CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Préparation des femelles canaris

+5
chardonoire.....CMF
yassinehoud
Rahham Mourad
qodscan
Passionmalinois
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Préparation des femelles canaris Empty Préparation des femelles canaris Mar 28 Déc 2010, 8:52 pm

Passionmalinois

avatar

Salam a3likom
Chers amis Eleveurs, après avoir parle de la formation des couples je ne sais pas si c'est le bon moment ou c'est un peu tôt de parler de la préparation des femelles.
Au fait, je souhaite parler de ce sujet pour partager les expériences des membres de ce forum dans le but d'ameliorer nos élevages surtout que beaucoup de nos membres ont peu d'expérience dans et ce domain et il y a aussi des nouveaux qui vont essayer pour la première fois.
Alors qu'elles sont les méthodes utilisées? L'alimentation? Les vaccins peut être? ...
A vous

2Préparation des femelles canaris Empty Re: Préparation des femelles canaris Mar 28 Déc 2010, 9:36 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Comme tu l'as dis , il est un peu tôt pour commencer la préparation des femelles.

Ce que je peux te dire c'est que la préparation débute par la selection des couples ( choix des femelles), une période de blanchiment ( facultative ), une période "d'engraissement" des femelles " patée+vitamines+calcium.

Biensur, les femelles doivent bien se porter ( saines) et ayant passées une bonne mue.

3Préparation des femelles canaris Empty Re: Préparation des femelles canaris Mar 28 Déc 2010, 9:43 pm

Passionmalinois

avatar

C'est de ça dont je veux qu'on parle si tu veux bien plus nous expliquer le blanchiment et l'engraissement consistent en quoi? Et de nous préciser les produits?
Sinon quand est ce que la préparation commence?
Merci pour ton intérêt

4Préparation des femelles canaris Empty Re: Préparation des femelles canaris Mar 28 Déc 2010, 10:06 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Je pense que les sujets sur le blanchiment à déja été abordé dans notre forum, en bref cela consiste à administrer un antibiotique pour éliminer tout les "microbes" des oiseaux selectionnés pour la reproduction, La période de traitement varie et les antibiotiques aussi.

Pour "l'engraissement" , c'est le fait de donner plus de patée aux femelles pour qu'elles supportent la ponte, la couvaison, le nourrissage des petits.

5Préparation des femelles canaris Empty Re: Préparation des femelles canaris Mar 28 Déc 2010, 10:09 pm

Passionmalinois

avatar

Merci pour les conseils

6Préparation des femelles canaris Empty Re: Préparation des femelles canaris Mar 28 Déc 2010, 10:10 pm

Rahham Mourad

Rahham Mourad

Bien le bonsoir à tous ;

Pour ma part je pense commencer le blanchissement de mes oiseaux la semaine prochaine In châa Allah ; en donnant du Quikon Med , puis après passer à la vitamine E un mois avant les accouplements ensuite l'engraissement des femelles .
Pour le moment mes femelles se portent bien et je souhaite à tous les éleveurs une bonne saison 2011 .
Meilleures pensées .
Mourad .

7Préparation des femelles canaris Empty Re: Préparation des femelles canaris Mar 28 Déc 2010, 11:07 pm

yassinehoud

yassinehoud

Salut

Moi de ma part; j'ai une cage avec séparation; cette semaine j'ai enlevé la séparation métallique et je n'ai laissé que la séparation grillage.

j'ai commencé à administrer la vitamine E aux deux (femelle et mâle), et je compte enlever la séparation début Février. j'ai mis une cage dans le côté de la femelle et j'attends qu'elle commence à la préparer.

Est ce que j'ai bien fait? surtout que le mâle ne chante plus depuis que j'ai enlevé la séparation métallique.

8Préparation des femelles canaris Empty Re: Préparation des femelles canaris Mer 29 Déc 2010, 8:35 am

qodscan

qodscan

Salam à tous,


Personnellement je pense qu'il est un peu tôt pour la préparation et l'accouplement.

C'est tout à fait normal que certains mâles , lorsqu'ils sont mis avec la femelle les premiers jours, chantent peu.

9Préparation des femelles canaris Empty Re: Préparation des femelles canaris Mer 29 Déc 2010, 8:51 am

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF


il ne faut pas bruler les étapes nous allons parler de chaque étape au fur et a mesure des phases de la saison de reproduction alors de la patience comme vous l'avez constater nous avons aborder une discutions traitant la formation des couples dans les jours qui viennent nous allons parler de blanchiment et ainsi de suite alors rassurez vous on va rien oublier inchallah.
merci

10Préparation des femelles canaris Empty Re: Préparation des femelles canaris Mer 29 Déc 2010, 8:58 am

Passionmalinois

avatar

Merci Ba Chouaib

11Préparation des femelles canaris Empty Re: Préparation des femelles canaris Mer 29 Déc 2010, 10:43 am

WATERSLAGER

avatar

Bonjour tout le monde;

Pour moi il n'y a pas que la saison de la reproduction qui nécessite un tel intérêt aux femelles ; par contre les femelles sont la base de la réussite au sein d’une souche proprement dite.
Donc il y a la saison de la mue ; les femelles qui n’ont pas procédé, au changement parfait de leurs robes, ne seront pas prêtes pour l’hiver en premier lieu. Même si la nourriture est bien équilibre, et favorisant à un bon engraissement.
Alors admettant si les femelles ont fait une bonne Mue, sont passé à l’engraissement, puis le blanchiment si et seulement-si, il ya la présence de nouvelles ou nouveaux arrivées. Puis par après la préparation que je baptiserai de final pour la reproduction à l’aide d’une vitamine E quelque soit son origine. Sans oublier bien sur que la reproduction une fois terminer on ne jette pas les femelles dans la volière pour les oubliés, il faut les préparés à la mue, on donnant de la choline et des multivitaminés riche en acides aminées, oligaux éléments, et d’autre vitamine comme le complexe B…

12Préparation des femelles canaris Empty Re: Préparation des femelles canaris Mer 29 Déc 2010, 1:58 pm

hamid marrakech

hamid marrakech

[b]la préparation commence deux mois avant la mise en couple (paté et vitamines ..)pour la vitamine E il vaut mieux l'administrer 15jours avant pour les femelles et 1 mois avant pour les mâles .ne pas oublier le traitement anti poux pour tout le materiel et le local..

13Préparation des femelles canaris Empty Re: Préparation des femelles canaris Mar 01 Fév 2011, 12:52 pm

mamako

mamako

bonjour
un sujet très intéressante mais pour les gent qui sont expérimenter dans le domaine est ce que vous pouvez nos afficher un tableau dater pour les prochain jour quand en vas donner le vitamine e quand en vas enlever la séparation pour réunir les couples et quand en peux mettre des nid ex ex.. et merci d avance

14Préparation des femelles canaris Empty Re: Préparation des femelles canaris Mar 01 Fév 2011, 1:42 pm

Passionmalinois

avatar

Si tu as blanchi tes canaris je crois que tu peux commencer la vitamine E et calcium
Bonne chance

15Préparation des femelles canaris Empty Re: Préparation des femelles canaris Mar 01 Fév 2011, 7:00 pm

Mido

Mido

tu peux maintenant donnez ouef dur 2 fois par semain + vitamine E

16Préparation des femelles canaris Empty Re: Préparation des femelles canaris Mer 02 Fév 2011, 10:37 am

mamako

mamako

est se que en peux regrouper les couples enlever les séparation et poser les nid

17Préparation des femelles canaris Empty Re: Préparation des femelles canaris Mer 02 Fév 2011, 11:13 am

Passionmalinois

avatar

Quand tu termine vit E tu peux le faire

18Préparation des femelles canaris Empty Re: Préparation des femelles canaris Mer 02 Fév 2011, 11:34 am

Mido

Mido

Attendez que traverse actuellement la période de froid

19Préparation des femelles canaris Empty Re: Préparation des femelles canaris Mer 02 Fév 2011, 11:43 am

Passionmalinois

avatar

Exactement
Je viens de commencer la vit E donc 15 jours puis le nid et c'est minimum une autre quinzaine de jours pour quelle fassent le nid et soit féconde donc on au mois de mars pour les premiers œufs inchaalah

20Préparation des femelles canaris Empty Re: Préparation des femelles canaris Mer 02 Fév 2011, 11:49 am

Mido

Mido

inchallah . et bonne reproduction a tout les membres de ce forum bien

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum