CANARI MAROC FORUM
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
C'est vrai la traduction (Google) du mot Stam donne "tronc" ou "tribu" (d'aprés d'autres sources) et je trouve le mot "tribu" plus significatif parce qu'une tribu "est l'ensemble des descendants d'un nombres restreints de géniteurs (donc qui ont des caractéristiques communes)" ou lignée. Les éleveurs avertis cherchent toujours la bonne "souche" et là je me rappelle les paroles d'un ancien éleveur Italien de canaris Malinois, il m'a dit " moi je travaille mes malinois, comme celui qui construit un peuple" maintenant je comprends qu'il a voulu dire " moi je construis mon propre Stam" et ça peut demander plusieurs années.qodscan a écrit:Salam à tous,
@Laazaibi : Merci d'avoir répondu à la requéte de King_04.
Pour répondre à ta question, Je pense sincérement que le Mot "STAM" que je suppose flamand et qui dérive du terme anglais "Team" Qui signifie "équipe".
Un "STAM" signifierait tout simplement tous les oiseaux que posséde un éleveur. Ces oiseaux forment une équipe . Un eleveur ayant une bonne équipe "STAM" est une personne qui a des oiseaux de bon niveau dans l'ensemble.
Wa Allahou A3lam, mais j'ai toujours analyser ce mot ainsi.
hamid marrakech:
moi j'ai trouvé le mot en neerlandais il signifie : le tronc (exp: le tronc d'arbre ) ...