CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

J'ai un petit Probleme

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1J'ai un petit Probleme Empty J'ai un petit Probleme Mer 22 Juin 2011, 2:59 pm

king_04

king_04

Qu'est ce que ca veux dire stam:: [img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

2J'ai un petit Probleme Empty Re: J'ai un petit Probleme Mer 22 Juin 2011, 4:21 pm

laazaibi

laazaibi

"Stam" est le numéro de l'éleveur adhérant à un club affilié à une fédération. Ce numéro est sur la bague porté par chaque oiseau de l'éleveur. Par exemple, mon stam est M69 Idea
Dans les concours le mot "stam" a une autre signification c'est "exposer 4 oiseaux identiques" par exemple " 4 malinois".
Je profite de ta question et je pose à mon tour une autre question que je ne me suis jamais posée: quelle est l'origine du mot "stam"?

3J'ai un petit Probleme Empty Re: J'ai un petit Probleme Mer 22 Juin 2011, 5:32 pm

nabola-canari

nabola-canari

tu dois appartient a un club pour avoir un N c est tout pour les malinois elveurs pour participer au concour

4J'ai un petit Probleme Empty Re: J'ai un petit Probleme Mer 22 Juin 2011, 6:17 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous,

@Laazaibi : Merci d'avoir répondu à la requéte de King_04.

Pour répondre à ta question, Je pense sincérement que le Mot "STAM" que je suppose flamand et qui dérive du terme anglais "Team" Qui signifie "équipe".

Un "STAM" signifierait tout simplement tous les oiseaux que posséde un éleveur. Ces oiseaux forment une équipe . Un eleveur ayant une bonne équipe "STAM" est une personne qui a des oiseaux de bon niveau dans l'ensemble.

Wa Allahou A3lam, mais j'ai toujours analyser ce mot ainsi.

5J'ai un petit Probleme Empty Re: J'ai un petit Probleme Jeu 23 Juin 2011, 1:31 am

hamid marrakech

hamid marrakech

moi j'ai trouvé le mot en neerlandais il signifie : le tronc (exp: le tronc d'arbre ) ...

6J'ai un petit Probleme Empty Re: J'ai un petit Probleme Jeu 23 Juin 2011, 10:50 am

laazaibi

laazaibi

qodscan a écrit:Salam à tous,

@Laazaibi : Merci d'avoir répondu à la requéte de King_04.

Pour répondre à ta question, Je pense sincérement que le Mot "STAM" que je suppose flamand et qui dérive du terme anglais "Team" Qui signifie "équipe".

Un "STAM" signifierait tout simplement tous les oiseaux que posséde un éleveur. Ces oiseaux forment une équipe . Un eleveur ayant une bonne équipe "STAM" est une personne qui a des oiseaux de bon niveau dans l'ensemble.

Wa Allahou A3lam, mais j'ai toujours analyser ce mot ainsi.
hamid marrakech:
moi j'ai trouvé le mot en neerlandais il signifie : le tronc (exp: le tronc d'arbre ) ...
C'est vrai la traduction (Google) du mot Stam donne "tronc" ou "tribu" (d'aprés d'autres sources) et je trouve le mot "tribu" plus significatif parce qu'une tribu "est l'ensemble des descendants d'un nombres restreints de géniteurs (donc qui ont des caractéristiques communes)" ou lignée. Les éleveurs avertis cherchent toujours la bonne "souche" et là je me rappelle les paroles d'un ancien éleveur Italien de canaris Malinois, il m'a dit " moi je travaille mes malinois, comme celui qui construit un peuple" maintenant je comprends qu'il a voulu dire " moi je construis mon propre Stam" et ça peut demander plusieurs années.

7J'ai un petit Probleme Empty Re: J'ai un petit Probleme Mar 28 Juin 2011, 11:50 am

king_04

king_04

Merci

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum