CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

concour khalwiya

+10
si2009mo
chardovie
abargh ahmed
canarov
achraf
fouad1977
Mido
al arabi
qodscan
HAMZAOUI YOUNES
14 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1concour khalwiya Empty concour khalwiya Ven 19 Mar 2010, 9:19 pm

HAMZAOUI YOUNES

HAMZAOUI YOUNES

concour khalwiya 32732 au concour khalwiya a agadir 04/04/2010 .

2concour khalwiya Empty Re: concour khalwiya Ven 19 Mar 2010, 10:02 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous


Merci khay Youness pour l'invitation.

Bonne chance aux concurrants.

3concour khalwiya Empty Re: concour khalwiya Sam 20 Mar 2010, 9:13 am

al arabi

al arabi

je suis contre ces concours de Lkhalwia
cela n attribue en rien au developpement de l ornithologie au Maroc
Au contraire cela pousse les gens à plus de capture et à plus de carnage de ce bel oiseau qu est le chardonneret deja menacé de disparition
s v p arretez ces concours
c est du moins ce que j en pense



Dernière édition par al arabi le Dim 21 Mar 2010, 8:44 pm, édité 1 fois

4concour khalwiya Empty Re: concour khalwiya Sam 20 Mar 2010, 11:32 am

Mido

Mido

merci khay younes concour khalwiya Icon_biggrin

5concour khalwiya Empty Re: concour khalwiya Sam 20 Mar 2010, 11:43 am

fouad1977

fouad1977

merci pour l'invitation cher frère.

6concour khalwiya Empty Re: concour khalwiya Sam 20 Mar 2010, 2:17 pm

achraf

avatar

merci pour l'invitation

7concour khalwiya Empty Re: concour khalwiya Sam 20 Mar 2010, 5:22 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Je suis partiellement d'accord avec toi M. Arabi, dans la mesure ou la capture es chardonnerets doit cesser et que les concours des khalwiya ne develloperont pas l'ornithophilie marocaine vis à vis des concours exterieurs.

Mais la khalwiya a ses Fans et ses amoureux et que leurs gouts doivent etre respectés.

Peut etre un jour, ils se convertiront à la copia !!!! qui sait.
Le plus important est de réussir l'élevage en captivité, et nous sommes nombreux à oser ce challenge. nous souhaitons que vos priéres et de la réussite Bi Idni Allah.

8concour khalwiya Empty Re: concour khalwiya Sam 20 Mar 2010, 9:03 pm

al arabi

al arabi

merci Qodscan de ton intervention si importante
je ne suis pas contre le chant Khalwia moi aussi je suis l un de ses fans
je suis contre ces concours reservés à ces oiseaux capturés
les concours doivent etre faits pour des chardonnerts bagués REPRODUITS par les eleveurs eux meme que ce soit khalwia ou copia et non pas capturés
je n ai jamais cessé de le repeter
c est le role essentiel des federations et des associations

9concour khalwiya Empty Re: concour khalwiya Sam 20 Mar 2010, 9:07 pm

al arabi

al arabi

à cette occasion je rends un vibrant HOMMAGE cette année à l UNION de casa qui n a organisé aucun concours aux chardonnerets
peut etre qu elle a entendu mon appel du debut de l année il est sur notre forum

10concour khalwiya Empty Re: concour khalwiya Sam 20 Mar 2010, 9:43 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Je suis entiérement d'accord avec toi Khay Al Arabi pour le baguage des oiseaux surtout les hybrides en attendant que les chardos soient reproduits en captivité.

Pour les concours de l'UOM, je sais pas si c'est UOM qui l'organise demain à Mohammadia , il parait même que le Président de la féderation de casa sera présent !!!!!!

11concour khalwiya Empty Re: concour khalwiya Sam 20 Mar 2010, 9:48 pm

canarov

canarov

Là je me joint entièremment à Monsieur Al Arabi concernant les concours des chardonnerets, il faut que les bagues soit OBLIGATOIRE dans ce genre de concours, que ca soit Khalwiya ou Copia les oiseaux sont issus de la capture, ce qui change c'est l'écolage ! ! !


Les bagues sont la guarantie et la reconnaissance du travail que fait l'éleveur ou celui qui fait un travail d'écolage, et ca devrait coupé le trajet devant les intermédiaires ( moi je les appelle tout simplement channa9a) qui polluent le domaine et qui profitent de la méconnaissance des débutant qui n'arrivent pas encore à estimé la valeur du chant d'un oiseau, ou de la pauvreté des autres pour prendre leurs oiseaux à des prix bradé et les présenté au concours comme s'ils étaient leurs oiseaux, ou leur travail ! ! !

Certains diront qu'on est encore loin de ca car on arrive pas encore à reproduire des chardonnerets en masse dans des cages, mais moi je pense que c'est un problème au niveau des instances qui gèrent le domaine Ornithologique, il n'arrive pas encore, ou ne veulent pas encore prendre une telle décision, allez comprendre pourquoi ! ! !

Je dis cela, car tout les Mistos sont reproduits en cage, donc on peut les baguer aisément, il faut juste qu'il y'est de la bonne volonté de la part de ces instances, pour ramener plus de transparence et surtout plus crédibilité aux concours des Chardonnerets, que ca soit Khalwiya ou Copia, à l'instar de ce qui se fait avec le Malinois par exemple.

A BON ENTTENDEUR

12concour khalwiya Empty Re: concour khalwiya Sam 20 Mar 2010, 9:57 pm

canarov

canarov

Hier j'etais avec Ashraf à la reunion faite par l'association Maarif de Casablanca, et je pense qu'ils ont dit qu'il vont organisé 2 concours cette année, le 1ere ils vont le co-organiser avec l'association de Mohammedia-fdala, et je pense qu'il y'aura aussi un 2eme mais je ne sais pas ou ni quand ! ! !

13concour khalwiya Empty Re: concour khalwiya Sam 20 Mar 2010, 11:05 pm

abargh ahmed

avatar

je suis contre les gens qui daisent il faut arreter les concour khalwiya pourquoi car avec recpect ils connaissent pas le chant naturel hassania bouh yatroc hadad et merci

14concour khalwiya Empty Re: concour khalwiya Dim 21 Mar 2010, 8:55 am

al arabi

al arabi

canarov a écrit:Là je me joint entièremment à Monsieur Al Arabi concernant les concours des chardonnerets, il faut que les bagues soit OBLIGATOIRE dans ce genre de concours, que ca soit Khalwiya ou Copia les oiseaux sont issus de la capture, ce qui change c'est l'écolage ! ! !


Les bagues sont la guarantie et la reconnaissance du travail que fait l'éleveur ou celui qui fait un travail d'écolage, et ca devrait coupé le trajet devant les intermédiaires ( moi je les appelle tout simplement channa9a) qui polluent le domaine et qui profitent de la méconnaissance des débutant qui n'arrivent pas encore à estimé la valeur du chant d'un oiseau, ou de la pauvreté des autres pour prendre leurs oiseaux à des prix bradé et les présenté au concours comme s'ils étaient leurs oiseaux, ou leur travail ! ! !

Certains diront qu'on est encore loin de ca car on arrive pas encore à reproduire des chardonnerets en masse dans des cages, mais moi je pense que c'est un problème au niveau des instances qui gèrent le domaine Ornithologique, il n'arrive pas encore, ou ne veulent pas encore prendre une telle décision, allez comprendre pourquoi ! ! !

Je dis cela, car tout les Mistos sont reproduits en cage, donc on peut les baguer aisément, il faut juste qu'il y'est de la bonne volonté de la part de ces instances, pour ramener plus de transparence et surtout plus crédibilité aux concours des Chardonnerets, que ca soit Khalwiya ou Copia, à l'instar de ce qui se fait avec le Malinois par exemple.

A BON ENTTENDEUR
TRES BIEN DIT FRERE CANAROV

15concour khalwiya Empty Re: concour khalwiya Dim 21 Mar 2010, 9:09 am

al arabi

al arabi

L es concours sont faits pour recompenser les efforts faits par les eleveurs
Et la plupart des eleveurs de khalwia ne font capturer et massacrer ces pauvres creatures
meritent ils des recompenses ?
Surement NON
Alors pourquoi organiser ces concours? C est encourager les gens dans la voie de l irresponsabilité
Arretons cette comedie sous pretexte que la khalwia a ses fans
si ces fans existent et je suis l un d eux alors qu ils reproduisent les chardonnetets chez eux les baguent avec N de leur souche et qu ils ecolent khalwia
et comme ça ils gagneront tellement d argent

16concour khalwiya Empty Re: concour khalwiya Dim 21 Mar 2010, 8:53 pm

canarov

canarov

J'ai une simple question, d'où est ce que sont issus les chardonnerets Copia ???? de l'élevage ???? surement pas ! ! !

Donc les oiseaux Copia sont eux aussi issus du braconnage des oisillons tout petit, voir des nids tout entier et des fois même le nid avec ses œufs, c'est à dire avant l'éclosion pour qu'ils soient soit disant sans aucun tour fautif ! ! !

Donc Khalwiya ou Copia les oiseaux sont capturés ! ! ! ce qui change c'est écolage, c'est tout !

Donc rendons les bagues obligatoires, encourageant la reproduction des chardonnerets dans des cages, et laissons le simple choix aux gens de faire leur écolage avec la Copia ou avec la khalwiya mais avec des oiseaux bagués et reproduit en cage, le reste c'est juste question de goûts et d'affinités.

17concour khalwiya Empty Re: concour khalwiya Dim 21 Mar 2010, 9:12 pm

fouad1977

fouad1977

tout a fait raison cher adam, inchaa allah avec le temps en réussira à le reproduire, il faut seulement un peut de patience.

18concour khalwiya Empty Re: concour khalwiya Lun 22 Mar 2010, 9:37 am

al arabi

al arabi

canarov a écrit:J'ai une simple question, d'où est ce que sont issus les chardonnerets Copia ???? de l'élevage ???? surement pas ! ! !

Donc les oiseaux Copia sont eux aussi issus du braconnage des oisillons tout petit, voir des nids tout entier et des fois même le nid avec ses œufs, c'est à dire avant l'éclosion pour qu'ils soient soit disant sans aucun tour fautif ! ! !

Donc Khalwiya ou Copia les oiseaux sont capturés ! ! ! ce qui change c'est écolage, c'est tout !


Donc rendons les bagues obligatoires, encourageant la reproduction des chardonnerets dans des cages, et laissons le simple choix aux gens de faire leur écolage avec la Copia ou avec la khalwiya mais avec des oiseaux bagués et reproduit en cage, le reste c'est juste question de goûts et d'affinités.
je me joints à toi frere Adam en demandant aux associations ornithologiques de rendre les bagues et le N de la souche OBLIGATOIRES EN ENCOURAGEANT LA REPRODUCTION CHEZ SOI

19concour khalwiya Empty Re: concour khalwiya Lun 22 Mar 2010, 10:29 am

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Pour que tout le monde ait son numero d'eleveur , il faut que certains responsables associatifs aient la bonne foi.

Certains d'entre eux n'ont pas interet à baguer les oiseaux.

20concour khalwiya Empty Re: concour khalwiya Lun 22 Mar 2010, 7:15 pm

fouad1977

fouad1977

c' ça le problème cher tarik, " allah yahdihom wo safi "

21concour khalwiya Empty Re: concour khalwiya Mar 30 Mar 2010, 4:22 pm

chardovie

chardovie

khalwiya c la meilleur mieux que tous ni timbrado ni flawta ni malinois passe avant le maitre

22concour khalwiya Empty Re: concour khalwiya Mar 30 Mar 2010, 7:24 pm

canarov

canarov

Tout est question de goûts ! et les goûts et les couleurs ne se discutent pas !!


l'essentiel c'est que tout élevage devrait se faire en préservant la nature et l'oiseau en premier, les autres choses ca relève des goûts et préferences des éleveurs.

Mes Amitiès



Dernière édition par canarov le Ven 06 Jan 2012, 11:48 pm, édité 1 fois

23concour khalwiya Empty Re: concour khalwiya Mar 11 Mai 2010, 10:33 pm

si2009mo

avatar

merci pour l invitation

24concour khalwiya Empty Re: concour khalwiya Mer 13 Oct 2010, 9:05 pm

BAHJA

BAHJA

JE SUIS D ACCORD AVEC LES AMIS QUI SONT CONTRE LA CAPTURE DE CHARDONNERET POUR VOUS DIRE DERNIEREMENT AU CONCOUR FAIT A AGADIR IL Y A DES GENS VENU POUR Y PARTICIPER ET D APRES MES RENSEIGNEMENT ILS ONT CAPTURE 1400 OISEAUX DANS LES REGIONS DE TAROUDANT VOIR LE GRAND NOMBRE CAPTURE ET CHAQUE JOUR IL Y A TJR DES BRACONIER QUI TUE DES JEUNES CHARDONNERET IL FAUT TROUVER UNE SOLUTION POUR METRE FIN A CE MASSACRE C EST CA NOTRE ROLE C EST DE LUTER CONTRE CE FLUEAU coupdebaton

25concour khalwiya Empty Re: concour khalwiya Mer 13 Oct 2010, 9:18 pm

BAHJA

BAHJA

ET COMME DIT LES AMIS IL FAUT QUE LES OISEAUX DESIGNER POUR LES CONCOURS SOIT BAGUE SI NON PAS LA PEINE DE PARTICIPER POUR METRE FIN A CE MASSACRE MAINTENANT A MARAKECH SI TU VEUX ENTENDRE UN CHARDONERET DANS LA NATURE IL FAUT VOYAGER AU MOIN 30 KM LOIN DE LA VILLE L AUTRE FOIS JE LE TROUVE SUR MON TERRASSE DE MA MAISON DANS DES JARDINS PARTOUT J ESPERE UN JOUR LES TROUVER AU MEME ENDROIT QUE L AUTRE FOIS AVEC L AIDE D ALLAH ET NOS EFFORTS

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum