CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dégâts de la canicule

+6
benslimane
canarisessaouira
qodscan
hazar
al arabi
Driss
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Dégâts de la canicule Empty Dégâts de la canicule Dim 26 Juin 2011, 2:47 pm

Driss

Driss

Salam alaykom,
Chaque année, on passe une ou des périodes sur nos nerfs à cause des canicules !!! chacun de nous observe des dégâts quelque soit le degré d'attention qu'il porte à ses oiseaux !!!
Je provoque cette discussion parce que nous sommes au début de la saison chaude ! surement nous allons vivre des canicules !!! donc c'est l'occasion de partager nos astuces pour minimiser les dégâts au niveau de nos élevages.
Hiers, par exemple je ne savais pas qu'il allait être si chaud et en rentrant d'un petit voyage j'ai constaté le premier dégât de cette chaleur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2Dégâts de la canicule Empty Re: Dégâts de la canicule Dim 26 Juin 2011, 4:17 pm

al arabi

al arabi

désolé pour votre chardo si Driss Effectivement tout le monde a son son lot de dégats durant cette période surtout ceux qui profitent de leurs vacances pour changer un peu de lieu
il faut prendre toutes les mesures pour minimiser ces pertes
voici quelques conseils 1 changer souvent l eau car elle s échauffe et c est la cause principale de mortalité
2 veillez à ce que les oiseaux prennent souvent leur bain meme en periode de mue
3 placer les oiseaux dans des endroits loin de la chaleur de préférence au rez de chaussée
[/color]



Dernière édition par al arabi le Dim 26 Juin 2011, 8:39 pm, édité 3 fois

3Dégâts de la canicule Empty Re: Dégâts de la canicule Dim 26 Juin 2011, 4:49 pm

hazar

hazar

salamoalikom
Desolé pour toi Mr Driss et pour ce joli jeune chardo
Moi je fais mon elevage à l'interieur de la maison (defaut d'espace) où le climat est relativement froid ce qui peut minimiser les degats

4Dégâts de la canicule Empty Re: Dégâts de la canicule Dim 26 Juin 2011, 6:50 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Les oiseaux ont en volière externe et la seule chose que je fais et de changer l'eau au moins 2 fois par jour.

Par contre j'ai eu une invasion de poux .et je lutte pour les exterminer.

5Dégâts de la canicule Empty Re: Dégâts de la canicule Dim 26 Juin 2011, 7:35 pm

canarisessaouira

canarisessaouira

Salut
Desolé Khouia Driss , la canicule il faut apprendre à vivre avec chaque étè pour cela en doit prendre nos disposition avant qu'elle arrive comme disait nos chers amis alarabi et tarik mettre nos oiseaux dans les parties les plus frais de la maison ,et surtout il faut changé l'eau le maximum de fois par jours

6Dégâts de la canicule Empty Re: Dégâts de la canicule Dim 26 Juin 2011, 7:50 pm

benslimane

benslimane

Désolé Khouia Driss
Je vois que votre oiseau était en boule déjà avant de mourir

7Dégâts de la canicule Empty Re: Dégâts de la canicule Dim 26 Juin 2011, 10:48 pm

Driss

Driss

Salam alaykom,
Merci les amis pour vos conseils, justement pour ceux qui ont l'espace et qui ont le choix ils peuvent déplacer les oiseaux là où il fait le mieux. Mais si on a pas le choix, on doit chercher des astuces pour faire face aux aléas du clima !!!
La chose la plus importante, comme disait notre ami Al Arabi, c'est changer l'eau régulièrement et donner le bain !!! c'est bien ce que je fais, mais parfois quand la canicule me surprend elle me fait des dégâts !!!
@ Khay Benslimane, cet oiseau n'était pas en boule, son état est du à l'examen qu'il a subit après sa mort !!! je devais chercher s'il avait quelque chose d'autre qui a causé son décès (surtout son ventre, brechet et son plumage pour les poux !!!).
Merci encore une fois, et le débat continue...
Bien à vous...

8Dégâts de la canicule Empty Re: Dégâts de la canicule Lun 27 Juin 2011, 11:22 am

laazaibi

laazaibi

Driss a écrit:Salam alaykom,
Merci les amis pour vos conseils, justement pour ceux qui ont l'espace et qui ont le choix ils peuvent déplacer les oiseaux là où il fait le mieux. Mais si on a pas le choix, on doit chercher des astuces pour faire face aux aléas du clima !!!
La chose la plus importante, comme disait notre ami Al Arabi, c'est changer l'eau régulièrement et donner le bain !!! c'est bien ce que je fais, mais parfois quand la canicule me surprend elle me fait des dégâts !!!
@ Khay Benslimane, cet oiseau n'était pas en boule, son état est du à l'examen qu'il a subit après sa mort !!! je devais chercher s'il avait quelque chose d'autre qui a causé son décès (surtout son ventre, brechet et son plumage pour les poux !!!).
Merci encore une fois, et le débat continue...
Bien à vous...
... beaucoup de calme et si les oiseaux se touvent dans un local fermé, il faut y placé une bassine pleine d'eau pour augmenter l'humidité de lair ambiant.

9Dégâts de la canicule Empty Re: Dégâts de la canicule Lun 27 Juin 2011, 3:50 pm

hamid marrakech

hamid marrakech

pour moi qui se trouve ds une contrée caniculaire , j'ai reservé une chambre pour mes malinois ,la fenêtre est ouverte toute l'année protégée par une moustiquaire la porte est fermée constament . à l'arrivé des chaleurs je mets 2 petites bassines d'eau pour avoir un peu d'humidité ds l'air qui circule ds la pièce à part ça ils sont traités normalement question alimentation, boisson et bain. cette méthode a l'avantage de privilégié l'acclimatisation des oiseaux ; et je ne vous ment pas si je vous dis que le thérmométre ces jours çi affiche le matin à 7h30 32°c( il est à l'interieure de la chambre..!! ) mes les pauvres ils accusent le coup avec bravoure ..

10Dégâts de la canicule Empty Re: Dégâts de la canicule Mar 28 Juin 2011, 12:14 pm

king_04

king_04

Dsol khoya Driss

11Dégâts de la canicule Empty Re: Dégâts de la canicule Ven 12 Aoû 2011, 10:35 am

zegmimi

zegmimi

Bonjour les amis, comme j'habite une région qui est réputée pour ses canicules plutôt persistantes, je fais plus attention : le bain souvent, et le changement continue de l'eau mais moi aussi j'ai été surprise par la première canicule qui est venue plutôt que d'habitue : bilan perte de 2 petits en période de sevrage, 2 portées de 2 femelles différentes mais le plus bizarre, c'est qu'une femelle a mangé la coquille de deux des oeufs qu'elle couvais et il y avait les petits dedans, sans oublier la troisième femelle qui a refusé de couver à partir du 12ème jour,
j'ai compris en quelque sorte leurs stress, même nous les êtres humains nous perdons nos moyens devant le puissance divine, Hamdou lilah

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum