CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Malinois au mondial

+9
chadid
m2z
canarisessaouira
Mido
chardovie
qodscan
canarov
fouad1977
Driss
13 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Malinois au mondial Empty Malinois au mondial Sam 18 Déc 2010, 10:54 pm

Driss

Driss

Salam alaykom,
Savez vous que le nombre de malinois inscrit au mondial de Tours est 412 ?
Savez vous aussi que les éleveurs marocains participent avec presque le 1/4 de cet effectif ?

2Malinois au mondial Empty Re: Malinois au mondial Sam 18 Déc 2010, 11:05 pm

fouad1977

fouad1977

merci cher driss et bravo pour les éleveurs marocain

3Malinois au mondial Empty Re: Malinois au mondial Sam 18 Déc 2010, 11:07 pm

canarov

canarov



Merci Driss !

C'est un chiffre aussi bien impressionnant que réconfortant de savoir qu'il y'a autant de bons sujets au Maroc ! ! !

Ca prouve aussi que la tardition Malinois est devenu bien ancrée ici au Maroc.

Bonne chance à tout les participants.



4Malinois au mondial Empty Re: Malinois au mondial Sam 18 Déc 2010, 11:22 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous,


Ca fait plaisir d'entendre ca ba Driss, et j'espere que les résultats suivront inchallah

5Malinois au mondial Empty Re: Malinois au mondial Sam 18 Déc 2010, 11:27 pm

chardovie

chardovie

c b1 j espere que nous freres auront de bonnes resultat inchalah

6Malinois au mondial Empty Re: Malinois au mondial Sam 18 Déc 2010, 11:30 pm

Mido

Mido

bonne chance a tout avec des bonne resultat inchalah Malinois au mondial 40158

7Malinois au mondial Empty Re: Malinois au mondial Dim 19 Déc 2010, 5:28 pm

canarisessaouira

canarisessaouira


Salut ,c'est bizard je m'attendai à ce qu'il y aura qlq milier de malinois inscrit au mondial , de toute façon nos répresentants au mondial auront toutes les chances à portées de main ,bonne chance

8Malinois au mondial Empty Re: Malinois au mondial Dim 19 Déc 2010, 7:12 pm

m2z

avatar

On vous souheites Tous la bonne chance

9Malinois au mondial Empty Re: Malinois au mondial Dim 19 Déc 2010, 9:23 pm

Driss

Driss

canarisessaouira a écrit:
Salut ,c'est bizard je m'attendai à ce qu'il y aura qlq milier de malinois inscrit au mondial , de toute façon nos répresentants au mondial auront toutes les chances à portées de main ,bonne chance
Justement Khay Fouad, les canaris de chants sont minoritaires face à une dominance des canaris de couleur !!!
Sur 22757 oiseaux inscrits, on trouve :
412 malinois
255 Harz
153 Timbrados
contre 9215 Canaris couleurs !!!

10Malinois au mondial Empty Re: Malinois au mondial Dim 19 Déc 2010, 9:44 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous

D'aprés ses statistiques, les canaris chanteurs ne representent que 10% environ des canaris exposés. Cela confirme l'adage marocain " ZEWEQ TBI3 " hihihihih.

Non serieusement , les européens sont plus attirés par les canaris de couleur et posture car c'est + ou - faciles à réussir que les champions de chant

11Malinois au mondial Empty Re: Malinois au mondial Dim 19 Déc 2010, 9:56 pm

Driss

Driss

Salam alaykom,
En fait Tarik, les canaris de chant représentent 5,74% des canaris exposés !!!
il y a : 9215 Canaris couleurs et 5069 Canaris posture !!!
Dans quelques temps, le chant va disparaitre !!!
Malinois au mondial 129959

12Malinois au mondial Empty Re: Malinois au mondial Dim 19 Déc 2010, 9:58 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Vu les chiffres cela parait logique, mais je pense que les amoureux de chant resteront toujours, au moins tant que je suis en vie inchallah.

Tu me vois entrain de maquiller mes oiseaux ??? hihihihihihi.

13Malinois au mondial Empty Re: Malinois au mondial Dim 19 Déc 2010, 10:09 pm

Driss

Driss

pense

14Malinois au mondial Empty Re: Malinois au mondial Dim 19 Déc 2010, 11:37 pm

canarisessaouira

canarisessaouira


Salut ne vous inquiétez pas Khouia Driss et khouia Tarik ,la nouvelle reléve des canaris de chants au monde vient de renaitre par l'arrivé de la FOM-COM ,soyez sur que les Marocains vont envahir les podiums des canaris malinoi au Mondiaux des prochaines années ,sans parler des canaris de couleurs qui sont en cours eux aussi ,et sans oublier le manque de moyens dont en dispose au Maroc

15Malinois au mondial Empty Re: Malinois au mondial Lun 20 Déc 2010, 12:13 am

chadid

chadid

bonne chance a tout les participants

16Malinois au mondial Empty Re: Malinois au mondial Lun 20 Déc 2010, 7:50 am

aznemeam

aznemeam



salam alaikoum a si driss , premièrement je souhaite bonne chance aux participants marocains au mondial de France , inchaalah le drapeau marocain va s’élever cette fois ci par l’élevage des oiseaux et pas seulement par le sport.
deuxièmement je suis pas dacord avec toi , tu as dit que l’élevage des canaris de couleur sont plus facile que ceux du canaris de chant , mais je dirais moi chaque élevage a ces propres difficultés et ces standards a respecter , non seulement au niveau de la couleur qui demandent plus de précision et de suivi pendant toute l’année et chaque jour évidement et ça differt pour chaque type de canaris de couleur du lipo j'usqu'au mosaique et ainsi de suite , mais aussi en ce qui concerne les canaris de posture dont la diversité est aussi importante , et qui demande une grande précision sur la sélection des souches suivant le standard demandé et que tu n'obtiendra pas qu'après deux ou 3 ans d’élevage et de sélection , et c'est la , l'importance de la passion ce de l’éleveur de canaris de couleur Mr driss ; néanmoins l’élevage de canaris de chant aussi a ces propres raison , d’être aussi dans nos coeur et notre passion .
en fin tbarkalah 3la tous les marocains participant inchaalah au mondial.

17Malinois au mondial Empty Re: Malinois au mondial Lun 20 Déc 2010, 9:09 am

GRINI

GRINI

c'est un chiffre interessent pour les marocains

18Malinois au mondial Empty Re: Malinois au mondial Lun 20 Déc 2010, 9:33 am

qodscan

qodscan

Salam à tous,

@aznemean: Je pense que c'est moi qui a parlé de la facilité de l'elevage du canari de couleur par rapport au canari de chant. et voila mon interprétation:

Les deux elevages( couleur et chant) se basent sur la seléction des reproducteurs. c'est un point primordial pour débuter un elevage de haut niveau.
Aprés la reproduction, commence la sélection des petits et c'est là ou se trouve la différence.
Supposons que nous avons une nichée de canaris de couleur et une autre de canaris de chant. A partir de 20 jours ou pourrait pré-identifier les bons sujets de couleur, chose qu'on ne pourrait pas faire pour des canaris de chant,
Vient la période de mue , et là je suis tout à fait d'accord que le risque est plus énorme par rapport au canaris de couleurs. une fois la mue passée dans les bonnes conditions, on pourra à 95% connaitre les bons sujets des "mauvais" et ce qui est faisable et sans risque c'est que l'on peut garder ensemble les bons et les "mauvais" dans le meme local. Alors que pour les canaris de chant , ce n'est qu'aprés la mue juvenile que commence tout le travail d'écolage et il faut le maximum d'attention à cette période de la part de l'eleveur car l'erreur compte pour une année de travail. Il suffit qu'un jeune chante un tour fautif et que les autres suivent , et dans le cas ou il est détecté précocement, ou l'eleveur peut-il l'ecarter s'il n'a pas d'espace??

Une fois tu as de bons canaris de chant, il faut veiller à les préserver de n'importe quel chant fautif , et je ne te dis pas tout ce qui se fait dans ce sens.

Au concours de chant , un oiseau peut ne pas chanter même s'il est excellent, je ne te dis pas aussi le désarroi de l'eleveur dans cette situation.

Je pense que mon point de vue a été clarifié. cela reste à discuter biensur.

19Malinois au mondial Empty Re: Malinois au mondial Lun 20 Déc 2010, 10:44 am

laazaibi

laazaibi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]à tous les participants Marocains

20Malinois au mondial Empty Re: Malinois au mondial Lun 20 Déc 2010, 11:27 am

Passionmalinois

avatar

C'est très intéressant bonne chance a toi cher ami et a tous les participants marocains en espérant être pari vous l'année prochaine incha3lah

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum