CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment produire une Femelle Malinoi qui donne des champions ?

+9
laaini
fawaz
Passionmalinois
chardonoire.....CMF
Rahham Mourad
al arabi
WATERSLAGER
aznemeam
canarisessaouira
13 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

canarisessaouira

canarisessaouira

Salut
Avec l'approche de la periode de selection des couples reproducteurs des canaris que se soit de couleur de chant ou de posture ,je tiens à ouvrir se poste concernant le choix de la meilleure femelle pour former un couple reproducteur capable de nous donnez des champions ,sachant que les femelles des canaris de couleurs et de postures ont leurs standards de choix respective du moment qu'il est lié au phénotype càd à un ensemble de point d'élection bien détérminé que se soit chez les canaris de couleurs ou ceux de postures détéctable à l'oeil nu ,pour ses deux cathegorie aucun probleme ne se pose dans le choix de la femelle ,sachant que cette derniére peut concourir elle aussi comme un male dans un concours de canaris de couleur ou de posture

Le probléme pour le quel j'ai pu ouvrir se poste c'est le choix de la femelle de canaris de chant ,elle n'est pas autorisé dans les concours du faits qu'elle n'a aucun critére ni standard visible qui la differencie (phénotype ) ,et qui pourra distinguer les qualités d'une bonne femelle ayant un patrimoine génétique capable de donner des champions dans la cathégorie de chant

Ce poste est déja étè ouvert au pravant ,alors je tiens à le réactualiser et réouvrir la discution au profil des nouveaux membres mordu par l'élevage des canaris de chants .Pour relancer la discution :
Un trés bon male malinoi de haute qualité n'est jamais capable à lui seul et par son proppre patrimoine génétique de nous donnez des champions sans l'intervention requise de la bonne qualité de la femelle ?

Ma question :comment connait on une bonne femelle de canari de chants de haute qualité ayant un baguage génétique capable de nous donnez des champions , on la croisant évidement avec un male de haute qualité ?

aznemeam

aznemeam

merci fouad , pour ce sujet très intéressant pour les débutants et même les

pionniers pour avoir les critères de bonne race femelle et relancer la

production sans perte de temps , et je suggère a tous les éleveurs des

canaris du chant experementés de nous affraichir la mémoire pour qu'on

puisse avoir au-moins les premières notions de choix d'une femelle.

et bon courage.

WATERSLAGER

Bonjour tout le monde :
C’est une belle phrase qu’une bonne femme m’a conseillé de commencer avec, bref.
Merci cher ami Fouad sincèrement ça me manque le temps de nos discussions car tes sujets sont toujours très intéressants et qui ont de la valeur à mes yeux.
Pour le sujet femelle d’une race de chant et spécialement les malinois, je procède comme suit ;
Je suis toujours intéresser par le male car il est le seul ami à qui je peux lui faire confiance, pourquoi dira-t-on ? Pour la simple raison que lui, il dit ce qu’il a sur le cœur pour attirer une compagne; tandis que la femelle reste silencieuse dans son coin pour embusquer le male et son propriétaire.
Donc le male chante et selon la chanson (sonorité –cadence – tours d’eau de la bonne qualité –répertoire complet et équilibrer-caractère particulier…) à qui je la couple à une femelle ou deux pas plus procurer chez un ami digne de confiance (en connaissance des origines de la femelle bien suuuuuuuuuuuuuuuuur fiche du pointage du père faisant foi ) et pour une couvée pour chaque femelle car le male doit rester en forme pour écoler ces petits Males.et du cout on verra la qualité des femelles grâces à leurs petits males écoler par leur père.
Dans le cas ou le résultat est positif on garde toutes les femelles issues de ces deux unions ; pour les accoupler l’année d’après.non pas avec leur père je croix avoir expliqué autrefois pourquoi ; mais avec un autre ou d’autres beaux chanteurs de la même sonorité du père en plus (voir caractéristiques si dessous) l’année suivante.

al arabi

al arabi

merci Fouad d avoir évoqué ce sujet si important
merci Waterslager d avoir répondu en évoquant des idées interessantes fruits d une longue expérience
mais je dois affirmer moi aussi que la meilleure femelle CAPABLE de nous donner des CHAMPIONS c est la fille d un champion
Autrement dit si vous voulez avoir des champions vous n avez qu à chercher et à vous procurer des femelles issues de champions sans cela tout votre élevage sera détruit à néant et en peu d années
C est l un des secrets de l élevage

Rahham Mourad

Rahham Mourad

Allo tlm ,
Merci mon cher Fouad pour ce sujet dont tu m'as personnellement parlé au café , il reste que les débutants auront toujours beaucoup de misère à trouver ou à se procurer des femelles de qualité , puisque les vrais grands éleveurs ne se séparent pas facilement de leurs tites boules de plumes ( femelles) , bien entendu pour une femelle de qualité il faut mettre le prix ... ( si pas de saloprie d'arnaque !!! ) .
Personnellement j'ai été chanceux de te croiser Fouad , car grâce à toi , il parait que j'ai de bonnes femelles et je t'en remercie ainsi que ton grand ami Mr Chouaîb .
Aidez les débutants SVP !!! et bien sûr la qualité à un prix !!!

Bien à vous
Mourad .

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

vous parler de champion mais les éleveurs allemands ou autres ont mit des siècles pour créer se remarquable chanteur , nos éleveurs mettent des années pour obtenir ce champion et ils ne l'obtiennent peut être qu'une seule fois en plusieurs année .
pour faire un champion on doit connaitre les tours de chant que l'oiseau interprète et il faut savoir comment accoupler les oiseaux avec le fiche de chant , car chaque strophe fait partie d'une cellule héréditaire pour l'accouplement ces cellules se transmettent aux descendants pour s'accordaient entre elles .il arrive que l'une des cellule se développe au profit de l'autre ou encore que l'une supprime l'autre ou qu'elle se contrarient ou bien si l'éleveur a la chance que les cellules s'accordent parfaitement entre elles et améliorent les strophes de l'oiseau anoblissent son chant et créent un sujet remarquable
et comme vous le savez ses cellules sont commandés par la loi Mendel il arrive très souvent que la femelle qui hérite de tout les qualités au détriment du malle en ce cas c'est une année perdue et comme dit toujours mon ami "waterslager" une faute= une année perdue
mais l'éleveur sait que l'année prochaine il obtiendra une résultat concluant
il me parait qu'il est impossible de donner un plant générale au débutant (je suis d'eux )ou il serait précisé que tel strophe lier à une autre donnera une nouvelle variété comme pour les canaris de couleurs car ce qui peut ce faire avec les canaris couleurs ou posture ne peut se faire avec les canaris de chants .parce que le point de départ varie d'un éleveur a un autre et suivant les appariements de chacun .
mais l'éleveur peut établir ce plant lui même pour créer ca souche car il connaitra le point de départ du chant de ses oiseaux .
prenez deux malles possédants les même qualités et les même tours de chants accouplez les avec les deux sœurs et vous obtiendrais des issus complétement différents c'est pour cela que l'éleveur débutant comme moi doit apprendre par lui même le chant des oiseaux et l'accouplement par le fiche de chant .
procurez vous un malle avec une bonne klok et une tres belle bolonde appariez cet oiseau avec une femelle possédant de la belle rollande et flute roulé et lorsque vous serez en possession des issus faites une comparaison entre les fiches de chant du père et des fils et en suite cherchez vous même les appariements qui conviennent a vos oiseux mais faite le par le fiche de chant et non pas par les points obtenu ainsi vous arrivez plus facilement au championnat que celui qui s'est procuré pour débuter des champions .
alors mon conseil pour tout les débutants comme mois de bien travailler pour avoir des femelles de grand qualité en se basant bien sur de très bon souche de départ
extrait du livre M.Smet

Dernière édition par chardonoire.....CMF le Mer 29 Déc 2010, 7:57 pm, édité 3 fois

Passionmalinois

Débat passionnant et de bonne interprétation surtout celle de Ba Chouaib car je fais aussi partie des débutants et franchement je suis perdu je ne sais plus quoi faire
J'ai élevé des canari et chardo depuis un très jeune âge j'ai fait Bcp de reproduction mais je ne connaissais pas tout ça sur les malinois
Aujourd'hui j'essaie de trouver un bon mâle et une bonne femelle pour commencer mon Elevage mais jusqu'au la je n'ai rien
Mais je ne perd pas mon temps j'étudie le chant du malinois
Bonne chance a tous

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

Passionmalinois a écrit:Débat passionnant et de bonne interprétation surtout celle de Ba Chouaib car je fais aussi partie des débutants et franchement je suis perdu je ne sais plus quoi faire
J'ai élevé des canari et chardo depuis un très jeune âge j'ai fait Bcp de reproduction mais je ne connaissais pas tout ça sur les malinois
Aujourd'hui j'essaie de trouver un bon mâle et une bonne femelle pour commencer mon Elevage mais jusqu'au la je n'ai rien
Mais je ne perd pas mon temps j'étudie le chant du malinois
Bonne chance a tous
pour débuter n'achetez ni un champion ni un oiseau de premier plant apprenez d'abord l'élevage apprenez surtout le chant de l'oiseau ses qualités ses défauts apprenez a distinguer ses tours principal et lorsque vous serez bien distinguez une klok d'une boll et le bon du mauvais alors procurez vous des sujets de premier plant ,vous pourriez faire l'élevage avec art et vous réussirez .

9Comment produire une Femelle Malinoi qui donne des champions ? Empty produire des femelle Mer 29 Déc 2010, 7:26 pm

al arabi

al arabi

effacé

Dernière édition par al arabi le Mer 29 Déc 2010, 8:48 pm, édité 1 fois

fawaz

fawaz

juste une petite intrusion , le canaris malinois waterslager et d'origine Belge de la region de "Malines" sont elevage est simple comme tous autre race de chant il necesite des precaution comme par example eloigner les male des oisillons en developement car cela pourrait bien faussoyer leur chant avec des faute note , il faut veiller a ce que les eleves n'entendent auccun male chanté jusqu'a ce qu'il aie l'age de l'colage , pour ainsi esperer qu'ils aprénent bien ce que leur professeur chanteur leurs donne comme court de chant !

c'est ce que je pense si c'est faux corrigez moi s'il vou plait , car apré tous je ne suis eleveur que de canari de couleur et de posture Wink

laaini

laaini

Je resume:par une experience que j' ai vecu par l accouplement d' un male malinois
(kbf) dans 02 tours fautif avec une femmelle de bonne qualitée est souche a la fin
d'ecolage par un autre champion la resultat été catstraufique.

resumons tous ça:pour qu'on aura un bon ecolage par la cassette ou avec un
champion on doit avoir un bon couple dans l'age du male est 02 ans et de reprtoire
dans les tours ne sont pas fautif
NB/surtout l'accent (i) et les sonneries fautif cela resumes qu'il y a des gennes
sanguin d' oiseau ordinaire au niveau de cette croisement qu'on a fait.ces
remarques que j'ai citées concernne que la race malinois( le canari marocain ou le harz c' est autre chose)

Dernière édition par laaini le Jeu 30 Déc 2010, 3:48 pm, édité 4 fois

WATERSLAGER

Bonjour tout le monde,

J’aimerai éclaircir un point le Flawta n'est pas une race c'est un chant et celui qui présume le contraire qu'il nous sorte la preuve que le mot Flawta désigne une race de chant bien particulière,
J’attends le livre des races universellement répertorie et S.V.P pas de polémique toute en respectant notre modeste intelligence.

Pour l'écolage:
Les jeunes malinois sont écoler par leur grand père ou leur père ou leur oncle ou leur grand frère ou leur cousin et en dernier lieu par un malinois étranger dans le seul cas existant qu'il a la même sonorité que ces jeunes écoler (mettez messieurs ce mot dans vos répertoire à vous).

Le commencement de l'écolage varie selon les théories, certaine disent que l'écolage débute depuis l'eouf; autres depuis leur naissance…. dans aucune des cas Mr FAWAZ on doit attendre longuement avant de mettre un professeur.
En outre pour les malinois l’idée de la cassette n’est pas ingénieuse car les expériences dans ce sens ont prouvé que les tours d’eau et notamment la klokkende (le tour le plus valeureux et le plus recherché) ne passe pas aux apprentis comme il le faut et dans la plupart des malinois écoler par une cassette on tendance à suivre les flutes et les sons métalliques malgré que parfois ce dernier il est interpréter avec profondeur ce qui lui fait défaut car il devient fluter ou lieu d’entendre le timbre métallique résonner.
Personnellement ; je vous dis que votre seul professeur si le chant sur toutes ces aspects qui soient sur un CD ou une CASSETTE ou un PROFESSEUR qui soit un humain ou un oiseau, il faut consommer consommer consommer le chant.
La première des choses ce n’est pas identifie les tours mais savoir les écoutez, les admirerez, toute fois à l’aide de notre seul guide adéquat et juste il s’agit messieurs de la théorie de ce noble personne « PELLMAN ». J’ajouterai que maintenant il est plus facile qu’autrefois, puisque plusieurs logiciels de sons se vendent sur le marché à bas prix, je vous conseille de l’utiliser, ils vous aideront à comprendre le chant et vous brulerez des étapes considérables.
Est-ce l’existence d’un beau chanteur chez soit aide ?
Parfaitement oui, car on a besoin à qui se fie notre oriel présumer débutante.

Mediterrania

Mediterrania

canarisessaouira a écrit:Salut

Un trés bon male malinoi de haute qualité n'est jamais capable à lui seul et par son proppre patrimoine génétique de nous donnez des champions sans l'intervention requise de la bonne qualité de la femelle ?

Ma question :comment connait on une bonne femelle de canari de chants de haute qualité ayant un baguage génétique capable de nous donnez des champions , on la croisant évidement avec un male de haute qualité ?

Bonjour, et bonne année a vous tous,

Voilà une très bonne question qui doit obligatoirement intéresser tous les éleveurs de malinois.

mendel902

mendel902

Bonjour

Du moment qu'on parle de gététique, je pense que la base serait d'abord d'identifier les élements du phenotype qui conditionnent et qui influencent la qualité du chant.
Une fois recensés, et à defaut d'avoir la carte genetique du canari, utiliser l'experience et l'historique de chacun, pour observer la transmission de ce phenotype entre generation àfin d'isoler ceux qui sont conditionnés par le sexe et ceux ui ne le sont pas.
Je pense que le partage des information dans ce sens pourrait être une mine d'information pour étudier cette question.

15Comment produire une Femelle Malinoi qui donne des champions ? Empty Le canari malinois est il une race Jeu 30 Déc 2010, 12:05 pm

laaini

laaini

On dit et on a firme que le harz,le malinois et les deux canaris sauvage le timbrado,
le canari ordinaire sont des races.
parlons sur le harz::si on fait écolé un jeune harz par un champion malinois on va
récoulté un jeune harz dont le repertoire de chant harz méme on l'ecole par un canari
ordinaire la resulta sera la méme on résume que le canari harz c' est une race.
Nb:laissons un jeune harz sans ecolage par son pere,par cassete ou par outre outille
et on verra.ça sera un jeune harz de repertoire harz.
parlons sur le malinois:si on fait ecolé un jeune malinois par un champion harz on va
récoulté un jeune malinois dont le repertoire divisé par des tours de chant harz fautif et
des tours de chant malinois fautif le resulta sera catastraufique si on l' ecoule par un
canari ordinaire on resume que le canari malinois c'est pas une race.
C' est d' aprés mon experience.Nb laissons un jeune malinois sans ecolage par son pere,par cassete ou par outre outille et on verra.ça sera un jeune malinois de repertoire a la poubelle.

Dernière édition par laaini le Mar 04 Jan 2011, 1:21 am, édité 3 fois

al arabi

al arabi

Mediterrania a écrit:
canarisessaouira a écrit:Salut

Bonjour, et bonne année a vous tous,

Voilà une très bonne question qui doit obligatoirement intéresser tous les éleveurs de malinois.
bonjour Takis et bonne année
quel est votre avis sur ce sujet?

Dernière édition par al arabi le Jeu 30 Déc 2010, 8:50 pm, édité 1 fois

WATERSLAGER

Rebonjour.
Votre respectueuse analyse ne tient pas debout Mr LAAINI. Pour la simple évidence scientifique c'est que l'appareil vocal du waterslager est polyvalente il est conçu pour émettre des tours mouillé, en plus il peut reproduire des flutes et des tours à timbre métallique ; ce qui est tout à fait défirent de celle des Harz qui est conçu pour émettre des tours creux, donc pas de tours d’eau pas de sons métallique proprement parlant.
Alors si normale qu’un Harz ne peut reproduire certains tours du waterslager, tandis que ce dernier peut reproduire les flutes du Harz, et s’il a était écoler que par un Harz il va reproduire que le répertoire des tours creux.
Donc quand on croise deux sexes différents et de pure race on obtiendra des petits de la même race. Mais le chant ne sera pas inné chez eux par contre la capacité de reproduire le même chant de leur ancêtre ; c’est pour cela qu’on est à propos de l’écolage, du CD, de la cassette, du professeur.
Mon intervention ce n’est pas de sous estimé une passion mais quand il s’agit de la vérité scientifique il faut mettre les points sur les i. Pour le seul but qui soit : que les jeunes amateurs du chant, ne mélange pas les données scientifiques.

Passionmalinois

Salam
Réponse a la question de mr fouad
D'après ma tte nouvelle et petite expérience bien sur ce forum je ne crois pas qu'on peut savoir a l'oeil visuel une bonne femelle malinois mais on peut la juger Grace a ces petits lorsqu'ils seront des champions bien sur avec un bon mâle maître chanteur
On attend vos commentaires chers amis professionells car c'est une question très intéressante

al arabi

al arabi

Cher frere Gougouz Ce que tu viens d affirmer est vrai ;le flawta n est pas une race
C est un canari de CHANT
Mais voyons un peu cette question de RACE et de reconnaissance par la C O M
Le malinois:

On prétend que le malinois est un oiseau de race reconnu par la C O M MAIS le malinois s il n est pas bien

écolé par un bon prof de qualité ,son chant ne sera jamais parfait ou s il a écouté des oiseaux au chant médiocre et fautif il ne sera bon qu à la poubelle
autre chose les malinois emettant des tours fautifs : des sons aigus des smitters,,,seront insupportables à écouter
Alors cher ami ou est la race et la reconnaissance?
Je peux ajouter aussi que meme ses CHORS et ses CHNORS ne sont point appréciés :aucune musicalité
Si le flawta n est pas encore reconnu par la C O M c est le cas aussi du SINGER AMERICAIN et d autres oiseaux
Dailleurs le flawta n a pas encore été présenté à la C O M pour etre reconnu
Question de temps
Il incombe aux marocains de faire découvrir leur FLAWTA.c est leur devoir
Cher ami Gougouz avec tout le respect que je te dois j ai essayé brievement d expliquer mon point de vue

La seule race qui mérite ce nom est le HARZ
j essaie d expliquer cela dans un prochain post si vous voulez

Dernière édition par al arabi le Sam 01 Jan 2011, 9:18 am, édité 3 fois

canarisessaouira

canarisessaouira

Salut
Je remerci tout d'abord tous ceux qui ont animé se debat par leurs precieux conseilles

Le but de se poste c'est d'éclaircir et de crée un débat sur "la femelle du canaris chanteur" un théme important et primordial mais négligé par la plus part des nouveaux éleveurs des canaris de chants en general ( malinoi harz timbrado ... )

Je vais essayé de rediriger le debat par d'autre questions pour ne pas faire des hors sujets ,ce que je vise dans se poste c'est de donner un plan de route trés claire aux éleveurs débutants et aussi à qlq anciens pour accéder à un élevage profetionnel dans les 5 ou 6 année qui viennent

Pour quoi précisement les 5 ou 6 prochaine année ? les femelles dont je parle ne circulent pas de main en main ,c'est une monnais trés rares ,mais elles sont reproduisable ,avec le travail la perseverence et le savoir faire ,en peut arriver à fabriquer ou produire notre propre cheptel de femelle de qualité mais cela demande comme j'ai dit au debut environ 5 à 6 année de travail et de selection

Un éleveur chauvroné et detenteur de titre ne se sépare jamais de son cheptel de femelle ,si tu es son grand ami il peut te donner son meilleur male ,mais ne compte pas à ce qu'il te donne ou te vendre l'une de ses femelles "les intouchables " ,il peut te donné l'une de ses femelles que j'appele des femelles de route à qui il a garder sa progénéture ou ses filles pour les reproduires l'an prochain avec leur pére au cas ou leur frére s'averent prométeur ,mais c'est deja pas mal

Ce que je veux expliquer à nos éleveurs debutants pour ne pas les laisser travailler à la hate ,comment peut on faire pour fabriquer ou produire nos propres femelles apartir d'un ou deux male de bonne qualité ? comment utiliser le crossing over pour fixer les génes du pére ? a quel degré de consanguinité en peut utiliser le croisement pére fille ? aprés combien d'année on peut changer notre geniteur principal pour ne pas accentuer le facteur consanguain ? quelle est l'importance de la consanguinité dans notre cas ?

Sachant qu'on parallale avec ses croisements notre éleveur débutant doit absolument apprendre tous les bons et differents tours par exemple du malinoi et savoir les aprécier ,les ecouter ,les differenciés les un des autres et detecter aussi tous les tours fautif

WATERSLAGER

Bonjour les amis et bien spécialement à toi FOUAD.
Nul n’était mon attention pour mener le sujet vers une autre destination, à part celle que tu lui as tracé. Mais les éleveurs de chant vont être d'accord avec moi, si on a parlé des races car c'est un problème à soulever d'abord ces femelles dont tu parles doivent obligatoirement appartenir à une race et si le novice n'a pas des critères même les plus minimes qui soient il est envoyer à la gueule de l'arnaque, en second on commence à parler ornithologie récemment au Maroc mais comment parle-t-on d'un tel débat si on a des confusions à propos de la répartition des races.
Dans le chant ou les couleurs ou les postures ……. Les pionniers ont tracé les grandes lignes des races existantes dans ce monde de l'ornithologie et pour que les règles qu'ils ont adoptées ne seront pas transgressé dans le futur ils ont organisé tous ça dans un cadre plutôt juridique à mon sens, pour y revenir une fois si nécessaire.

Harz classe A (voir standard).
Malinois classe B (voir standard).
Timbrado (continue ou discontinue) classe c (voir standard).Stop.
Canaris couleurs différentes classes (voir standards)…..

Si le chant Flawta pourrait un jour faire face au monde de l'ornithologie comme un sujet nouveau à étudier et examiner pour prendre une place. Alors allant directement au faite :
Admettant que la demande et déjà déposer à la C.O.M. le comité exécutif (O.M.J) vas se réunir pour trancher sur la nouvelle race de chant qui est le Flawta. Seront convoqué un juge du Harz, un autre du Malinois, puis celui du Timbrado sont tous des O.M.J. D'abord l'oiseau ne doit ressembler à aucune des races de chant au niveau du standard physique. Deuxiement son chant ne doit pas ressembler aux autres existantes déjà.
La meilleur façon d’avoir les bons femelles c’est de les faire soient même, chaque chose à un commencement. Dure ou facile soit- il ? On a met ou on n’a pas met les grands moyens ? On a ou on n’a pas procuré les meilleurs sujets qui soient sur le marché ?
A mon sens si savoir accommoder la compatibilité des unions, qui fait le succès aussi approximatif soit-il.
Et si quelqu’un veut vraiment y arriver il ne doit pas penser aux concours, ni aux résultats réalisés lors des déférentes manifestations.
Et si quelqu’un veut vraiment y arriver il doit apprendre à connaitre le chant sur tous ces aspects.
Et si quelqu’un veut vraiment y arriver il doit choisir le bon ou les bons accompagnateurs dans le périple du hobby.
Les résultats de départ peut être médiocre mais il faut être sur de soit même et assumer la responsabilité des choix et maintenir ce qui bon et corriger ce qui fautifs forcement il y aura un bon issu ; mais soyez sur de ceci si on travaille toute une vie on ne sera jamais satisfait, et il y aura surement quelque chose qui manque. (Nul n’est parfait).

Passionmalinois

Salam a3likom
Pour mr fouad
Si de débat comme vous dites est destine aux débutants alors pourquoi pas ne pas donner de réponses pour vos questions
Un débutant ne répondra jamais a ces questionS
Metvi

mendel902

mendel902

Merci passionmalinois Smile

Je rajouterais : Pourquoi ne pas réagir aux reflexions des débutants quand ils les font ?

canarisessaouira

canarisessaouira

Salut
N'oublier pas que parmi nos membres du forum il ya de trés grand pionier de canaris de chants au Maroc qui n'ont pas encore donnée leur avis et leur reponses sur ses questions ,quand au miens vous les aurez au moment opportun si non le debat sera clos au plus vite ,sachant que par le biais de ses questions et les reponses des membres ,on arrivera ensembre à renforcé notres baguages et nos connaissences en canariculture ,il suffit de patienter

Passionmalinois

Ok il n'y a aucun problème je suis Eleveurs débutant de malinois mais pêcheur aussi donc la passiance ne manque pas on souhaitais juste que tu lance des petites réponses et mes recherche commencent
Car on cherchant sur internet je n'ai rien trouve d'intéressant
Enfin je vous remercie Bcp pour votre intérêt et de votre sujet il est intéressant
Amicalement mehdi

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant