CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un mondial sans gout

+5
Rahham Mourad
Mido
qodscan
laaini
WATERSLAGER
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Un mondial sans gout Empty Un mondial sans gout Ven 28 Jan 2011, 11:59 pm

WATERSLAGER

avatar


Je me rappelle bien aujourd’hui plus que jamais les jours ou je m’assoie avec mon ami et Président Maintenant de la FOM Mr ELAOUFIR dans un café au bord de la mer toute en rêvant du mondial et ca date des années 90, à ce moment de l’histoire nous cherchons juste que quelqu’un nous disait les résultats.

Le rêve à été exaucé, le Maroc à intégrer la Confédération Ornithologique Mondiale en 2009, et enregistrer le nom de la Fédération Ornithologique Marocaine lors de sa participation au 58° championnat du monde qui s’est déroulé à Matosinhos au Portugal en 2010 par la prouesse du MALINOIS de Mr Driss ELOUDGHIRI 3° en individuel et la femelle AGATE MOSAIQUE ROUGE de Mr Mohammed Hatim MAIZI 4° en sa section de canaris de couleur.

La lime nationale qui a été chanté le soir de la nuit de gala au Portugal avait le gout de la fierté durement gagné.

Alors les marocains avaient mis dans leur agendas et leur considération le mondial de 2011 à Tours en France, la plupart des éleveurs qui ont inscris leur oiseaux à ce 59° manifestation, non pas démériter, puisque ils avaient bien préparé leur spécimens, ils étaient sur d’aller monter au podium soit dans la section chant B1/B3.Ou la section couleur D 030/D 034 ; D 096.

Mais la D.S.V du pays qui abrite la manifestation avait tué ce rêve en écartant les canaris marocains Favoris de ce championnat, par une décision bureaucratique, dénudé de tout sens scientifique et sportif.

L’adage Français dit : « celui qui ne vous tue pas vous rends fort » ; heureusement que les français n’organise pas tout les mondiaux Ornithologiques, il va y avoir d’autre que j’espère de tout cœur d’un sportif qui ne seront pas boycotter et on se rencontrera pour montrer qui est le meilleure.

A la prochaine les gagnants de Tours.

2Un mondial sans gout Empty Re: Un mondial sans gout Sam 29 Jan 2011, 12:07 am

laaini

laaini

C'est bien dit bon courage

3Un mondial sans gout Empty Re: Un mondial sans gout Sam 29 Jan 2011, 12:21 am

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Je ressens la même chose que les éleveurs marocains qui ont engagé leurs oiseaux au Mondial, une grande frustation.

Vu les résultats et les points obtenus en malinois, je pense que mes compatriotes avaient toutes les chances d'obtenir une médaille d'or.

Mais je vous le dis sincerement, il faut travailler davantage et diversifier les catégorie . et si nous ne pouvons aller au mondial , alors le mondial viendra à nous via des juges OMJ, chose qui nous est facile à faire. Ainsi ils rapporteront aux autres ce que nous valons.

Il faudrait aussi penser à ce que tous les eleveurs marocains sans exception aient leurs chances à pouvoir y participer.

Donc dés maintenant, réagissons pour le futur. Le Mondial prochain est trés proche.

4Un mondial sans gout Empty Re: Un mondial sans gout Sam 29 Jan 2011, 12:37 am

Mido

Mido

Shocked Shocked

5Un mondial sans gout Empty Re: Un mondial sans gout Sam 29 Jan 2011, 8:13 am

Rahham Mourad

Rahham Mourad

Bonjour ,
Au maroc , nous avons une des plus belles villes du monde : " Marrakech " , et surtout son climat est favorable pour ce genre d'événement , je pense qu'il est temps que le Maroc dépose sa condidature pour l'organisation d'un championnat du monde .

Bon week-end à tous

6Un mondial sans gout Empty Re: Un mondial sans gout Sam 29 Jan 2011, 9:51 am

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour a tous ,

Je ne peux qu'avoir un gout amère celui d'un rêve tant attendue les oiseaux entait au top de leurs niveau les ambitions des éleveurs étaient au max et l'adrénaline battait son plein , tout était prés test de laboratoire , cageot de transport paperasse organisé véhicule assuré les assurances payé ....... et tout a commencé un mercredi 12 janvier le premier refus de visa donner , ensuite un autre le vendredi 14 janvier et le cauchemar prend le dessus , Bref comme le dit notre religion : .عسا ان تكرهو شى وهو خير لكم وعسا ان تحب شى وهو شر لكم

7Un mondial sans gout Empty Re: Un mondial sans gout Dim 30 Jan 2011, 11:46 am

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

je ne peut que me joindre a vous avec un cœur si brisé en conséquent de se qui est arriver non pas a vous seulement mais a tout les éleveurs marocain en écartant nos oiseaux au mondial par la D.S.V du paye qui abrite la manifestation c'est vrais que notre rêve a été tuer mais heureusement que le mondial prochain sera organiser par une autre paye et on montrera a tout le monde qui est le meilleur a se jour la on applaudira les gagnants.
ou encore c'est ici qu'il faut*t applaudir

8Un mondial sans gout Empty Re: Un mondial sans gout Dim 30 Jan 2011, 12:03 pm

WATERSLAGER

avatar

Bonjour;


Mohammed Hatim a écrit:Bonjour a tous ,

Je ne peux qu'avoir un gout amère celui d'un rêve tant attendue les oiseaux entait au top de leurs niveau les ambitions des éleveurs étaient au max et l'adrénaline battait son plein , tout était prés test de laboratoire , cageot de transport paperasse organisé véhicule assuré les assurances payé ....... et tout a commencé un mercredi 12 janvier le premier refus de visa donner , ensuite un autre le vendredi 14 janvier et le cauchemar prend le dessus , Bref comme le dit notre religion : .عسا ان تكرهو شى وهو خير لكم وعسا ان تحب شى وهو شر لكم



Mais ce qui rend le gout plus amère encore c'est l'inconscience de nos compatriotes marocains ; à savoir que même certains éleveurs qui font partie des membres de ce forum ont été touché, le malheur c’est qu’ils ne prêtent pas attention au danger qui guette notre passion, laisser moi vous rafraichir la mémoire fils et éleveurs du Maroc.
- A-t-on posé la question pourquoi nous ?
- A-t-on posé la question est-ce que ça vas ce refaire dans les prochaines manifestations ?
A votre place je chercherai la réponse, et j’aurai peur de l’avenir.
Le dossier que nous avons présenté était bien fait sans laisser rien o hasard, comme l’avait demandé les organisateurs. (Jeter un petit coup d’œil à la citation).
Nous avons bien préparé nos oiseaux, et on était sur de faire la différence, dans plusieurs sections.
Si « c’est vrai ditons, il n’est rien que pour supposé » que l’histoire ce refait la prochaine manifestation mondial qui vas se dérouler en Espagne (jeter une fois encore un petit coup d’œil à la citation).
Dira-t-on que les juges O.M.J. Sont nombreux et beaucoup vont venir juger au Maroc, et comment si on ne ce fait pas respecter, ou on n' impose pas notre respect sur les autres.
Il ne faut pas être de ceux qui disent : « moi et le déluge après », et Allah (jalla jalaloho) mes témoins, que j’ai rencontré pas mal de ce genre dans notre passion… « Type je m’enfoutiste » excusez le terme.
Merci de m’avoir tolérer.


9Un mondial sans gout Empty Re: Un mondial sans gout Dim 30 Jan 2011, 12:19 pm

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

ne t'enfaite pas cher GOUGOUZ
regardant l'avenir avec espoirs car malgré toutes les obstacle et les difficultés on va continuer a mener cette passion vers l'avant ce n'est qu'une période a mon avis de filtrage ( éleveurs ou fraykhias) alors tout ce qui on pris leurs place dans ce navire dés maintenant l'histoire parlera de leur travaille un ci jours .

10Un mondial sans gout Empty Re: Un mondial sans gout Dim 30 Jan 2011, 10:29 pm

fawaz

fawaz

inchallah il faut pensé au prochain mondial , car si il nous ont eu cette fois cest en partie grace a notre aimabilité et notre gentillesse et aussi a une grande part de racisme de leur part ... le mondial prochain sera plus ouvert j'espére en attendant il faut baguée et bien nourrir les nouveau née pour avoir de bon sujet pour 2012 Wink

11Un mondial sans gout Empty Re: Un mondial sans gout Dim 30 Jan 2011, 11:19 pm

laazaibi

laazaibi

WATERSLAGER a écrit:
Je me rappelle bien aujourd’hui plus que jamais les jours ou je m’assoie avec mon ami et Président Maintenant de la FOM Mr ELAOUFIR dans un café au bord de la mer toute en rêvant du mondial et ca date des années 90, à ce moment de l’histoire nous cherchons juste que quelqu’un nous disait les résultats.

Le rêve à été exaucé, le Maroc à intégrer la Confédération Ornithologique Mondiale en 2009, et enregistrer le nom de la Fédération Ornithologique Marocaine lors de sa participation au 58° championnat du monde qui s’est déroulé à Matosinhos au Portugal en 2010 par la prouesse du MALINOIS de Mr Driss ELOUDGHIRI 3° en individuel et la femelle AGATE MOSAIQUE ROUGE de Mr Mohammed Hatim MAIZI 4° en sa section de canaris de couleur.

La lime nationale qui a été chanté le soir de la nuit de gala au Portugal avait le gout de la fierté durement gagné.

Alors les marocains avaient mis dans leur agendas et leur considération le mondial de 2011 à Tours en France, la plupart des éleveurs qui ont inscris leur oiseaux à ce 59° manifestation, non pas démériter, puisque ils avaient bien préparé leur spécimens, ils étaient sur d’aller monter au podium soit dans la section chant B1/B3.Ou la section couleur D 030/D 034 ; D 096.

Mais la D.S.V du pays qui abrite la manifestation avait tué ce rêve en écartant les canaris marocains Favoris de ce championnat, par une décision bureaucratique, dénudé de tout sens scientifique et sportif.

L’adage Français dit : « celui qui ne vous tue pas vous rends fort » ; heureusement que les français n’organise pas tout les mondiaux Ornithologiques, il va y avoir d’autre que j’espère de tout cœur d’un sportif qui ne seront pas boycotter et on se rencontrera pour montrer qui est le meilleure.

A la prochaine les gagnants de Tours.
Oui, le rêve est devenu réalité au Portugal. Cette année les français ont couronnés nos efforts par un cauchemard et peut être qu'il se répétera dans le futur.
« celui qui ne vous tue pas vous rends fort » c'est vrai, donc il ne faut pas focaliser tous nos efforts uniquement sur le Mondial. Il faut penser à organiser le maximum de concours au moins 8 à 10 concours dans différentes villes et avec au moins 2 juges OMJ. Peut être je rêve, mais j'espère que mon rêve sera une réalité!!

12Un mondial sans gout Empty Re: Un mondial sans gout Lun 31 Jan 2011, 12:43 am

aanzir

aanzir



Vraiment nous sommes déçus ,mais quoi ce soit nous devrons être optimiste pour le futur de ce hobby .demain inchallah nous participerons au prochaine mondial et croyez moi nous serons parmi les premiers.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum