CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Moustiques

+2
qodscan
Driss
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Moustiques Empty Moustiques Ven 31 Juil 2009, 3:32 pm

Driss

Driss

Bonjour,
Avez vous une astuce pour chasser les moustiques ? surtout ceux qui ont des volières externes ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Amicalement, driss

2Moustiques Empty Re: Moustiques Jeu 06 Aoû 2009, 10:09 am

Driss

Driss

Bonjour,
Le fait que personne n'a répondu à mon message prouve que le problème des moustiques n'a pas de solution.
Je ne vous cache pas qu'ils m'ont créé pas mal de problèmes... plus d'une vingtaine de jeunes ont les pieds gonflés et parfois même sanglants...
En tout cas je vais creuser encore et je vous tiedrai des résultats in cha allah.
Bonne journée, driss

3Moustiques Empty Re: Moustiques Jeu 06 Aoû 2009, 12:07 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Fais attention khay Driss , ce genre de symptômes peut etre une variole ( propre expérience cette année , ayant perdu 7 jeunes 2009) . les opinions sont opposés sur sa contamination. Personnellement je donnes des douches à l'eau de javel ( vaporisateur 1/2 litre et un bouchon d'eau de javel ACE). et mon calvaire n'est pas terminé.

Pour les volières externes , munis-toi de moustiquaire pour les couvrir et mets un pot de " 7baq" pour eloigner les moustiques .

Tu peux utiliser l'insecticide "ORO - vert " directement sur les oiseaux mais ....puisqu'ils ne les tuent pas , je doute de son efficacité sur les poux et moustiques Very Happy

4Moustiques Empty Re: Moustiques Jeu 06 Aoû 2009, 1:08 pm

Driss

Driss

Merci Tarik pour les conseils
malheureusement, le basilique (hbek) n'a aucun effet sur les moustiques.
pour la variole, j'ai un ami vétérinaire qui m'a confirmé que j'ai rien à craindre.
mes amitiés, driss

5Moustiques Empty Re: Moustiques Jeu 06 Aoû 2009, 4:51 pm

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

pour résoudre ce problème de moustique il faut utiliser de pastilles anti-moustique pour ce qui possèdent un élevage a l'intérieur de la maison pour qui ont des volières extérieures le mieux c'est de les couvrir par des moustiquaires pour éviter que les moustiques piquent les doigts des canaris ainsi éviter les infection a la variole.

6Moustiques Empty Re: Moustiques Sam 08 Aoû 2009, 9:48 am

Driss

Driss

Bonjour,
Pour les pastilles anti-moustiques, vous voulez dire celles électriques comme raid ? si oui, ne croyez pas que son odeur pourrait avoir des effets indésirables sur les canaris ?
Amicalement, driss

7Moustiques Empty Re: Moustiques Sam 08 Aoû 2009, 10:34 am

canarov

canarov

Il y’a aussi la citronnelle qui connu par ses effets répulsifs contre les moustiques, que tu peux utiliser grâce à un diffuseur d’huile essentielle, ou sous forme de spray (la 2eme photo), juste que tu ne l’appliques pas directement sur les oiseaux, mais tu peux l’utiliser dans ta salle d’élevage, un peu loin de tes oiseaux, sans problèmes.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

8Moustiques Empty Re: Moustiques Sam 08 Aoû 2009, 9:38 pm

Driss

Driss

Merci Si Adam,
Justement on m'a conseillé la citronnelle, mais j'arrive pas à trouver le diffuseur d'huile essentielle !!!
Si tu as un tuyau, je serai reconnaissant.
Aussi pour la marque que tu as mis en photo, tu la trouve où?
Merci encore une fois.
Amicalement, driss

9Moustiques Empty Re: Moustiques Sam 08 Aoû 2009, 10:33 pm

canarov

canarov

pour la citronnelle, les deux tu peux les trouver en pharmacie.

quant au diffuseur d'Huile essentielle tu peux en trouver chez les gens qui font de la poterie, et les petites bougies qui sont rondes tu peux en trouver en grandes surfaces.

Je t'annexe des photos de quelques diffuseurs.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





P.S:Tu ne mets pas directement l’huile, mais tu mets de l’eau et quelques gouttes d’Huile essentielles qui vont diffuser dans l’air, comme ca l’huile essentielle gardera toutes ses propriétés.

10Moustiques Empty Re: Moustiques Sam 08 Aoû 2009, 10:53 pm

Driss

Driss

Merci pour l'astuce, c'est très gentil.

11Moustiques Empty Re: Moustiques Sam 08 Aoû 2009, 11:30 pm

canarisessaouira

canarisessaouira

Trés beau bricole Adam ,cela me servira pour les odeurs dans ma sale d'élevage pendant les periodes froide , salutations
Fouad à+

12Moustiques Empty Re: Moustiques Sam 08 Aoû 2009, 11:49 pm

canarov

canarov

Salam !

De rien Driss.

Avec les diffuseurs on peut utiliser toutes sortes d’Huiles essentielles(H.E), H.E d’Origan, de Lavande, de menthe pouliot (Flio) . . . et c’est bénéfique aussi pour les êtres humains.

Dis-moi Fouad STP quelle H.E tu utilise pour lutter contre les odeurs ?

13Moustiques Empty Re: Moustiques Dim 06 Sep 2009, 7:48 pm

fouad1977

fouad1977

salut, une conseil n'utilise jamais "ORO-vet" directement sur les canaris, c' le premier responsable des maladies respiratoire (asm) mais il est efficace contre les poux alors tu doit l'utilisé seulement sur le matériel.



bonne chance

14Moustiques Empty Re: Moustiques Mer 09 Sep 2009, 12:47 am

canarov

canarov

Je suis tout à fait d'accord avec toi Foaud, car comment utiliser un insecticide directement sur un oiseau ? c'est absurde ! imaginé vous que l'on pulvirise un insetcicide directement sur le corps, et sur le visage, comment sentirez vous? même si vous n'avaez aucun probléme réspiratoire ?????

il y'a d'autres moins plus efficaces et moins dangereux pour les oiseaux à utilisé, et pour les insecticides on ferait mieux de les utiliser pour le nettoyage du matériel.

Amicalement

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum