CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

2ème mue ?

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

12ème mue ? Empty 2ème mue ? Jeu 03 Nov 2011, 12:04 pm

zegmimi

zegmimi

salam

j'ai un petit souci avec l'un de mes malinois, hier soir je découvre qu'il a perdu un nombre considérable de plumes, est ce que c'est normale de faire une 2ème mue l'une après l'autre, je l'ai bien inspecté, il n'a pas de poux et je lui ais pas changé de place, j'ai seulement fermé, (il y a 10 jours ou plus) une fenêtre qui donne un peu d'aération mais qui est loin (dans une douaya). j'avais peur de ce brusque changement de température

je me fais des soucis pour lui, c'est oiseau spécial.
que dois je faire à votre avis ?
pense

22ème mue ? Empty Re: 2ème mue ? Jeu 03 Nov 2011, 1:19 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous,



Ne fais rien de spécial pour cet oiseau spécial.

Juste de la nourriture saine et équilibrée, et évites les courants d'air. S'il fait beau, donnes lui un bain.

32ème mue ? Empty Re: 2ème mue ? Jeu 03 Nov 2011, 3:43 pm

amine983

amine983

J'avais le meme cas avec un jeune de 7 mois mais il a bien récuperer ses plumes apres une 15 jours...

42ème mue ? Empty Re: 2ème mue ? Ven 04 Nov 2011, 4:00 pm

laazaibi

laazaibi

Je pense que pendant les 10 jours aprés la fermeture de la "dowaya"-(cette ouverture dans le plafond permet de tempérer l'air ambiant) , la température a augmenter dans l'endroit où la cage est placée et surtout s'elle est préte du plafond. Cette augmentation de température a provoqué la chute des plumes de ton canari. Je propose deux solutions, la première; tu laisses ton canari au même endroit et tu ajoutes de l'oignon dans l'eau et tu le surveilles en attendant qu'il s'habitue au changement provoqué. Deuxième solution; tu mets la cage dans endroit tempéré et tu ajoutes de l'oignon à l'eau pendant quelques jours.

52ème mue ? Empty Re: 2ème mue ? Ven 04 Nov 2011, 7:18 pm

aznemeam

aznemeam

je te conseil de suivre les conseils de Mr laazzibi et tout ira bien inchaalah.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum