CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

le nom des graines en marocain et leur disponiblilité au Maroc !

+6
nabola-canari
qodscan
BKM
amrang
Potoyou
tarik
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

tarik

tarik

salam
alpiste : الزوان
graines de navette : زريعة ديال اللفت
Graine de Lin : زريعة الكتان
Niger : النيجر
chenevis : زريعة الكيف
Avoine : ????
est ce qu on peut trouver toutes ces graines chez les gens qui vendent les graines? et combien coutent le kilo chez vous?

Potoyou

Potoyou

Avoine je pense C'est l " KHORTAL "

l'alpiste coûte entre le 10 a 15dh le Kg
Lin et le Niger coute 40 dh le Kg

C'est tout ce que je sais

Merci pour les noms !

amrang

amrang

salam

oui tu peux trouver tout ces graines .

les prix
alpiste entre 12 et 15 dh kilo

lin entre 8 et 10 dh 500g
chenivis 10dh 500g
avoine khartal 8dh 500g

Potoyou

Potoyou

Merci amrang , Mais pour le Chanivis est ce que c'est légal de le vendre a Casa ?

amrang

amrang

oui boogzy ; il y'a tout ce que tu cherche a la9ri3a

tarik

tarik

Merci beaucoup ,je compte faire un melange fait maison ! je pense que ca coutera moins cher que les melanges du commerce!

BKM

BKM

salam
le chenevis c'est pas زريعة الكيف c'estزريعة قنب
Le chanvre est employé pour une grande variété de buts, y compris la fabrication de cordage de changer résistance à la traction, habillement, et produits alimentaires. fibres de filasse peut être employé en les produits 100% de chanvre, mais est généralement mélangé avec des tissus comme toile, coton ou soie, pour l'habillement et l'ameublement, le plus généralement au mélange d'un chanvre/coton de 55/45. Les deux fibres intérieures du chanvre sont plus boisées, et sont plus employées souvent dans les articles non-tissés et d'autres applications industrielles, comme paillis, literie et civière animales. L'huile des fruits (« graines ») sèche au contact de l'air (semblable à l'huile de lin) et est parfois employée dans la fabrication des peintures à base d'huile, écrème dedans en tant qu'agent hydratant, pour faire cuire, et en plastiques. Des chènevis sont souvent ajoutés au mélange sauvage de graine d'oiseau
plus sur http://www.worldlingo.com/ma/enwiki/fr/Hemp#Varieties

qodscan

qodscan

Salam à tous,


Merci BKM pour ces infos complémentaires.

Le chanvre ou chenevis n'est-t-il pas de la famille du cannabis??

Par contre sa graine est plus grosse que celle du cannabis.

BKM

BKM

salam qodscan
oui khay de la famille du cannabis

tarik

tarik

salam a tous
D'apres wikipedia : Le chènevis est le nom donné à la graine de chanvre, plante herbacée appelée aussi cannabis.
c est la meme plante !

BKM

BKM

salam
Variétés

Il y a largement trois groupes de Cannabis variétés étant cultivées aujourd'hui :

* Variétés principalement cultivées pour leur fibre, caractérisé par long tiges et peu s'embrancher, rouge extrême, jaune, coloration bleue ou pourpre, ou épaisseur de tige et de noyau plein, tel que des oglalas de cannabis de chanvre, et plus généralement appelé chanvre industriel
* Variétés développées pour graine de quel huile de chanvre est extrait
* Variétés développées pour médicinal, développement spirituel ou récréationnel buts.

Une distinction légale de nominal sinon est souvent faite entre le chanvre, avec des concentrations du si bas lointain psychoactif du produit chimique THC pour être utile comme drogue, et Cannabis utilisé pour des buts médicaux, récréationnels, ou spirituels.
plus sur http://www.worldlingo.com/ma/enwiki/fr/Hemp#Varieties

Potoyou

Potoyou

Moi je donne زريعة الكيف a mes chardonneret sans aucun problème !

tarik

tarik

Booogzy a écrit:Moi je donne زريعة الكيف a mes chardonneret sans aucun problème !
tu achètes ou tes graines ? rehba dial moulay youssef?
je veus dire sahet moulay youssef


NB: evitez les floods. utilisez le bouton edit pour modifier un ancien message.

Voir la mise à jour du réglement intérieur.

Potoyou

Potoyou

Non , c'est juste des amis qui utilise l'herbe le nom des graines en marocain et leur disponiblilité au Maroc !  229499 ils me garde les grains

nabola-canari

nabola-canari

le nom des graines en marocain et leur disponiblilité au Maroc !  101264 t as raison!!

norodom

norodom

vous n'avez pas parlé de la graine des canaris de chant par excellence : navette

Je viens d'apprendre qu'il y a la graine noire (appelée colza) et la graine rouge qui est bonne pour les malinois;

La graine qui est dans le mélange commerciale (kiki ou autres) est le colza et elle de moins bonne qualité que la rouge!

Avez vous une idée sur le prix de la navette rouge ?

qodscan

qodscan

Salam à tous,


Il faut compter vers 40dh et plus pour la navette (qui est tjrs rouge). et ca peut aller à 60dh et meme 80dh le kilo.

Elle doit être douce et non amère.

tarik

tarik

salam
effectivement, j ai mentioné que les graines les plus utilisés par les eleveurs
la navette (graine rouge) et la colza (graine noire) ont les memes proprietées nutritives , mais le gout de la navette est plus doux que la colza qui a un gout amère;

BKM

BKM

salam
pour la couleur des graine il ya les graine navette rouge et les graine navette noire et il ya les graine de colza rouge et les graine de colza noire la couleur et la taille c'est une question de variete

WATERSLAGER

avatar

Bonjour;

Pour l'avoine en dialecte c'est:الخرطال

Revenant à la navette, il est d'une telle variété:

La navette rouge de taille déférente une plus grande et l'autre plus petite de telle sorte qu'elle perde sa forme arrondie cette dernière et la plus douce de toute les autres variétés.

La navette brune de taille déférente il y a la grande et la petite, elle aussi est douce.

La navette d'une couleur rouge sombre, il est utilisé pour les mêmes raisons.

Pour connaitre la meilleur de toutes les graines de navette il faut la planter, selle donne une plante avec des feuilles larges est bien verdâtre, sans rudesse alors c'est là nous parlons de la navette rouge de petite taille.

Le prix n'est pas stable, car j'ai acheté de la navette à 50 DH et à 60 DH le kilo transport compris.
On m’a importé de la navette rouge du mondial cette année, à 1,8 euro le kilo sans compter le transport de puis la Belgique puis de la France au Maroc.


aznemeam

aznemeam

salam aalaikoum ; je voudrais savoir les amis est ce qu'on peut trouver la chenevis : زريعة الكيف au marché marocaine et si vous avez une idée sur le lieu de sa vente et son prix au kg.

Mido

Mido

aznemeam a écrit:salam aalaikoum ; je voudrais savoir les amis est ce qu'on peut trouver la chenevis : زريعة الكيف au marché marocaine et si vous avez une idée sur le lieu de sa vente et son prix au kg.

jai trouver la chenevis a kenitra et le prix 8 dh 1/4kg

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum