CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

reglement

+6
qodscan
canarov
abdrahimm
Driss
Potoyou
chardonoire.....CMF
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1reglement Empty reglement Ven 04 Sep 2009, 1:39 am

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

Ce forum a pour principal but de vous aider et
promouvoir l’élevage des chardonnerets. Notre souhait est de réunir ici tous
les passionnés et éleveurs de chardonnerets dans le
cadre
de préserver cette espèce . on sait que au Maghreb les élevages en sont
au début des tentative donc bague rare et beaucoup de phénotype sauvage
en élevage mais nous ne supportons pas les photos hybrides car cela
nuit la reproduction de chardonneret et mène toujours a la capture des
malles en liberté .le but et d'entrainer a l'élevage et a la
préservation de l'espèce.
toute messages ou photos non comforme au regeles seron efacé ,
merci



Dernière édition par chardonoire.....CMF le Jeu 05 Nov 2009, 2:41 pm, édité 3 fois

2reglement Empty Re: reglement Ven 04 Sep 2009, 2:25 am

Potoyou

Potoyou

Je suis d'accord avec toi , et j'ai penser a Une autre Idée !

On va faire un sort de concours , ou défie . . . [Allez Les amoureux du Parva Élevez pour préserver]

Tout les memebres sur Se forum vont Préparer au moins 1 couple de chardonnerets

Pour la saison prochaine !


Alors Qui Accepte le défie ??? king queen

3reglement Empty Re: reglement Ven 04 Sep 2009, 10:08 am

Driss

Driss

Salam,
J'accepte le défit, d'ailleurs j'ai déjà acheter deux couples depuis une dizaine de jours en vu de les préparer pour la saison prochaine in cha allah.
(une petite question entre parenthèse quoi que c'est pas sa place ! les chardo que j'ai acheté n'aiment pas le bain ! est ce normale ?).
Bonne chance à tous ceux qui vont accepter le défit, driss

4reglement Empty Re: reglement Ven 04 Sep 2009, 4:10 pm

Potoyou

Potoyou

Oui sahbi Driss , parce qu'elle sont des capturée, Sa prendre beaucoup de temps

pour les habituer au Bain , Par contre Il y a une solution comme Que fait plusieurs

éleveur :

Tu met les femelle Chardon dans une grande cage avec une femelle canaris

Pour S'habituer a manger [ La pattée . .] et a se Doucher ... Comme elle ,

Et elle deviennent un peux facile a les reproduire !

[ tu enlève la Canaris juste après la mue ]

5reglement Empty Re: reglement Ven 04 Sep 2009, 6:13 pm

abdrahimm

abdrahimm

moi aussi J'accepte le défit, j'ai déjà préparer un couples chardonneret mais sans résultat : c'est très dificile de réussir l'élevage chardo en cage

6reglement Empty Re: reglement Ven 04 Sep 2009, 6:56 pm

Potoyou

Potoyou

En va rendre cette reproduction facile inchalah !

Allez qui d'autre ?

7reglement Empty Re: reglement Sam 05 Sep 2009, 12:14 am

canarov

canarov

OK ! ca marche, je suis preneur Very Happy

l'idée qu'a avancé Booogzy est vrai, et elle marche trés bien, moi aussi cette année j'avais pris des chardos jeunes ( 9ora3 ) que j'avais traité à l'ivomec, Bactrim et que j'ai mis en quarataine, aprés je les ai mis dans une cage d'envol ( 130 cm de long sur 50 cm de hauteur) avec des canaris, des Goulds et des Moineaux, ils sont commencé à s'intéressé au bain, et masha ALLAH, ils sont les 1eres à allez mangé la pâtté et ils chassent même les autres oiseaux lol! tant qu'ils n'ont pas mangé à leur faim.

donc j'espére la saison prochaine que ca va marché incha ALLAH, et que je raffelerais la mise Basketball Very Happy

j'esp

8reglement Empty Re: reglement Sam 05 Sep 2009, 12:37 am

Potoyou

Potoyou

J'espère que tout les membre de se forum réussisse !

Encore un autre Membre ?

9reglement Empty Re: reglement Sam 12 Sep 2009, 2:15 am

qodscan

qodscan

Salam à tous

Je n'accepte pas les défis , mais je suis dans la course. Je me joint à vous pour la bonne cause

Allah ywafeq al jami3

10reglement Empty Re: reglement Sam 12 Sep 2009, 2:24 am

Potoyou

Potoyou

C'est bien aussi ! Bravo

Ca va nous aider et nous encourager de t'avoir parmi Nous !

11reglement Empty Re: reglement Dim 13 Sep 2009, 12:39 am

fouad1977

fouad1977

oui bien sur, j'accepte le défit , j' déjà 2 couples de chardonnerets inchaa allah cette année en va réalisé qlq chose.



amicalement fouad1977

12reglement Empty Re: reglement Dim 13 Sep 2009, 1:00 am

canarisessaouira

canarisessaouira

Salut , j'ai déja commencé la saison derniére avec deux couples , deux femelle d'origine different la premiére femelle jeune de l'année qui à fait sa premiére mue chez moi ,la deusiéme femelle sauvage aucune idée de son age ,de toute façon ça à bien marché ,c'est la plus jeune qui a pondu la premiere ,la femelle sauvage a fait du retard ,de toute façon chaqu'une à fait deux tours ,la 1ére m'a fait 5 jeune sur deux tours ils ont tous étè ejecter du nid par la male de plus le nid etait mal placer pour le controler ,la deusiéme m'a fait 9 jeunes sur deux tours ,ils ont étè mort aprés5 à 10 jours au nid je n'est pas chercher la cause comme j'ai dit les nid ont étè mal placer ,et s'etait juste pour essaye mais cet année inchaallah ça va etre la bonne ,voici les photos de mes deux femelles au nid entrain de couver leurs oeufs


La 1ére femelle de l'année (la plus jeune)au nid
reglement Sl700110




La2éme femelle d'origine sauvage au nid
reglement Be6bdd10

13reglement Empty Re: reglement Dim 13 Sep 2009, 1:41 am

canarov

canarov

Bravo Fouad !

Bel essai,
Mais je voudrais quand même te posé quelques questions:

- Pour ton 1er couple, pourquoi tu n'as pas essayé d'enlever le mâle une fois les oeufs pondus??

- Quant au 2eme est ce que tu aavais blanchi tes couples? car voir les oisillons morts au nid des 2 portées, je pense que cela n'a rien à voir avec l'empalcement du nid, mais plus à une infection que les parents passent à leur bébés.

en tout cas j'éspere que l'année prochaine sera la bonne incha ALLAH.

BON COURAGE



Dernière édition par canarov le Dim 13 Sep 2009, 1:47 am, édité 1 fois

14reglement Empty Re: reglement Dim 13 Sep 2009, 1:50 am

canarisessaouira

canarisessaouira

Pour le premier couple ,l'acces au nid etait difficile (nid male placé ),je n'est pas isoler le male de peur que lafemelle delaisse les oeufs ,je n'est pas blanchie mes couple franchement je m'attendais pas à ce qu'ils me fassent des oeufs
Fouad à+

15reglement Empty Re: reglement Dim 13 Sep 2009, 7:30 pm

Potoyou

Potoyou

Que voulez vous sire par blanchir les couple ?

16reglement Empty Re: reglement Dim 13 Sep 2009, 7:45 pm

abdrahimm

abdrahimm

Booogzy a écrit:Que voulez vous sire par blanchir les couple ?

c'est un traitement préventif contre plusieures maladies il se fait generalement un mois avant la reproduction mais il y a des elveurs qui preferent blanchir leurs oiseaux parcequi'ils ont vecu des problemes surtout les mortralités au nid d'autre eleveurs ne blanchissent pas les oiseaux .

17reglement Empty Re: reglement Dim 13 Sep 2009, 8:01 pm

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

Il s'agit de donner un ou des antibiotiques un mois avant la période de reproduction contre la colibacilose la . ils y on a qui sont cotre et qui sont pour. les dernières années j'ai perdu pas mal de jeunes due a la colibacillose alors j'ai été obligé de traiter mes couple c a d les parent avec tabernil cria l'année dernière avec opty bred de orlux,pour cette année je réfléchie encore .cependant je suis avec ceux qui disent que cela affaibli la souche.
je suis entrain de ridiger un article qui traite cette maldie d'es que je le termine je vais le poster .
amicalement chouaib

18reglement Empty Re: reglement Lun 14 Sep 2009, 12:29 am

canarisessaouira

canarisessaouira

Salut ,a mon avis il faut surtout blanchir les oiseaux avant de les accoupler ,surtout s'il s'agit des canaris de couleur en voliére avec d'autre espéce comme les chardos ou les verdiers ou autre ,il y a en premier la colibaccilose et d'autre maladie imprevisible qui se loge chez des porteurs saints (oiseau saint porteur de la maladie)et qui peuvent faussé tout le travail d'une année sans parler des investissements .Personnelement j'utilise comme produit blanchisseur de l'Océmycine en alternance avec de l'Océproven ,je viens de blanchir mes couples de diamant de gould avec ,on le donne selon cet methode :
1ére semaine :l'Océmycine dans l'eau de boisson
2éme semaine:l'oceproven en alternance avec des vitamines dans l'eau de boisson
3éme semaine: l'eau pur
4éme semaine:l'Océmycine
5éme semaine:l'Océproven
6éme semaine:l'eau pur
On résumé pour blanchir ses couples il faut commencé le traitement un mois et demi avant l'accouplement .Vous allez me demandé comment se le procuré ,si vous connaissez qlqu'un qui peut vous l'apporté d'Europe ,ou par le biais d'une association ,je l'ai procuré du club malinois de rabat qui le vend à ses adherants ,et voici la photo des deux produits

reglement 16918710

Amicalement Fouad

19reglement Empty Re: reglement Lun 14 Sep 2009, 11:39 am

abdrahimm

abdrahimm

Merci chouaibe et fouad des eclaircissement apportés à ce sujet

1) cette durée prolongée de traitement n'a elle pas d'effet negatif sur la santé des oiseaux ?
2) pendant le traitement peut on donner la baignoire aux oiseaux ?
3) si on blanchi nos oiseaux on aura jamais de trace de ces maladies
4) maintenant on sait les avantages mais qu'ils sont les inconvénients de cette pratique
merci d'avance

20reglement Empty Re: reglement Lun 14 Sep 2009, 3:58 pm

fouad1977

fouad1977

bon question abdarahim, surement ils sera des inconvénients comme tout les anti-biotique c' sur.



amicalement fouad1977

21reglement Empty Re: reglement Mar 15 Sep 2009, 12:37 am

canarov

canarov



Bonsoir Abderrahim, Bonsoir Fouad !

Il faut savoir qu'un antibiotique par définition est un produit qui neutralise voire détruit les bactéries, et que les signes qu'on voit sur nos oiseaux quand ils sont malades sont des symptômes (des signes) de la présence de telle ou telle bactérie, donc qui dit présence de bactéries qui causent une maladie dit qu'il faut traiter par un antibiotique qui agit sur cette bactérie.

Mais ou est le problème?!!! les problèmes commencent quand ses Antibiotiques sont mal utiliser ou utiliser à tort et à travers ce qui pourrais causer des résistances vis à vis de ses antibiotiques : c'est à dire que la bactérie ne sera plus sensible à cet antibiotique ce qui donne des maladies encore plus difficiles à guérir ! ! !

Un mauvais usage des Antibiotique pourra être comme suit :

- l'utilisation des Antibiotiques pour une durée trop courte, ce qui ne tue pas tout à fait la bactérie, mais la rend plus résistante.

- une durée trop longue ce qui expose l'oiseau aux effets secondaire du médicament, avec le risque de détruire toute la flore intestinale et de sélectionné les bactéries résistantes.

- l'utilisation d'un antibiotique pour qui la bactérie qui est en cause de la maladie n'est pas sensible.

- l'utilisation d'antibiotiques contre une maladie qui n'est pas d'origine infectieuse, donc pas d'origine bactérienne, ce qui rend l'utilisation d'antibiotiques sans effets contre la maladie.



CONCLUSION : l'utilisation des antibiotiques chez les oiseaux, comme chez l'Homme doit subir à certaines règles de prescription pour en tire le meilleur bénéfice.

Il faut savoir que n'importe quel médicament, est un médicament bénéfique à la bonne dose, et un poison à la mauvaise dose.


Amicalement



22reglement Empty Re: reglement Mar 15 Sep 2009, 11:34 pm

fouad1977

fouad1977

merci pour l'article.




amicalement fouad1977

23reglement Empty Re: reglement Mer 16 Sep 2009, 12:31 am

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

abdrahimm a écrit:Merci chouaibe et fouad des eclaircissement apportés à ce sujet

1) cette durée prolongée de traitement n'a elle pas d'effet negatif sur la santé des oiseaux ?
2) pendant le traitement peut on donner la baignoire aux oiseaux ?
3) si on blanchi nos oiseaux on aura jamais de trace de ces maladies
4) maintenant on sait les avantages mais qu'ils sont les inconvénients de cette pratique
merci d'avance
il est très conseillé lors de la période de traitement avec des antibiotiques d'éviter le bain car les canaris goûtent l’eau et boivent même par fois avant de prendre le bain de ce fait on leurs
évite le baignoire surtout le bain dans une volière.

24reglement Empty Re: reglement Mer 16 Sep 2009, 8:44 am

canarisefra

canarisefra

chardonoire.....CMF a écrit:
toute messages ou photos non comforme au regeles seron efacé ,
merci

tout a fait d'accord avec toi et pour le défit j'ai déjà former un couple de chardonneret cette année

25reglement Empty Re: reglement Ven 17 Sep 2010, 10:43 pm

m2z

avatar

J'accepte le défi mais j'espère que je vais pouvoir former un couple en moins
j'ai maintenant 2 mâles un âgé de 4mois et l'autre de 7mois et j'ai fait demande sur quelques femelles et un autre mâle>>>qui doit avoir son masque rouge<<< parce que les autre mâles que je posséde sont en cours de réalisation de leur masque le premier a ces début les second touche a sa fin
mais qu'est ce que vous me conseillez comme caractéristique sur les futur femelles????

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum