CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

oisillons mort

+2
canarisessaouira
mikaisa
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1oisillons mort Empty oisillons mort Lun 11 Jan 2010, 5:32 pm

mikaisa

mikaisa

bonjour, j'ai 3 oisillons qui sonts né le 5, se matin un etait mort dans le fond de la cage et a 17h j'en est trouvé un dexiéme mort dans le nid.
-qu'est ce qui a pu provoqué sa?
merci

2oisillons mort Empty Re: oisillons mort Lun 11 Jan 2010, 6:13 pm

canarisessaouira

canarisessaouira

Salut ,surement c'est la cillibacilose ,sauf si les parents refusaient de nourir les jeunes ce qui est loin ,alors si tu peut me dire l'etat la couleur et s'il existe des tache noir ou violacé sur les ventres des oisillons mort et tien nous au courant par ce que surement le troisiéme va mourir aussi
Fouad à+

3oisillons mort Empty Re: oisillons mort Lun 11 Jan 2010, 9:59 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous,

J'ajouterais aussi le probleme des poux rouges....des fois, en grand nombre , derangent la femelle au point qu"elle quitte sa nichée.

4oisillons mort Empty Re: oisillons mort Lun 11 Jan 2010, 10:24 pm

canarov

canarov

Mikaisa, je te demanderais de nous donner plus de détails sur tes oiseaux,

comment tu les as préparé ?

est-ce que tu les as blanchis ??

est-ce que tu les as traiter contre les poux ?

Ou est ce qu'ils snt tes oiseaux ? sont-ils dans une cage chauffée ou non, car avec la vage du froid qui s'abat sur l'Europe, ils pourraient être mort du froid aussi.

Comment est le jabot de tes oisillions ? est ce qu'il est plein ou est-ce qu'il est vide ?

5oisillons mort Empty Re: oisillons mort Mar 12 Jan 2010, 8:01 pm

alias-007

alias-007

tout a fait canarov
avec la neige qu'il y a en france il fait drôlement froid

6oisillons mort Empty Re: oisillons mort Mar 12 Jan 2010, 8:17 pm

abdrahimm

abdrahimm

Personnellement j'écarte le problème de froid puisqu'ils sont nés le 5 ce qui veut dire la ponte et la couvaison ont eu lieu pendant le froid
j'ajoute à ce que a dit Foud regarde le ventre de la femelle s'il est souillé ainsi que la couleur du nid s'il est jaunatre c'est forcément la collibacilose je te conseille d'utiliser l'érytavicole 2 jours avant l'éclosion et 5 jours après

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum