Avec l'approche de la periode de selection des couples reproducteurs des canaris que se soit de couleur de chant ou de posture ,je tiens à ouvrir se poste concernant le choix de la meilleure femelle pour former un couple reproducteur capable de nous donnez des champions ,sachant que les femelles des canaris de couleurs et de postures ont leurs standards de choix respective du moment qu'il est lié au phénotype càd à un ensemble de point d'élection bien détérminé que se soit chez les canaris de couleurs ou ceux de postures détéctable à l'oeil nu ,pour ses deux cathegorie aucun probleme ne se pose dans le choix de la femelle ,sachant que cette derniére peut concourir elle aussi comme un male dans un concours de canaris de couleur ou de posture
Le probléme pour le quel j'ai pu ouvrir se poste c'est le choix de la femelle de canaris de chant ,elle n'est pas autorisé dans les concours du faits qu'elle n'a aucun critére ni standard visible qui la differencie (phénotype ) ,et qui pourra distinguer les qualités d'une bonne femelle ayant un patrimoine génétique capable de donner des champions dans la cathégorie de chant
Ce poste est déja étè ouvert au pravant ,alors je tiens à le réactualiser et réouvrir la discution au profil des nouveaux membres mordu par l'élevage des canaris de chants .Pour relancer la discution :
Un trés bon male malinoi de haute qualité n'est jamais capable à lui seul et par son proppre patrimoine génétique de nous donnez des champions sans l'intervention requise de la bonne qualité de la femelle ?
Ma question :comment connait on une bonne femelle de canari de chants de haute qualité ayant un baguage génétique capable de nous donnez des champions , on la croisant évidement avec un male de haute qualité ?