CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

l'huile de germe de blé et de foie de morrue

+5
Potoyou
canarisessaouira
Driss
canarov
amrang
9 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

amrang

amrang

Salut

Comment utilisé l'huile de blé et l'huile de morue dans la nourriture
des oiseaux .

On le mélange dans l'eau ou dans Le Pâté ou dans les graines .


merci

redouane

canarov

canarov

On peut pas mélanger les huiles avec de l’eau car elles n’ont pas la même densité, ce qui fait qu’elle ne se mélangeront pas, donc on aura une couche d’eau et une couche d’huile.

L’idéal serait de mélangé les huiles avec de la pâtée.

Amicalement !

amrang

amrang

salut

merci canarov

canarov

canarov

De rien Very Happy

Driss

Driss

Salam,
Comme c'est dit par notre ami, les huiles ne sont pas hydrosolubles donc ils sont administrées avec la pâtée.
Mais il faut faire attention avec l'huile de germe de blé et l'huile de foie de morue, la première est très riche en vitamine E et on peut l'utiliser que pour la préparation des couples surtout les males pour la reproduction, et la deuxième est très riche et peut engraisser les oiseaux donc on doit l'utiliser avec modération.
Personnellement, j'utilise l'huile de foie de morrue dans la pâtée de nourissage des oisillons aux nids et je vous assure que les résultats sont super.
Amicalement, driss

canarisessaouira

canarisessaouira

Salam ,je suis tout à fait d'accord avec Driss ,on utilise l'huile de fois de morue dans la patée pour les oisillons ,pendant la mue une a deux fois par semaine et pendant la préparation des couples à la reproduction ,quand à l'huile de germe de blé personellement je ne l'avais jamais utilisé
Fouad à+

Driss

Driss

Oui Fouad, l'huile de germe de blé est un produit naturel pour la préparation des mâles à l'accouplement. Elle donne d'excellents résultats dans la fertilité des couples.
Je l'utilise depuis 2 ans déjà et je vous assure que pendant les deux dernières saisons de reproduction, le nombre d'oeufs clairs a baisser d'une façon considérable.
Amicalement, driss

Potoyou

Potoyou

Pouvez vous Ba Driss me montrer le "huile de germe de blé" Que vous utiliser ?

( l'emballage et Ou le trouver ! )

fouad1977

fouad1977

et son prix bien sur cher driss


amicalement fouad1977

redouane-canari

redouane-canari

Salutl'huile de blé pas cher c'est 35 dh l'unité une bouteille de 60 ml , il ya même l'huile de cresson ( guérguire ) méme prix .Vida nature c'est un produit cent pour cent naturel , il est efficace ,quand j'ai commencé a le donner a mes oiseaux , ils sont devenus plus en forme  qu'avant.Il se compose de protides , lipides , glucides , sélénium , vitamine E , vitamines b1 , b2 , b5 , b6 , b9 , zinc , phosphore , et magnésium plus complément nutritionnel à base de levure de bière.concernant l'huile de morue , il est sur commande car se vend plus en pharmacie ou dans les grandes surfaces , le prix c'est 200 dh une bouteille de 50 gélules si tu le veux je peux te le recommander mais reste problème de livraison .

Driss

Driss

Salam tout le monde,
Comme c'etait dir par notre ami redouane, l'huile de germe de blé n'est pas cher, elle est vendu en pharmacie dans des petite bouteilles de 60 et 100 ml et peut etre plus. Mais pour l'huile de foie de morue, je l'achete aussi de la meme pharmacie dans les mêmes emballages et presque le même prix (si je me rappelle, il y a 5 ou 10 Dh de difference).
Celle de creson, je l'ai jamais utilisé et je suis meme pas au courant de son existance, je remerci Si Redouane au passage pour l'information.
Pour Amine, tu peux la trouver à Kénitra chez la pharmacie qui fait le coint à coté de Balzac.
Driss

Potoyou

Potoyou

Merci pour les renseignement Ba Driss !

canarov

canarov

Driss a raison les amis,

Car l'huile de foie de morrue est à la base vendue en flacons de 30, 60, 90, 125, 250, 500 ml et de 1 litre, et c'est justement cette forme qui est la plus adaptée aux oiseaux, et à l'Homme biensur s'il supporte l'odeur assez forte quand même.

Quand au gélules, elles sont surtout pour usage Humain, ca à l'avantage de faire beneficier des bienfait de l'Huile sans avoir a supporté son odeur.

Amitiés

redouane-canari

redouane-canari

Salut Driss , si tu veux une bouteille de cresson , je peux te la envoyer , j'ai un ami qui travail avec moi de kenitra , tu peux me donner l'adresse ou ton portable pour que mon ami te contacte .Voila moi je t'envoie l'huile de cresson et toi tu m'envoies l'huile de foie de morue car je l'ai pas trouvé en pharmacie alors je l'ai commandé , il ma couté presque 200 dh une bouteille de 50 gélule .Si non je peux t'envoyer de l'argent avec notre ami pour m'acheter une bouteille .J'attends ta réponse. Merci 

Driss

Driss

ok redouane, dis moi seulement la quantité que tu veux et je passerai à la pharmacie pour l'acheter. Pour te donner un ordre de grandeur, cette saison j'ai travaillé par neuf couples de malinois et ils m'ont consommé une bouteille de 60 ml en deux couvées pour la majorité et trois couvées pour 3 couples (en total 21 nids). donc à tois de faire le calcul pour tes besoins.
Et pour l'huile de cresson, dit moi quelle sont les contenances disponible et le prix et comment pourrai-je l'utiliser pour te demander de me l'acheter (en meme temps je vais verifier si mon pharmacien l'a).
merci d'avance.
driss

redouane-canari

redouane-canari

SalutDriss , les contenances ,il ya seulement une bouteille de 60 ml 35 dh  l'unité .concernant l'utilisation , tu peux le mettre dans les patté ou dans les graines germés......En ce qui me concerne je veux deux  bouteilles de 60 ml dit moi le prix .merci beaucoup DRISS

Driss

Driss

Je m'excuse pour le retard Redouane, avec l'aid je suis en déplacement chez les parents.
Je vais consulter les prix dès mon retours in cha allah et je te le communiquerai.
driss

canarov

canarov

Bonsoir Redouane, Bonsoir Driss, Bonsoir tout le monde.

Pour le flacon de 60 ml de huile de foie de Morrue il est entre 25 et 30 DH.

Mes Amitiés

fouad1977

fouad1977

merci cher adam pour l'info.


amicalement fouad1977

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Merci les amis pour tous ces complements d'infos riches en lipides ( bhal hawlina

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour l'huile de germe de blé (riche en vitamine E) n'est -il pas trés tôt pour la donner aux oiseaux? n'y a-t-il pas de risque d'excitation précoce?

Merci les amis de nous eclaircir sur ses points et quel serait le dosage dans 100g de patée par exemple.

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Je relance le sujet les amis.

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

L'huile de germe de blé est l'huile la plus riche en vitamine E. Elle est source aussi de vitamines K, D, B6 et de beta-carotène. L’huile de germe de blé est aussi très riche en acides gras insaturés.

A ce titre, elle est indispensable en complément alimentaire pour favoriser la fertilité et la fécondité des oiseaux (vitamine E), le métabolisme du système nerveux et du foie (vitamine B6), le métabolisme du calcium et le développement des os (vitamine D3).

qodscan

qodscan

Salam à tous;

Merci ba Chouab pour ce compléments d'infos. Ghbour hadi , twahachnak a khay Wink

Je voudrais savoir la quantité d'huile pour 100g de patée. Merci.

canarisessaouira

canarisessaouira

Salut ,bravo Chouaib pour le complément d'information ,il ne reste pas beaucoups de temps pour commencer d'abord le blanchiment ensuite la preparation des reproducteurs
Fouad à+

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

qodscan a écrit:Salam à tous;

Merci ba Chouab pour ce compléments d'infos. Ghbour hadi , twahachnak a khay Wink

Je voudrais savoir la quantité d'huile pour 100g de patée. Merci.
pour le dosage c'est 25g pour 1 kilo de patée

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum