penser a former des juges marocains , puisque on a vu ces derniers jours la précipitation. De plusieurs éleveurs a s accessoir sur une table réglementée sans avoir la faculté ni la connaissance des différentes variante des tours du malinois , aussi j ajoute a ça la neutralité envers les éleveurs et aussi les différentes variante des tours , et pour arrêter ce fléaux il est temps d' organiser une table ronde au niveau national pour discuter ce problème de jugement et se mettre d'acord sur certain éleveurs qui sont compter sur les pointes des doigts et je vois qu on peut qualifier d' élevé juge pouvant juger certain concour local en attendant leur formation au niveau internationale.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum