CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

GANIDAN un bon Antidiarrhéique

+4
canarisessaouira
chardonoire.....CMF
qodscan
nabilagadir
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1GANIDAN un bon  Antidiarrhéique Empty GANIDAN un bon Antidiarrhéique Lun 27 Sep 2010, 4:01 pm

nabilagadir

nabilagadir


GANIDAN un bon  Antidiarrhéique Ganida10
GANIDAN®
Antidiarrhéique
COMPOSITION :
Sulfaguanidine………………………….….....9 g
Excipient q.s.p.………………………...….....10 g
PROPRIETES PHARMACEUTIQUES :
La particularité que présente le GANIDAN de n’être que très faiblement absorbé au niveau de l’intestin et d’y
réaliser de ce fait, localement une concentration élevée de produit actif, lui confère une place à part dans la
gamme des sulfamides pour le traitement des syndromes diarrhéiques de nature infectieuse.
PRESENTATIONS :
- Pour les grands animaux ---- : sachets de 10 g renfermant 9 g de sulfaguanidine et 1g
------------------------------------ de kaolin (boîte de 50).
- Pour les petites espèces-------- : comprimés dosés à 500 mg (tubes de 20).
INDICATIONS THERAPEUTIQUES :
Entérites infectieuses des jeunes et des adultes.
Chirurgie intestinale : chimio -prévention anti-infectieuse.
Maladie de carré : forme intestinale.
Gastro-entérite infectieuse du chat.
Coccidiose des volailles et des lapins.
VOIE D’ADMINISTRATION ET POSOLOGIE :
Doses journalières :
Equins et bovins adultes..............---------30 g à 40 g selon le poids
Poulains et veaux............................-------- 8 g à 10 g
Porcs...................................................----- 4 g à 10 g
Moutons et chèvres........................-------- 4 g à 8 g
Chiens............................................... ------ 1 g à 5 g
Chats.......................................... ------ 500 mg à 2 g
Doses à administrer en une ou deux fois dans la journée et à diminuer dès le 3e jour.
Durée du traitement : 4 à 8 jours.
MODE D’EMPLOI :
Dans la coccidiose des volailles et des lapins, le GANIDAN doit être administré :
- Soit mélangé à la ration sèche, dans la proportion de 0,5 à 1 pour 100.
- Soit par doses individuelles de 250 mg par kg de poids et par jour.
Durée moyenne du traitement : 3 à 5 jours.
Abreuver abondamment les animaux pendant la durée du traitement.
PRESENTATION :
Boîte de 50 sachets de 10 g.
PRODUIT MERIAL

2GANIDAN un bon  Antidiarrhéique Empty Re: GANIDAN un bon Antidiarrhéique Lun 27 Sep 2010, 8:21 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Merci Nabil pour le partage.

3GANIDAN un bon  Antidiarrhéique Empty Re: GANIDAN un bon Antidiarrhéique Lun 27 Sep 2010, 11:18 pm

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

merci pour le partage nabil mais j'ai une question a te posé a tu utiliser se médicament? et quelle sont ses effet sur ton élevage ?

4GANIDAN un bon  Antidiarrhéique Empty Re: GANIDAN un bon Antidiarrhéique Lun 27 Sep 2010, 11:58 pm

canarisessaouira

canarisessaouira

Salut Chouaib ,je me permet de te repondre à la place de Nabil ,voilà le Ganidan est un produit trés efficasse contre les diarrhés d'origine differents ,je l'utilise depuis des années trés efficasse ,pas chére 5dh le sachet de 10g ;trés efficasse pour les chardonneret en cas de changement de régime

5GANIDAN un bon  Antidiarrhéique Empty Re: GANIDAN un bon Antidiarrhéique Mar 28 Sep 2010, 1:30 am

Mido

Mido

merci pour le partage

6GANIDAN un bon  Antidiarrhéique Empty Re: GANIDAN un bon Antidiarrhéique Mar 28 Sep 2010, 3:29 pm

nabilagadir

nabilagadir

canarisessaouira a écrit:Salut Chouaib ,je me permet de te repondre à la place de Nabil ,voilà le Ganidan est un produit trés efficasse contre les diarrhés d'origine differents ,je l'utilise depuis des années trés efficasse ,pas chére 5dh le sachet de 10g ;trés efficasse pour les chardonneret en cas de changement de régime

voila fouad a tous dit ,j'ai commence a l'utilise cette année seulement c'est efficace

7GANIDAN un bon  Antidiarrhéique Empty Re: GANIDAN un bon Antidiarrhéique Dim 03 Oct 2010, 6:03 pm

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

lors d'une visite a à casa aujourd'hui j'ai reçue une sachet de GANIDAN comme cadeau de la part de mon ami Fouad que je le remercie beaucoup pour l'occasion, le problème pour mois et pour beaucoup d'éleveurs c'est le dosage de ce médicament et d'autres antibiotique car sur la notice les dosages cités sont pour les volailles et d'autres animaux j'ai entendu dire ce main lors d'une réunion au café à casa qu'il suffit de mettre par la pointe d'un couteau une petite quantité dans l'eau de boisson à changer tout les jours Evil or Very Mad
pour moi, quel que soit l'antibiotique ,il ne se dose jamais à la pointe d'un couteau, mais en gramme ou ml par litre suivant la matière active et sa présentation! car un grand nombre d'éleveurs ne connaissant même pas la contenance de leur abreuvoir .
une posologie est quelque chose de précis, et pas comme ça à la pointe d'un couteau .
donner des antibiotiques avec des doses irréguliers revient à ne jamais guérir les oiseaux et fixer des souches bactériennes résistantes.

8GANIDAN un bon  Antidiarrhéique Empty Re: GANIDAN un bon Antidiarrhéique Dim 03 Oct 2010, 6:49 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous,

De ma part, je remercie Fouad pour son cadeau et vraiment j'étais heureux de rencontrer les membres du forum.

Tout à fait d'accord avec toi Chouaïb. Nous attendons le dosage de ce médicament.

9GANIDAN un bon  Antidiarrhéique Empty Re: GANIDAN un bon Antidiarrhéique Dim 03 Oct 2010, 9:58 pm

ahmed oujda

ahmed oujda

salam alaykoume;
A sidi bsse7etkome la rencontre;welah j'ai et j'avais envie de faire rencontre avec vous dans dans ce famux café de casa;mais bon pas de chance car je suis encore à rabat d'ici mercredi prochain inchalah.
Revenant au sujet, ce médicament est éfficace pour le traitement des diarret quelque soit son origine??, parceque comme je vois dans le marché l'Anti-CRD et l'Anti-diaricco ne sont pas tellement efficace surtout pour le chardonneret. comme l'a dit Mr.chouaïb on veut bien savoir le dosage excate exacte pour ne pas tomber dans des complications plus dangereuse.
Finalement grand merci à Mr.Fouad et Nabilagadir pour le partage et tous.

Très cordialement , Ahmed

10GANIDAN un bon  Antidiarrhéique Empty Re: GANIDAN un bon Antidiarrhéique Dim 03 Oct 2010, 9:59 pm

ahmed oujda

ahmed oujda

pas de cantax cette fois-ci
Very Happy

11GANIDAN un bon  Antidiarrhéique Empty Re: GANIDAN un bon Antidiarrhéique Dim 03 Oct 2010, 10:16 pm

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

ahmed oujda a écrit:pas de cantax cette fois-ci
Very Happy
alors c'est quoi ,comme colorant que tu a met cette fois ???? bouchependante GANIDAN un bon  Antidiarrhéique 274903

12GANIDAN un bon  Antidiarrhéique Empty Re: GANIDAN un bon Antidiarrhéique Dim 03 Oct 2010, 10:24 pm

ahmed oujda

ahmed oujda

hhhhhhhhhh

comme notre cher Tarik n'as pas aimé le rouge ;je vais prendre la marron.
comment tu le trouve khouya Chouaïb??

13GANIDAN un bon  Antidiarrhéique Empty Re: GANIDAN un bon Antidiarrhéique Dim 03 Oct 2010, 10:40 pm

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

haaa!!!!
le marron te va mieux ahmed c'est bon comme ça Razz

14GANIDAN un bon  Antidiarrhéique Empty Re: GANIDAN un bon Antidiarrhéique Lun 04 Oct 2010, 11:24 am

qodscan

qodscan

Salam à tous,

@Hmed: le réglement de notre forum et l'éthique des Forums , ce n'est pas moi qui les ai créés. hihihihihihih. je ne fais que appliquer la "Moudawana".

@ Chouab : Hmed utilises toute une palette de colorants...C'est un artiste lui ( mais la couleur jaune c'est celle de "Karan" hihihihihihii.

Pour le dosage de guanidan ; j'ai essayé de faire un petit calcul.

Si les doses individuelles de 250 mg par kg de poids et par jour : alors pour un oiseau de 20g ==> la dose doit étre 5 mg / jour.


250mg==> 1kg=1 000 000 mg
X==> 20g =20 000 mg ( le poids moyen d'un oiseau)

X = 20 000 * 250 / 1 000 000 ( en mg)
X= 5 mg.

Mais il reste comment administrer ces 5 mg pr l'oiseau .

15GANIDAN un bon  Antidiarrhéique Empty Re: GANIDAN un bon Antidiarrhéique Lun 04 Oct 2010, 11:32 am

ahmed oujda

ahmed oujda

ok khouya tarik ;le jaune c'est bien mais karrane a la couche supérieur bien marron (m7emra)

Merci pour le calcul.

16GANIDAN un bon  Antidiarrhéique Empty Re: GANIDAN un bon Antidiarrhéique Lun 04 Oct 2010, 11:49 am

qodscan

qodscan

Salam à tous,

ahmed oujda a écrit:ok khouya tarik ;le jaune c'est bien mais karrane a la couche supérieur bien marron (m7emra)
message supprimé non conforme au règlement
editer par chardonoire

17GANIDAN un bon  Antidiarrhéique Empty Re: GANIDAN un bon Antidiarrhéique Mar 05 Oct 2010, 1:10 am

ahmed oujda

ahmed oujda

qodscan a écrit:Salam à tous,

ahmed oujda a écrit:ok khouya tarik ;le jaune c'est bien mais karrane a la couche supérieur bien marron (m7emra)
Wa mat fekkernich a ben 3ammi , rani tchahite chi 100 dourou dial karrane f had al berd.


message supprimé non conforme au règlement

éditer par chardonoire

18GANIDAN un bon  Antidiarrhéique Empty Re: GANIDAN un bon Antidiarrhéique Jeu 22 Jan 2015, 6:04 pm

Simohamed.Amzil

Simohamed.Amzil

Salam pour le dosage d'après le pharmacien qui m'a demandé d'utiliser un sachet dans 1,5 litre d'eau qu'on doit utiliser pour 6 jours vu le cas du chardonneret que j'ai la "coccidiose".

19GANIDAN un bon  Antidiarrhéique Empty Re: GANIDAN un bon Antidiarrhéique Ven 23 Jan 2015, 11:23 am

tarik479

tarik479

Salam,
Un sachet dans 1.5L d eau c'est quand même trop sachant qu'un sachet contient 10g de poudre ,moi je l ai déjà utilisé sur un conseil de quelques amis mais avec un dosage de 1g / 1L d'eau mais il s est pas avéré trop efficace surtout dans les cas un peu avancée de coccidiose je crois que c'est plutôt utile en préventif qu en curatif vu son prix bas .

20GANIDAN un bon  Antidiarrhéique Empty Re: GANIDAN un bon Antidiarrhéique Sam 24 Jan 2015, 1:24 am

Simohamed.Amzil

Simohamed.Amzil

Quel est donc votre conseil pour un cas avancé de coccidiose ?

21GANIDAN un bon  Antidiarrhéique Empty Re: GANIDAN un bon Antidiarrhéique Lun 26 Jan 2015, 10:51 pm

Simohamed.Amzil

Simohamed.Amzil

5 jours de traitement avec Ganidan et mon chardo ne s'est pas encore s'en sorti.. je suis donc aller acheter ESB3 + Vitamine et Natural Elektrolit, en esperant le voir s'ameliorer après le traitement.

22GANIDAN un bon  Antidiarrhéique Empty Re: GANIDAN un bon Antidiarrhéique Lun 26 Jan 2015, 11:23 pm

canarisessaouira

canarisessaouira

Salut
Quand les sulfamides n'ont pas d'effet sur l'oiseau ,cela veut dire que l'oiseau est atteint de la Lankestrelose maladie dite du gros foie ,mais aux fait c'est une sorte de coccidiose ,seul l' OCECOXIL de virbac peut guerrir de cette maladie ,c'est un medicament trés couteux environt les 300dh le flacon .Tous les éleveurs d'oiseaux indigéne en Europe l'utilise
Personnelement une de mes femelles chardos est actuellement sous traitement d'Ocecoxil
NB: malheureusement le produit ne se vend pas au Maroc

23GANIDAN un bon  Antidiarrhéique Empty Re: GANIDAN un bon Antidiarrhéique Mar 27 Jan 2015, 6:35 am

Invité

Anonymous
Invité

salam:

http://canaris31.skyrock.com/3154035014-OCECOXIL.html

24GANIDAN un bon  Antidiarrhéique Empty Re: GANIDAN un bon Antidiarrhéique Mar 27 Jan 2015, 1:58 pm

Simohamed.Amzil

Simohamed.Amzil

Je m'excuse si j'ai utilisé ce sujet pour traiter le cas de mon chardonneret, voici la dernière image de ses fientes, j'ai constaté une amelioration après que c'etait en vert et blanc entouré par le jaune, merci pour vos réponses.

GANIDAN un bon  Antidiarrhéique Fiente

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum