CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Moineau Mutation à Meknes

+9
mellali
Mido
nabilagadir
WATERSLAGER
Driss
Potoyou
achraf
qodscan
canarov
13 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Meknes - Moineau Mutation à Meknes Empty Moineau Mutation à Meknes Jeu 06 Mai 2010, 1:45 pm

canarov

canarov

Lors de notre visite au Salon de l'agriculture à Meknes : Ashraf, Safouane, Issa, Tarik et moi même, il y'avai Ashraf et Tarik qui discutaient des mutations des moineaux, et s'il existaient des moineaux mutations au Maroc, à peine 3 mn plutard, on a vu un moineau blanc entrains de manger par terre avec d'autres moineaux classiques.


On a profiter pour partager le moment avec vous sur le Forum.

J'espére que lors de la prochaine édition du Salon de l'agriculture, Ashraf et Tarik parleront des chardonnerets mutations jaune Meknes - Moineau Mutation à Meknes Icon_lol

Meknes - Moineau Mutation à Meknes 100_1275




Meknes - Moineau Mutation à Meknes 100_1275-1




Là Ashraf et Tarik se félicitant de leur moineau mutation 100 % Marocain Meknes - Moineau Mutation à Meknes Icon_lol :

- au 2éme plan on voit notre ami Safouane a qui revient le mérite de voir le moineau en premier

- en arriére plan notre ami du voyage Issa qui avait rendu notre trajet trés agreable par son humour.


Meknes - Moineau Mutation à Meknes 100_1276

2Meknes - Moineau Mutation à Meknes Empty Re: Moineau Mutation à Meknes Jeu 06 Mai 2010, 3:08 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous ,

Beaux voyage, beaux moments, C'est a refaire , refaire et refaire.

On Réouvre le débat, est un mutant ou une abbération ??

Héhéhéhéhhéhé

3Meknes - Moineau Mutation à Meknes Empty Re: Moineau Mutation à Meknes Jeu 06 Mai 2010, 5:38 pm

achraf

avatar

vraiment on a passé des moments inoubliables

4Meknes - Moineau Mutation à Meknes Empty Re: Moineau Mutation à Meknes Jeu 06 Mai 2010, 6:47 pm

Potoyou

Potoyou

Salam

Je pense que c'est une mutation ,Car a Sidi yahia il y avais un avec les ailes blanche !

Apres la 1er couvé On a trouver des jeune avec la même aberration !

Donc je pense a une MUT !

5Meknes - Moineau Mutation à Meknes Empty Re: Moineau Mutation à Meknes Jeu 06 Mai 2010, 8:42 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Hadik a ba Booogzy.

Meknes - Moineau Mutation à Meknes 101264
Meknes - Moineau Mutation à Meknes 101264
Meknes - Moineau Mutation à Meknes 101264

et je peux le confirmer car cela existait aussi dans notre quartier.
Malheureusement dans la nature , il est trés difficile de fixer une mutation car la reproduction n'est pas controlée.

6Meknes - Moineau Mutation à Meknes Empty Re: Moineau Mutation à Meknes Ven 07 Mai 2010, 5:32 pm

Potoyou

Potoyou

dance

7Meknes - Moineau Mutation à Meknes Empty Re: Moineau Mutation à Meknes Ven 07 Mai 2010, 10:32 pm

Driss

Driss

Salam alaykom,
Bessaha o raha les amis.

8Meknes - Moineau Mutation à Meknes Empty Re: Moineau Mutation à Meknes Sam 08 Mai 2010, 1:07 am

WATERSLAGER

avatar

C'est comme tu n’as rien fait qodscan ; tu es partis à la foire de Meknès belle et bien les photos prouvent cela, mais il fallait l’attraper ton mutant.
Mais comme-même toi ; Ashraf, Safoine…vous avez mémorisé l’instant ; par contré moi et Driss en rien fait de cela, meme voir un chat mutant, car on est allé voir les vaches et les chèvres…
alien

9Meknes - Moineau Mutation à Meknes Empty Re: Moineau Mutation à Meknes Sam 08 Mai 2010, 9:18 am

nabilagadir

nabilagadir

merci pour le partage
dernièrement in apparais des mutation au nature plus que jadis
a agadir on vus souvent des chardonneret blanc ou avec des tache blanche

10Meknes - Moineau Mutation à Meknes Empty Re: Moineau Mutation à Meknes Sam 08 Mai 2010, 12:42 pm

Potoyou

Potoyou

pense

11Meknes - Moineau Mutation à Meknes Empty Re: Moineau Mutation à Meknes Sam 08 Mai 2010, 2:21 pm

Mido

Mido

merci pour le partage et basahe les ami Meknes - Moineau Mutation à Meknes 101264

12Meknes - Moineau Mutation à Meknes Empty Photo prise à Meknes Mer 28 Déc 2011, 9:42 pm

mellali

mellali

J'ai pris cette photo du moineaux domestique en mutation ,à ma dernière visite et prescisement au bassin Souani de Meknes ,

[img]Meknes - Moineau Mutation à Meknes Bassin10[/img]

13Meknes - Moineau Mutation à Meknes Empty Re: Moineau Mutation à Meknes Mer 28 Déc 2011, 9:48 pm

mellali

mellali

C'est ici exactement à droite

[img]Meknes - Moineau Mutation à Meknes P1010110[/img]

14Meknes - Moineau Mutation à Meknes Empty Re: Moineau Mutation à Meknes Jeu 29 Déc 2011, 8:17 am

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Merci Mellali pour le partage de cette photo.

On avait déja vu cet oiseau en 2010 lors de notre visite au salon international de l'agriculture à Meknès.

On voit bien que cet oiseau vit encore, puisque c'est le même sur ces photos.

https://canarimaroc.forumactif.com/t904-moineau-mutation-a-meknes?highlight=Meknes

15Meknes - Moineau Mutation à Meknes Empty Re: Moineau Mutation à Meknes Jeu 29 Déc 2011, 12:50 pm

mellali

mellali

Merci qodscan

je n'ai pas vu ce sujet , si je l'ai vu avant je dépose mes photos avec les autres .

Oui c'est le même oiseaux, j'ai cru la première fois que c'est un canari avec des moineaux .

Vous pouvez assembler les deux sujets si vous voulez .

cordialement.

16Meknes - Moineau Mutation à Meknes Empty Re: Moineau Mutation à Meknes Jeu 29 Déc 2011, 1:13 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Ce n'est pas grave cher ami, moi aussi je rate des sujets Meknes - Moineau Mutation à Meknes 935854

Je pense que ta suggestion est correcte. Je vais fusionner les deux sujets.

17Meknes - Moineau Mutation à Meknes Empty Re: Moineau Mutation à Meknes Jeu 29 Déc 2011, 5:31 pm

laazaibi

laazaibi

Les scientifiques disent que ces mutations survivent rarement dans la Nature; ces photos prouvent qu'il y a des exceptions.
J'aimerais bien savoir si ce moineau a eu la chance de s'accoupler avec une femelle !!!

18Meknes - Moineau Mutation à Meknes Empty Re: Moineau Mutation à Meknes Jeu 29 Déc 2011, 10:31 pm

mellali

mellali

Oui bien sur qu'il aura de la chance, puisqu'il est avec le groupe et n'est pas isolé,
Il peut aussi s'accoupler avec une femelle canari pour donner un hybride .

Une video des petits moineaux en mutation.

19Meknes - Moineau Mutation à Meknes Empty Re: Moineau Mutation à Meknes Jeu 29 Déc 2011, 10:51 pm

karim amane

karim amane

Salam a tous
en nature c'est difficile qu'il s'accouple vue sa différence des autres

20Meknes - Moineau Mutation à Meknes Empty Re: Moineau Mutation à Meknes Ven 30 Déc 2011, 5:23 pm

laazaibi

laazaibi

mellali a écrit:Oui bien sur qu'il aura de la chance, puisqu'il est avec le groupe et n'est pas isolé,
Il peut aussi s'accoupler avec une femelle canari pour donner un hybride .

Une video des petits moineaux en mutation.


La nature n’aime pas les exceptions , et dans le milieu sauvage , une mutation équivaut à une erreur , un danger , une différence , qu’il faut supprimer pour préserver l’espèce .
L'accoupelement canari X moineau est impossible.

21Meknes - Moineau Mutation à Meknes Empty Re: Moineau Mutation à Meknes Ven 30 Déc 2011, 9:35 pm

abouomayma

abouomayma

Meknes - Moineau Mutation à Meknes 40158

22Meknes - Moineau Mutation à Meknes Empty Re: Moineau Mutation à Meknes Ven 30 Déc 2011, 9:36 pm

mellali

mellali

Pas de probleme Mr Laazaibi .

Et qu'est ce que tu en pense de cet video .

23Meknes - Moineau Mutation à Meknes Empty Re: Moineau Mutation à Meknes Ven 30 Déc 2011, 11:59 pm

karim amane

karim amane

Merci pour les deux videos

24Meknes - Moineau Mutation à Meknes Empty Re: Moineau Mutation à Meknes Sam 31 Déc 2011, 6:29 pm

laazaibi

laazaibi

mellali a écrit:Pas de probleme Mr Laazaibi .

Et qu'est ce que tu en pense de cet video .


J'ai déja vu cette vidéo et j'ai des doutes sur son authencité. Cet éleveur semble n'est pas sérieux sur d'autres vidéos.
Le moineau domestique ou Passer domesticus est de l'ordre des Passériformes familles des Plocéidés. Le canari ou Serinus canaria Ordre des Passériformes famille des Fringillidés, donc pas de la même famille, ça implique que le croisement est impossible jusqu'à ce qu' un éleveur serieux prouve le contraire.

25Meknes - Moineau Mutation à Meknes Empty Re: Moineau Mutation à Meknes Sam 31 Déc 2011, 9:42 pm

mellali

mellali

je suis tout-a-fait d'accord avec toi , parce que j'ai cherché sur le net ,ils se sont beaucoups de questions posé mais je n'ai trouvé aucune réponse satisfaisante.

Les deux espèces sont differents ,

Moineau domestique = Passeridés.
Canari = Fringillidés.

Et comme tu a dit : ( ça implique que le croisement est impossible jusqu'à ce qu' un éleveur serieux prouve le contraire. )

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum