CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Femelle statue

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Femelle statue Empty Femelle statue Jeu 08 Juil 2010, 10:04 am

Driss

Driss

Salam alaykom,
Ce matin en visitant mes oiseaux, j'ai trouvé une femelle sur le mangeoire dans une position vraiment bizarre !!! comme une statue, la tête penchée en haut le bec ouvert et les yeux fermés !!! j'ai pensé qu'elle est morte en cette position, mais dès que je me suis approché elle s'est envolée en essayant de montrer qu'elle n'a rien et qu'elle est en bonne forme !!! quand je l'ai attrappé, je l'ai trouvé très légère avec un brechet saillant mais pas d'autres signe de proventiculite !!!
Elle a encore deux petits de deux semaines au nid (ils sont comme même nourris par la femelle ! peut etre mois nourris que ceux du premier tour mais bon ils sont bien).
Je ne sais pas c'est quoi ce comportement ! ni comment procéder !
Vos conseils sont les bienvenus.

2Femelle statue Empty Re: Femelle statue Jeu 08 Juil 2010, 11:00 am

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Tu lui as rompue sa séance de Yoga !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

Il est normal que les femelles maigraissent un peu à la fin de la reproduction, cependant je te conseille de continuer à observer ( si elle se met en boule, ses fientes, ect...) , vérifie aussi le nids (poux rouges) et tu peux eventuellement l'aider à nourrir ses petits ( 2 fois par jour ,matin et soir ).

Esperons qu'elle se porte bien .

3Femelle statue Empty Re: Femelle statue Jeu 08 Juil 2010, 11:51 am

al arabi

al arabi

Tariq a tout a fait raison les femelles perdent de leur poids apres la reproduction
A mon avis laisse la se reposer et occupe toi bien d elle puis confie ses petits à une autre femelle qui alimente encore ses petits ou bien accupe toi meme de ses petits
bonne chance ba driss

4Femelle statue Empty Re: Femelle statue Jeu 08 Juil 2010, 2:57 pm

canarisessaouira

canarisessaouira

Salut Driss ,si tu peut me dire si elle est toujours immobile ,est ce qu'elle se tiens bien en équilibre ? comment positionne elle sa tete ? la nature de ses fientes ,ne sont ils pas blanchatre ? la nature et la couleur de son ventre ?
Ce n'est peut etre pas la proventricule ,l'oiseau atteint passe tout son temps à la mangeoire ,moi je pense à la salmonelle

5Femelle statue Empty Re: Femelle statue Jeu 08 Juil 2010, 3:03 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Il est aussi possible qu'elle soit restée immobile par instinct (comme si elle veut se cacher) . certaines femelles le font, mais pas le bec ouvert .

6Femelle statue Empty Re: Femelle statue Jeu 08 Juil 2010, 3:06 pm

Driss

Driss

Salam alaykom,
Merci les amis pour vos réponse. voila quand je suis rentré à midi, je l'ai trouvé dans son nid, je l'ai chassé pour voir les petits et j'ai trouvé qu'il ont les jabots bien pleins... avant de les quitter elle s'est mis encore une fois à ouvrir le bec ! je l'ai mis la baignoir, elle s'est jeté dedant avant même que je l'installe !!! apparement elle avait chaud...
je vais la voir ce soir et je vous metterai au courant de son état.
Merci encore une fois.

7Femelle statue Empty Re: Femelle statue Jeu 08 Juil 2010, 4:30 pm

hamid marrakech

hamid marrakech

la chaleur est pour quelque chose ,je pense : le bain,le vinaigre de cidre et des vitamines (sinon quikon med ds la pâté si tu en as ) n'oublie pas de retraiter le nid contre les poux ..il y aura de l'humidité dedans avec le bain..
bon continuation cher ami.

8Femelle statue Empty Re: Femelle statue Jeu 08 Juil 2010, 10:36 pm

Driss

Driss

hamid marrakech a écrit:la chaleur est pour quelque chose ,je pense : le bain,le vinaigre de cidre et des vitamines (sinon quikon med ds la pâté si tu en as ) n'oublie pas de retraiter le nid contre les poux ..il y aura de l'humidité dedans avec le bain..
bon continuation cher ami.
Merci khay Hamid

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum