CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ANALYSE DE CHANT DU CANARI MALINOIS ( suite)

+6
hamza-canari
Mido
chardonoire.....CMF
Driss
canarisessaouira
WATERSLAGER
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

WATERSLAGER

Un tour : de chant est par conséquent une fraction de la chanson ayant des caractéristiques propres à lui .Un tour est souvent une répétition de la même syllabe :

Exemple : Lou Lou Lou…

Une syllabe : est par rapport à ce qui précède, une fraction du tour et est composée de voyelles et de consonnes :

Exemple : LOU…

Une voyelle : est une partie de la syllabe, tout comme il est prévu grammaticalement et il s’agit donc des lettres : I-U-O-E et A.

Exemple : o…

Une consonne : est également une partie de la syllabe, qui ne se prononce qu’avec l’aide d’une voyelle.

Exemple : L…

Sons simples : sont formés avec un ou deux voyelles qui se succèdent.

Exemple : I - E - IE - OU- …

SONS COMPOSES : sont formés d’un son simple suivi ou précédé d’un autre son.

Deux ou trois voyelles se suivent.

Exemple : OI – OUI – EUI – IEU - …

CONSONNES COMPOSEES : deux ou trois consonnes qui se suivent.

Exemple : BL – CL – KL – KN – WL - ….

canarisessaouira

canarisessaouira

Merci waterslager ,leçon de base du chant de malinoi trés interessante,ravi et heureux de te relire SiMohamed apres cette long abscence

Driss

Driss

Salam alaykom,
Ahlan khay Gougouz, très heureux de te relire sur le forum et merci pour la reprise des leçons

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

merci gougouz pour votre article mai ne vois tu pas l'obligation de faire un révision pour les deux leçons précédant ?

WATERSLAGER

Allez-y;commencent par poser des questions d'abord .

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

je pense qu'on parlez si je me souviens de la
sonorité...(qualité du son )
la graduation ( un chant élevé et dur un chant moyen un chant bas et profond et c'est le meilleure )
la cadence (façon de chant récité rapide moyenne lente )
la direction de chant (moyée et creu)
bien a toi de me corrigé

Mido

Mido

merci khay pour les information ANALYSE DE CHANT DU CANARI  MALINOIS ( suite) 198561

hamza-canari

hamza-canari

Merci notre prof gougouz de cette leçon toute a fait les consonnes et les volleyes nous permet a identifier les syllabes puis les tours

aussi les consonnes et les voyelles nous permettent de repérer les syllabes et de fixer la valeur des tours.

et nous aides beaucoup de déterminer la valeur du chant comme la cadence ou les 3 graduations et notament lensemble musicale et la direction de chant.

wail

wail

salam
merci khay gougouz pour ses information est voila un video qui donne tout les nom du song du waterslager
https://www.youtube.com/watch?v=7HG-SZIDHbc&feature=related

eljazouli

eljazouli

je me rejoint a vous même si je ne suis pas un éleveur de canari de chant mais je pense qu'apprendre les choses mieux de les ignorer et c'est une occasion pour tout les membres qui élèvent des malinois de participé et de discuter afin de mieux comprendre le chant de ce beau oiseau .

hamza-canari

hamza-canari

salamo 3alaykom

voila un extret de mon exposé sur Malinois realisé par powerpoint

ANALYSE DE CHANT DU CANARI  MALINOIS ( suite) Sans_t12

WATERSLAGER

Merci hamza-canari de votre participation dans ce sujet et j'aimerai bien que les éleveurs de malinois puissent suivre votre exemple:
1er dimonstration 10/10
2eme dimonstration 10/10.
On besoin d' éleveur de malinois comme vous ;continue mon petit vous allez y arriver car c'est la base fondamentale de la théorie de chant du canari malinois que vous venez de nous expliquer là ;bravo.

WATERSLAGER

Conclusion :

IMPORTANCE ET UTILITE DE L ANALYSE DU CHANT

1- Les voyelles et consonnes nous permettent de :

a)- repérer les syllabes.

b)-fixer la valeur des tours.

2- Les syllabes nous permettent de déterminer les différents tours.

3- La combinaison de certaines consonnes et de certaines voyelles nous permettent de :

a)- faire une distinction entre les tours.

b)-former déjà plus ou moins la valeur de ceux-ci.

4- La cadence nous mettra en mesure de :

a)- faire une distinction entre les tours coupés et les tours roulés.

b)-déterminer la valeur en rapport avec la cadence.

Remarque :

Il va de soi que ces premières données nous aideront déjà beaucoup pour déterminer la valeur du chant, mais évidement, cela ne suffit point.

eljazouli

eljazouli

que veut on dire par les tours roulés et les tours coupés ???
merci

WATERSLAGER

Les tours roulés sont des tours formés par des syllabes reliés entre elles par la consonne R, ce qui leur donne l'aspect non coupé.

Exemple: le knorrr; la sonnerie roulée; la flute roulée; le tjok roulé.

Les tours dont les syllabes se succident avec rapidité et sans cette fois la consonne R; à considérer comme des tours non coupés.

Exemple: la bollende ,la rollende.

les tours coupés sont des tours formés par des syllabes qui ne sont pas reliés entre elles autrement-dit il ya un temp d'arret à penne perciptible aprés chaque syllabe prononcé.

Exemple: la klokkende; le khor; le staaltonen(sons métaliques); la flute; le bellen;le tjok.

eljazouli

eljazouli

WATERSLAGER a écrit:Les tours roulés sont des tours formés par des syllabes reliés entre elles par la consonne R, ce qui leur donne l'aspect non coupé.

Exemple: le knorrr; la sonnerie roulée; la flute roulée; le tjok roulé.

Les tours dont les syllabes se succident avec rapidité et sans cette fois la consonne R; à considérer comme des tours non coupés.

Exemple: la bollende ,la rollende.

les tours coupés sont des tours formés par des syllabes qui ne sont pas reliés entre elles autrement-dit il ya un temp d'arret à penne perciptible aprés chaque syllabe prononcé.

Exemple: la klokkende; le khor; le staaltonen(sons métaliques); la flute; le bellen;le tjok.
MERCI DE VOTRE EXPLICATION

aznemeam

aznemeam

bonsoir, je me demande si notre prof est encore en vie parceque ca fait longtemps qu on a pas eu le plaisir d apprendre la suite de ces lecons sur le chant malinois ,n est ce pas Mr waterslager.

norodom

norodom

Merci à tous pour ces informations intéressantes.

Il est souhaitable de discuter ces tours sur une vidéo ou audio pour plus clarté

bien bien bien bien bien .

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

c'est vrais norodom mais désolé je ne trouve plus le temps pour me connecter si quelqu’un peut le faire je le remercie infiniment

aznemeam

aznemeam

Ce sont des intéressantes leçons pour les débutants , merci waterslager

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]