CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

l'écolage de chardonnerets

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1l'écolage de chardonnerets Empty l'écolage de chardonnerets Dim 13 Sep 2009, 1:12 am

fouad1977

fouad1977

salut tout le monde, qlq'un peut me dire les nouvelle de version de chants pour l'écolage des chardonnerets, pour le moment j'école mes chardo avec MALAGA 2009. il ya autre chose meiux que malaga 2009 ou bien c' la meilleur ?? et en peut parler sur les mielleur méthode d'écolé les chardo ? j'attende vous reponses. merci



amicalement fouad1977

2l'écolage de chardonnerets Empty Re: l'écolage de chardonnerets Sam 10 Oct 2009, 9:24 pm

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

salam fouad
je pense que malaga 2009 ou bien la coupia comme on dit est la meilleure des versions préféré par la plus part des amateurs du chardonneret ,et pour la méthode d'écolage de chardonneret si tu me permet je vais te citer la mienne et sache aussi que je ne suis pas expert en ce domaine .
j'achète des chardonnerets du troisième niché se sont les meilleurs pour l'écolage car la plus part des oiseaux dans la nature son en mue et nos sujet on l'avantage de ne pas avoir des chant dans leur patrimoine .je place mes chardos dans leur cage individuel en noirceur séparé par des obstacles pour qu'il ne puissent être distrait par la présence des autre ou jouer avec autrement que par les trilles de leur chant.j'ai toujours utilise la cassette ou le cd mais croyez moi les rendement sont dans la plus part de temps médiocre c'est pour cela que je vous conseille de les faire écolé par un chanteur maitre ,et je les fait sortir deux fois par jours pendant 20 minutes pour les entendre et pour les dresser a lâcher leur peur , ils s'habituent à ma présence, ils n'hésitent plus à chanter.Dès que j'entends un "mauvais chant", j'écarte l'oiseau fautif. Tant
qu'il n'est pas prêt, je ne le mets plus. Parfois c'est définitif.L'écolage nécessite une
connaissance du chant du sujet et des méthodes , il faut avoir de la
patience et de la constance , un suivi constant et de tout moment
pour ne pas perdre de vue le sujet a dresser
les deux méthodes
doive s étaler au moins pour deux ans , une attention particulière
pendant la mue car c est la que le sujet , soit perd ou améliore ce
qu'il a appris
cordialement chardonoire

3l'écolage de chardonnerets Empty Re: l'écolage de chardonnerets Lun 12 Oct 2009, 1:40 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous,
Merci Chouab , d'avoir expliqué ta méthode d'écolage, elle est parmi celles les plus utilisées.
Je suis d'accord sur certains points mais pas à 100%.
Vous dites que la copia Malaga 2009 est la meilleure, c'est un point que nous devrons débattre à lui seul dans sujet à part , car personnellement , sur la fiche de chant du chardonneret , il n'y a nulle part ou s'est écrit Malaga, Sebta ou autre...
Pour les oiseaux de 3eme nichée, il est vrai que les "mazouzis" naissent à une periode ou les reproducteurs sont " muets ", mais je pense que " si un oiseau veut apprendre , il le fera quelqu'il soit son age juvenile "
Pour l'obscurité, beaucoup prétendent que le noir total peut nuire à l'oiseau psychiquement, et préfére la semi obscurité.
Ecarter les oiseaux fautifs , Oui , je suis tout à fait d'accord (Il faut juste le reperer à temps).
Pour le maitre chanteur, c'est vrai , c'est la meilleure méthode.
Je reviens à Fouad1977, Que contient cette version Malaga 2009? Contient-elle les principaux tours qui existent dans la fiche de chant? . si oui , et bien Tawakal 3ala Allah et Allah ysakher a khay .

4l'écolage de chardonnerets Empty Re: l'écolage de chardonnerets Mar 01 Déc 2009, 11:51 am

qodscan

qodscan

Salam à tous ,

Je relance le sujet ba Fouad .
Que contient cette version Malaga 2009?


Pour les autres membres ; qui école des chardonnerets ou des hybrides?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum