CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Questionnement sur la pâtée

+2
qodscan
chardobrahim
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Questionnement sur la pâtée Empty Questionnement sur la pâtée Ven 04 Mar 2011, 12:13 am

chardobrahim

chardobrahim

Salut tout le monde
Bon j'entends toujours dire qu'il faut donner de la pâtée a ses oiseaux et plus précisément a la saison d'accouplement bon la question que j'ai est qu'est ce que ca veut dire cette patée? et Est ce que ca se vend ou ca se prépare ? Si c'est la première hypothèse pourrais je savoir ou et combien ca coute , si c'est la deuxième pourrais je avoir la recette et la méthode
Et pour finir pourriez vous me citer la méthode de travail
Cordialement

2Questionnement sur la pâtée Empty Re: Questionnement sur la pâtée Ven 04 Mar 2011, 9:23 am

qodscan

qodscan

Salam à tous,


La patée n'est pas seulement donnée à la saison de reproduction, mais peut aussi etre donnée durant toute l'année.

Mais c'est sa constitution et son dosage qui peuvent varier d'une saison à une autre.

Prenons l'exemple de la saison de la mue. Elle vient juste aprés la reproduction, et durant cette saison on peut fournir des patées riches en acides aminés sulfureux tels la biotine, méthionine etc favorisant la pousse des plumes. Aussi c'est durant cette periode que l'on ajoute à la patée, du colorant ( cantax, bogena..) aux canaris couleur à fond rouge.

Dés fois, on est obligé de donner des medicaments dans la patée pour guerir nos oiseaux.

Il existe biensur des patées commerce et des patées maison.
Ce que je peux te conseiller, c'est de les utiliser avec modération ( bon dosage) car les oiseaux en sont friands et quand ils s'y habituent ....ils dédaignent les graines et peuvent en tomber malades.

3Questionnement sur la pâtée Empty Re: Questionnement sur la pâtée Ven 04 Mar 2011, 2:08 pm

chardobrahim

chardobrahim

Salut tout le monde
Bon merci pour votre éclaircissement mais vous ne m 'avez pas encore répondu tout à fait aux questions ( Est ce que ca se vend ou ca se prépare ? Si c'est la première hypothèse pourrais je savoir ou et combien ca coute , si c'est la deuxième pourrais je avoir la recette et la méthode
Et pour finir pourriez vous me citer la méthode de travail)
Pourriez vous avoir l'amabilité d'éclaircir à nouveau ce propos ?
Cordialement

4Questionnement sur la pâtée Empty Re: Questionnement sur la pâtée Ven 04 Mar 2011, 2:35 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Pour que je puisse te repondre , je voudrais savoir de quelle patée parles tu ?
Est ce pour la reproduction??

5Questionnement sur la pâtée Empty Re: Questionnement sur la pâtée Ven 04 Mar 2011, 4:09 pm

chardobrahim

chardobrahim

Salut tout le monde
Oui tout a fait cher Tarik celle de la saison de la reproduction
Cordialement

6Questionnement sur la pâtée Empty Re: Questionnement sur la pâtée Ven 04 Mar 2011, 10:31 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous;

Il ya differentes marques de patées commerce :

Je te cite comme example les marques . ORLUX, CéDé, VINCI, Elles font toutes des patées pour la reproduction.

Pour les patées maison, Elles sont generalement faites à base d'oeufs durs.

Coucous+ oeuf, semoule de blé+ oeuf , biscuit broyé +oeuf., etc ....

Il y a meme qui donne juste l'oeuf dur et de la laitue et ont de bons résultats.

7Questionnement sur la pâtée Empty Re: Questionnement sur la pâtée Ven 11 Mar 2011, 1:52 pm

m2z

avatar

les patées c pas seulement pour la saison de reproduction mais les recettes qui different

8Questionnement sur la pâtée Empty Re: Questionnement sur la pâtée Ven 11 Mar 2011, 6:34 pm

Passionmalinois

avatar

salam a3likom
pour la saison de reproduction je mets de la patée (cédé) plus couscous et oeufs 2 jours par semaine
tu peux trouver a kri3a (souk laayoon)
bonne chance

9Questionnement sur la pâtée Empty Re: Questionnement sur la pâtée Ven 11 Mar 2011, 9:29 pm

chardobrahim

chardobrahim

Salut a tous
Bon j'ai un question a propos de ce Couscous j'ai pas compris comment kifache ???
Car c'est un peu vague pour moi
Cordialement

10Questionnement sur la pâtée Empty Re: Questionnement sur la pâtée Ven 11 Mar 2011, 9:35 pm

Passionmalinois

avatar

Tu met couscous dans un peu d'eau le temps nécessaire pour que les grains se gonflent un peu tu les sort de l'eau et tu serre un peu pour diminuer l'eau puis tu mélange avec pâtée et œuf râpé c'est treS simple

11Questionnement sur la pâtée Empty Re: Questionnement sur la pâtée Ven 11 Mar 2011, 9:43 pm

chardobrahim

chardobrahim

Salut à tous
Bon cher monsieur pourrais tu me donner tout la méthode avec tous les ingrédients parce que je suis la 7ayare vraiment et pourrais tu me dire hadouke les ingrédients en darija 3afake car c'est un peu plus compréhensible en plus de ca ce Couscous la il y'a de sorte celui dyale Smida et l'autre dyale lbalboula donc 3afake toute la méthode et comment préparer le tout stp
Cordialement

12Questionnement sur la pâtée Empty Re: Questionnement sur la pâtée Ven 11 Mar 2011, 10:32 pm

Passionmalinois

avatar

Tu prend couscous tria ou dari li kan
Dirou dans l'eau un peu de temps ta yachreb l'eau après a3srou chwiya bach yankess l'eau
Dir œufs f l'eau pdt 15 min ta taib mazyan khaliha ta bred chwiya après hakha f hakaka
Après tu mélange couscous et œufs avec pâtée et c'est bon
J'espère que ta compris

13Questionnement sur la pâtée Empty Re: Questionnement sur la pâtée Ven 11 Mar 2011, 10:38 pm

chardobrahim

chardobrahim

Salut à tous
Plus ou moins oui mais j'ai deux questions
1_L'eau li ghadi ndire fihe Couscous est ce qu'il doit etre bouillant ?
2_Hade la pâtée li ghadi nkhalatte m3aha le tout manache katkawane ?

14Questionnement sur la pâtée Empty Re: Questionnement sur la pâtée Ven 11 Mar 2011, 10:41 pm

Passionmalinois

avatar

L'eau normal
Pâtée je sais mnach ta tkouan on me l'a conseillée tu achete pâtée f kria3 tu connais Jat f trik madyona a cote de marjane

15Questionnement sur la pâtée Empty Re: Questionnement sur la pâtée Ven 11 Mar 2011, 10:55 pm

Potoyou

Potoyou

Tu peux prendre un peux du couscous avant que l walida ma tsegi dance

16Questionnement sur la pâtée Empty Re: Questionnement sur la pâtée Ven 11 Mar 2011, 11:20 pm

chardobrahim

chardobrahim

Salut à tous
Haha Yak ba3da bghitiha tkaboo 3lya, nn je rigole
Oui je sais l9ri3a fine jate pourrais tu me dire comment s'appelle hadike la marke que tu achètes dyale la pâtée avec le prix stp
Cordialement

17Questionnement sur la pâtée Empty Re: Questionnement sur la pâtée Ven 11 Mar 2011, 11:37 pm

canarov

canarov


Pour le couscous je préfère juste qu'on prenne du couscous et qu'on rajoute de l'eau bouillit et attendre un peu que le couscous se gonfle.

Car souvent les femmes ajoute au couscous du sel et de l'huile entre chaque tafouira w tafouira ;-)

après tu rajoute un oeuf cuit râpé et une carotte râpée et tu sers à tes oiseaux qui vont adorés ;-)


18Questionnement sur la pâtée Empty Re: Questionnement sur la pâtée Sam 12 Mar 2011, 12:02 am

chardobrahim

chardobrahim

Salut à tous
Merci à vous cher Canarov pour ses conseils c'est un peu plus claires now mais pourrais tu me dire quelles sont les vitamines de tout ce mélange pour savoir les doses à donner à nos oiseaux
Cordialement

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum