CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

écolage hybrides

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1écolage hybrides  Empty écolage hybrides Sam 26 Mar 2011, 10:46 pm

moka97

moka97

comment écolé vous les hybrides chardo/malinois ?
Merci

2écolage hybrides  Empty Re: écolage hybrides Mer 19 Oct 2011, 10:32 pm

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

alaide

3écolage hybrides  Empty Re: écolage hybrides Ven 21 Oct 2011, 2:43 pm

sadik

avatar

moka97 a écrit:comment écolé vous les hybrides chardo/malinois ?
Merci

C'est pour les canaris , je penses que ça peut te servir je l'ai trouvé sur internet :

Pris d'un autre forum de canaris et écris par .un ami .

Mes deux méthodes d’écolage.

Dans cet article je vais parler de deux méthodes que je pratique pour l’écolage de mes canaris.

Première méthode

Lorsque je veux changer le chant de mes oiseaux ou lorsque je veux ajouter d’autres tours à leur répertoire je procède ainsi :
Depuis la 1ère semaine après l’éclosion j’enlève le mâle et je laisse la femelle nourrir ses petits qui écoutent le chant choisi « enregistrement » par Cassette (K7)
Dés le sevrage je mets les jeunes dans une volière et dés que je repère un mâle par son gonflement de sa gorge lors de l’émission du chant (après les 30-40 jours) je le mets dans sa cage individuelle.
Ainsi je les familiarise à l’obscurité progressivement jusqu’à devenir quasi-total.
Lorsque mes canaris commencent à chanter je les fais sortir par groupe de 10 puis de 8 puis de 5. C’est le moment le plus excitant de la saison, c’est là où l’éleveur montre ses résultats pour savoir si il a fait un bon choix de ses accouplements.
Reque : L’enregistrement audio est donné quotidiennement à plusieurs séances par jour qui dépendent de l’endroit de la pratique d’écolage.


Deuxième méthode

C’est celle que pratiquent presque tous les éleveurs des canaris Chanteurs, je procède ainsi :

Tout d’abord il faut avoir de bons reproducteurs sans tours fautifs et avec un bon répertoire implique une bonne souche car ils enregistrent le chant dés qu’ils sont au nid (1ère semaine de l’éclosion) .

Dés la mise en volière des mâles, l’écolage commencent, toujours je les repère par le petit chant et par leur couleur foncée (jaunes et panachés) pour les blancs et les bleus (gris) c’est très difficile .Alors je les transfère dans une autre volière réservée aux mâles qui est mise en mi-obscurité pour que les oiseaux restent calmes où ils passeront leur mue.

Je les mets en cages individuelles en fin septembre .Pour les vieux mâles qui serviront de professeurs, ils sont mis en cages 3 semaines auparavant .Il faut que le professeur soit volontaire dans son chant et ne possède aucun tour fautif afin d’entraîner les jeunes à chanter.Le professeur est mis avec les petits au casier.
Je regroupe les jeunes mâles dans un rayonnage par familles (Frères ,1/2 frères, cousin…) pour suivre les accouplements que j’ai effectués.
Dés que mes canaris s’habituent à manger et boire sans problème ( 2 à 3 jours) il faut alors selon les cas mettre les rideaux ou soit comme c’est mon cas fermer au 2/3 la porte de mon armoire ,après je sépare les jeunes ,ils ne se verront plus mais pourront s’entendre .Je procède à un nettoyage hebdomadaire pour ne pas les dérranger .
Après un mois de cage, je fais sortir les oiseaux par groupe pour les écouter et les tester.
Si des canaris émettent des sons aigus et répétés il faudra alors les enlever et les isoler dans une autre pièce, car leurs défauts se propagent facilement à leurs compagnons.


Article écrit par ZINE-EDDINE .H

4écolage hybrides  Empty Re: écolage hybrides Ven 21 Oct 2011, 10:10 pm

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

j’espère que ton ami ta donner la permission de publier son article sur notre forum si ce n'est pas le cas j'aurai l'obligation de supprimer ton message
merci pour votre compréhension sadik

5écolage hybrides  Empty Re: écolage hybrides Ven 21 Oct 2011, 11:24 pm

sadik

avatar

chardonoire.....CMF a écrit:j’espère que ton ami ta donner la permission de publier son article sur notre forum si ce n'est pas le cas j'aurai l'obligation de supprimer ton message
merci pour votre compréhension sadik

Bien sur c'est avec sa permission .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum