CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment s’organise votre journée pour les oiseaux ?

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

mbouhale

mbouhale

Bonjour
pour moi matin et soir changement d eau et de graine
et une fois par semaine nettoyage de font de cage
de temps en temps des légume ou des fruit selon mon emploi du temps
et vous

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Quand le temps me le permets, je change l'eau 2 fois par jour et la nourriture une fois par jour.
Mais quand j'ai pas assez de temps, je ne change l'eau et la nourriture qu'une seule fois par jours.

Pour le nettoyage, cela dépend de l'etat de ma voliére, sinon cela dépend de ma disponibilité.

zegmimi

zegmimi

salam 3alikoum

difficile de donner un planning exact, c'est selon les saisons, en été avec les grandes chaleurs de marrakech je change l'eau 2 fois par jour, quand il fait froid c'est une fois par jour ou par 2 jours, et je vérifie en même temps le besoin en nourriture,

le matin avant de partir au boulot je passe dire bonjour lol! je m'assure que tout va bien, et je donne parfois le bain, si je suis pressée c'est le midi ou le soir que je fais ça. Le samedi ou dimanche, je lave bien le fond des cages, cherrabat, et le mangeoires, je passe le balai, mais avec la mue j'utilise l'eau pour laver parterre c'est la seule chose qui arrive à bout des plumes.

quand il fait pas trop chaud, un bain après un peu de soleil

le programme n'est jamais le même

et tout les prétextes sont bons pour passer les voir et rester un moment à les admirer.

en tout cas je passe minimum 2 fois par jour pour voir si tout va bien, j'ai toujours peur d'oublier de mettre l'eau dans une cage.

quand un oiseau n'est pas bien je le garde avec moi à l'intérieur de la maison ce qui me permet de faire plus attention à lui

eljazouli

eljazouli

merci

nabola-canari

nabola-canari

pour la raison des etudes je donne pas de temps au oiseaux qu ils meritent juste le chnagement d eau et des grains pas toujours mais comme meme dans le bon moment exeption des malinois

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum