CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

mon jeune malinois 2011

+4
al arabi
chardonoire.....CMF
aznemeam
abouomayma
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1mon jeune malinois 2011 Empty mon jeune malinois 2011 Mar 29 Nov 2011, 8:21 pm

abouomayma

abouomayma

voici l'un de mes malinois 2011 votre avis les ami m'intressent
[center]

2mon jeune malinois 2011 Empty Re: mon jeune malinois 2011 Mer 30 Nov 2011, 7:44 am

aznemeam

aznemeam

felicitation nabil , je suis pas tres experimente pous vous analyser l oiseau mais je crois que c est malinois qui a de belles tours d eau a savoir une tres belle clock bien clair ainsi que des bol des rol , bellen mais ce que j ai remarque qu il n a pas de son metallique de valeur.
Mais excuse moi c est seulement l avis d un debutant ,attendl avis des vrais malinoinistes.

3mon jeune malinois 2011 Empty Re: mon jeune malinois 2011 Mer 30 Nov 2011, 11:03 pm

abouomayma

abouomayma

d'autre avis les amis? pense

4mon jeune malinois 2011 Empty Re: mon jeune malinois 2011 Mer 30 Nov 2011, 11:58 pm

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

pour moi soit un mauvais oiseau ou bien une mauvaise enregistrement

mauvaise sonorisation idem pour le sons métallique ..des flutes aigus
c'est un oiseau a écarté de ton élevage désolé si j'ai été sincère avec toi car je ne sais pas faire autrement

5mon jeune malinois 2011 Empty Re: mon jeune malinois 2011 Jeu 01 Déc 2011, 1:54 am

abouomayma

abouomayma

merci mon ami mais l'oiseau a des tours d'eau pas malle rol bol mouillé la klok aussi et frappé et mouillé l'enregistrement vraiment mauvais car il est avec gsm
touta-fait avec vous la flûte aigu car il est un peux excité et encore petit la décision de le sortie pas dé maintenant je crois . amicalement.

6mon jeune malinois 2011 Empty Re: mon jeune malinois 2011 Jeu 01 Déc 2011, 8:56 am

al arabi

al arabi

bonjour Housni
Franchement parlant
bien que ton oiseau ait des tours mouillés je te conseille ,entre amis; de l écarter de ton élevage
amicalement

7mon jeune malinois 2011 Empty Re: mon jeune malinois 2011 Jeu 01 Déc 2011, 10:27 am

laazaibi

laazaibi

Pauve jeune malinois, sincérement il ne mérite pas d'être blâmer de cette façon. C'est vrai qu'il manque d'harmonie dans son chant. Mais, à mon avis, ce sont les petites flûtes aigues ( que les marocains n'aiment pas quelque soit le répertoire de l'oiseau, même un champion !!! ) surgissant brusquement dans le chant, qui condamnent ce jeune malinois
N.B : je pense que c'est la faute à l'éleveur, pas à l'oiseau pendant l'écolage. Ce n'est que mon propre avis.

8mon jeune malinois 2011 Empty Re: mon jeune malinois 2011 Jeu 01 Déc 2011, 2:22 pm

abouomayma

abouomayma

la verité mes amis est que le maitre chanteur a la flute en i mais 7 klok 4 boll 2 roll 108 de pointage avec 1 impression de juge omj mr calboute
je suis avec vous totalement comme avis marocain notre oriels très dure
le prob c'est que les marocain ne veulent plus etre comme les belge il ont maintenant 10 en klok mais nous nous sacrifions les tours d'eau pour éviter les flutes
a mon avis je préfère réaliser les tours d'eau valeureux et après je sélection .
car je remarque que les éleveurs qui ont des oiseaux non fautifs ont des tours d'eau moyennes toujours je parle au niveau du maroc
le malinois est belge en dois suivre la procédure belge . j’espère que vous me comprendre .

9mon jeune malinois 2011 Empty Re: mon jeune malinois 2011 Jeu 01 Déc 2011, 3:32 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Moi ce qui m'intrigue c'est plutot ton prénom? Est ce Nabil ou Housni??

Si tu le permets, voila ma suggestion: Tu peux utiliser ton "Maitre chanteur" pour la reproduction et non pour l'écolage. En reproduction tu es sure que ses genes se transmettront , en ecolage tu es sur que c'est la flute aigue qui sera transmise.

A mon avis, on doit éloigner les oiseaux fautifs lors de l'écolage des jeunes oiseaux.

10mon jeune malinois 2011 Empty Re: mon jeune malinois 2011 Jeu 01 Déc 2011, 7:39 pm

abouomayma

abouomayma

mon ami mon nom est housni mon prénom et nabil

moi je suis avec vous mais je parle de la valeur de ses tour d'eau et sa bonne souche
car il a prit tous ce qu'il a écouter du maitre chanteur
bien sur je l’écarte de l’écolage depuis 2 mois maintenant car mes autres non fautifs je sais bien comment faire je suis éleveur les amis et j'ai connaissance de ma passion et aussi il vous faut savoir que cette l'oiseau n'a aucune relation avec la vidéo . merci pour votre avis mes amis j'ai aimer cette discutions c'est comme ça qu' on apprend les chose

Dernière édition par abouomayma le Jeu 01 Déc 2011, 7:48 pm, édité 1 fois

11mon jeune malinois 2011 Empty Re: mon jeune malinois 2011 Jeu 01 Déc 2011, 7:44 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Allah ysakher a khay. Si non avons commenté, c'est surtout à cause de notre passion et dans le but d'améliorer le niveau du malinois au Maroc.

12mon jeune malinois 2011 Empty Re: mon jeune malinois 2011 Ven 02 Déc 2011, 11:28 am

laazaibi

laazaibi

abouomayma a écrit:la verité mes amis est que le maitre chanteur a la flute en i mais 7 klok 4 boll 2 roll 108 de pointage avec 1 impression de juge omj mr calboute
je suis avec vous totalement comme avis marocain notre oriels très dure
le prob c'est que les marocain ne veulent plus etre comme les belge il ont maintenant 10 en klok mais nous nous sacrifions les tours d'eau pour éviter les flutes
a mon avis je préfère réaliser les tours d'eau valeureux et après je sélection .
car je remarque que les éleveurs qui ont des oiseaux non fautifs ont des tours d'eau moyennes toujours je parle au niveau du maroc
le malinois est belge en dois suivre la procédure belge . j’espère que vous me comprendre .

Dans la première ligne de ton message, il y a la vérité et toute la vérité et même le secret de l'élevage réussi du canari Malinois.
Les "bons" éleveurs du malinois ( trés peu nombreux chez nous ) ont de bons maitres chanteurs ( c'est leurs secret, maintenant il ne l'est plus) et l'expérience de grands éleveurs europeens ( même d'anciens juges) montre que lorsque l'éleveur perd le maitre chanteur le déclin et la chute commencent quelque soit la souche utilisée.
Tu dit que ton maitre chanteur a 7 de klok.....108pts. Ceci montre qu'un "bon" malinois même avec 12 de Klok ne sera pas apte de jouer le rôle de maitre chanteur !!! ( ça est aussi le conseil de nos amis juges europeens).
Donc deux choses essentieles : le choix d'une souche et surtout un bon maitre chanteur ( la charrette et le boeuf ) .
Je sais, Nabil, que tu es un grand passionné, ton savoir sur le Malinois n'est pas négligeable et que tu fais un grand effort pour réussir ta passion. Je profite de ton poste pour dire mon avis et envoyer mon message aux débutants qui investissent beaucoup d'argent en achetant de "bons" malinois mais ils se trouvent avec des résultats qui ne sont pas au niveau de leur investissement.

13mon jeune malinois 2011 Empty Re: mon jeune malinois 2011 Sam 03 Déc 2011, 7:41 pm

abouomayma

abouomayma

merci laazaybi

14mon jeune malinois 2011 Empty Re: mon jeune malinois 2011 Lun 05 Déc 2011, 7:38 pm

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

il n'y a rien de mal d'ecoler avec un maitre qui a des tours aigus comme flute ou clochette ou sonnerie si il a de très bon tours d'eau et il a le caractère du maitre chanteur bien sur si on a pas un moyen d'en trouver un plus meilleur mais ce qu’il faut savoir c'est que la sonorité et la cadence sont les deux premiers choses a voire dans un maitre et afin de les travailler et les développer dans nos souches pour avoirs des jeunes capable d’émettre le fameux klok de 8 et de 9 bien sur avec des femelle de même qualité sans cela tout notre travaille s’en-foutre dans l'air

15mon jeune malinois 2011 Empty Re: mon jeune malinois 2011 Mer 07 Déc 2011, 8:27 am

al arabi

al arabi

chardonoire.....CMF a écrit:il n'y a rien de mal d'ecoler avec un maitre qui a des tours aigus comme flute ou clochette ou sonnerie si il a de très bon tours d'eau et il a le caractère du maitre chanteur bien sur si on a pas un moyen d'en trouver un plus meilleur mais ce qu’il faut savoir c'est que la sonorité et la cadence sont les deux premiers choses a voire dans un maitre et afin de les travailler et les développer dans nos souches pour avoirs des jeunes capable d’émettre le fameux klok de 8 et de 9 bien sur avec des femelle de même qualité sans cela tout notre travaille s’en-foutre dans l'air
je ne pense pas si Chouaib

j

16mon jeune malinois 2011 Empty Re: mon jeune malinois 2011 Mer 07 Déc 2011, 9:33 am

Mediterrania

Mediterrania

Bonjour,
<< Je sais, Nabil, que tu es un grand passionné, ton savoir sur le Malinois n'est pas négligeable et que tu fais un grand effort pour réussir ta passion. Je profite de ton poste pour dire mon avis et envoyer mon message aux débutants qui investissent beaucoup d'argent en achetant de "bons" malinois mais ils se trouvent avec des résultats qui ne sont pas au niveau de leur investissement.>>

Je suis d'accord avec ça 100%

Franchement parlant bien que ton oiseau ait des tours mouillés je te conseille entre amis de l écarter de ton élevage...

17mon jeune malinois 2011 Empty Re: mon jeune malinois 2011 Mer 07 Déc 2011, 6:13 pm

laazaibi

laazaibi

chardonoire.....CMF a écrit:il n'y a rien de mal d'ecoler avec un maitre qui a des tours aigus comme flute ou clochette ou sonnerie si il a de très bon tours d'eau et il a le caractère du maitre chanteur bien sur si on a pas un moyen d'en trouver un plus meilleur mais ce qu’il faut savoir c'est que la sonorité et la cadence sont les deux premiers choses a voire dans un maitre et afin de les travailler et les développer dans nos souches pour avoirs des jeunes capable d’émettre le fameux klok de 8 et de 9 bien sur avec des femelle de même qualité sans cela tout notre travaille s’en-foutre dans l'air
Je ne suis pas d'accord, à mon avis ces malinois avec << des tours aigus comme flûte ou clochette ou sonnerie >> même s'ils sont de bons reproducteurs ils ne faut pas qu'ils restent en contact avec les jeunes, il faut les écarter de l'endroit où il y a la reproduction le plutôt possible.

18mon jeune malinois 2011 Empty Re: mon jeune malinois 2011 Mer 07 Déc 2011, 8:22 pm

waterklok

waterklok

salam,merci Mr laazaibi pour vos réponses et merci a tous.a mon avis il faut pas confirmer que cet oiseau surement a des tours fautif c'est a le juge de le faire pendant les 20 mn par ce que la vidéo ne donne pas le vrai son de tour si la flute avec i ou u ou la clochette li li li est surement aigu ou pas, y a d'autres remarques surtout propos de la sonorisation la cadence et la direction oui et de l’écarter a vous de décider Mr nabil je pense que t'as une grande connaissance sur le malinois et tu es capable de le faire et n'oublie surtout pas que ici au maroc ou il y a le problème on n'accepte pas les tours chanter 'd'une manière un peu aigu même s'ils sont pas aigu enfin quelque soit cet oiseau c'est un beau reproducteur et le reste c'est a le maitre chanteur de le faire .

19mon jeune malinois 2011 Empty Re: mon jeune malinois 2011 Mer 07 Déc 2011, 10:27 pm

abouomayma

abouomayma

merci les amis et soyer sur que aujourd’hui je l’écouté il est totalement calme les sons aigus on disparu les tours de base bien mouiller et encré .
je l'exposerais au concoure de Casablanca chez mr boualam inchaalah . merci encore mes amis pour vautres avis qui améliore la passion au maroc vraiment ravis .

20mon jeune malinois 2011 Empty Re: mon jeune malinois 2011 Mer 07 Déc 2011, 11:07 pm

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

al arabi a écrit:
je ne pense pas si Chouaib

j
alors si tu ne pense pas si al arabi explique toi pense

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]