CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

femelle essaye de faire un nid au mois d'octobre

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

tarik

tarik

salamou3alaikoum,
j ai un petit souci avec une femelle qui malgré avoir fait trois couvée cette année elle veut faire un nid maintenant (elle coupe des bout de papier journal et les met dans une mangeoire), elle est dans une cage avec une autre femelle et un petit de cet année,qu est ce que je peut faire pour qu'elle renonce a essayer de faire le nid?

qodscan

qodscan

Salam à tous,


Tu peux toujours la garder dans l'obscurité, mais je pense que son instinct est plus fort.

Evites aussi qu'elle écoute chanter des mâles.

tarik

tarik

ok merci, je vais l'isoler dans une autre piece, pour qu elle n'ecoute pas les males chanter.

laazaibi

laazaibi

C'est normal; aprés la mue certaines femelles se comportent de cette façon et même elles pondent.
Cette année le climat est particulier, on constate que pendant les mois septembre-octobre, la lumière et les températures sont convenables et même des oiseaux dans la nature continuent encore la reproduction !!!

tarik

tarik

oui c est vrai , j ai constaté que son cloaque est prêt pour pondre ! vous me proposez quoi?

amine983

amine983

Salut,
Tu dois peut etre retirer l'os de seiche et diminuer la quantité de proteine et vitamine car ça stimule la femelle ,Je sé pas si c une bonne astuce mais ça marche parfois,
bonne chance

tarik

tarik

je viens de la mettre dans une petite cage de chardonnerets , avec du mélange de graines et de l eau seulement, j'espère qu'elle va se calmer.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum