CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

QUESTION ?

+6
chadid
canarisessaouira
qodscan
Potoyou
sagitair777
Mido
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1QUESTION ? Empty QUESTION ? Ven 08 Jan 2010, 11:06 am

Mido

Mido

QUESTION ? 737826

je veux connaitre les avantages de vinaigre de cidre de pomme ?
et la méthode utilisée ?

merci QUESTION ? Icon_biggrin

2QUESTION ? Empty Re: QUESTION ? Ven 08 Jan 2010, 12:13 pm

sagitair777

avatar

je l utilise une fois par semaine , une cuillere a soupe dans un litre d eau , il fais un equilibre d acidite , et il est bien pour l apareil digestif et evite kelke maladie

3QUESTION ? Empty Re: QUESTION ? Ven 08 Jan 2010, 12:23 pm

Mido

Mido

merci pour les information QUESTION ? Icon_biggrin

4QUESTION ? Empty Re: QUESTION ? Ven 08 Jan 2010, 12:54 pm

Potoyou

Potoyou

C'est 2 cuiller a soupe par litre !

5QUESTION ? Empty Re: QUESTION ? Ven 08 Jan 2010, 12:55 pm

Mido

Mido

ok ba amine et merci 3la tawdihe QUESTION ? 101264

6QUESTION ? Empty Re: QUESTION ? Ven 08 Jan 2010, 1:38 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Merci Mido d'avoir ré-abordé ce sujet et je pense qu'il a déja été traité sur le Forum.

La question qui se pose avec le vinaigre de Cidre , et c'est le but de mon intervention , et le dosage.

Quel dosage utilisé??

A ma connaissance , le dosage était de 2,5 ml de vinaigre de cidre par litre d'eau .
Mais lors de ma rencontre avec Fouad ( Canarisessaouira) à Safi , il m'a avancé la valeur de 20ml/ l . j'en étais plus qu'étonné mais son explication était crédible, et cela m'a ramené à refaire des recherches sur le NET et cette fois ci je retouve la valeur de 15ml/L qui proche de la valeur de Fouad que de la mienne, mais ce dosage était destiné à traiter la proventricule.

Donc , la question que je pose est la suivante,
Y a t il deux dosages ? le premier préventif ( 2,5 ml ou une cuillere à café par litre d'eau , 1 à 2 fois par semaine .et un deuxieme ( 20ml/l ) pour traiter la proventricule.

Merci à vous.

7QUESTION ? Empty Re: QUESTION ? Ven 08 Jan 2010, 2:33 pm

canarisessaouira

canarisessaouira

Salut Tarik ,apropos du dosage du vinaigre de cide 15ml/l ou 20ml/l c'est pour la prévention contre la megabactrie .Les traitements contre cette maladie n'ont jamais etaient efficasse que ce soit avec le vinaigre de cidre ou l'esprit de sel,rare les oiseaux qui ont étè atteint et ils sont guerris ,c'est une maladie trés difficilement guerrissable qui donne la mort à long terme ,alors pour l'éviter il faut donner le vinaigre de cidre aux oiseaux deux fois par semaine a raison de 15 à 20ml/l ,personnelemnt j'en donne 20ml/l
Amicalement Fouad



Dernière édition par canarisessaouira le Dim 10 Jan 2010, 10:39 pm, édité 1 fois

8QUESTION ? Empty Re: QUESTION ? Ven 08 Jan 2010, 2:45 pm

Mido

Mido

merci ba tarik et bacanarisessaouira pour les information QUESTION ? Icon_biggrin

9QUESTION ? Empty Re: QUESTION ? Ven 08 Jan 2010, 3:45 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous,


Ok Chef C'est noté . Merci encore une fois.

10QUESTION ? Empty Re: QUESTION ? Ven 08 Jan 2010, 3:54 pm

chadid

chadid

salam a tous
merci pour les information

11QUESTION ? Empty Re: QUESTION ? Dim 10 Jan 2010, 9:39 pm

ahmed oujda

ahmed oujda

Salam alaykoume
moi je donne le vinaigre de cidre à mes oiseaux tous les jours à raison d'une cuillère a soupe par litre d'eau,et c'est vraiment un préventif contre les maladies très efficace. Depuis,plus de maladies,et aussi plus de mortalité chez mes chardon,qui d'ailleurs ont un appareil digestif très fragile.
Il rend le milieu digestion des oiseaux un peu acide, cela évite le développement de bactéries nocives pour nos chère.
Une simple expérience ,faite la comparaison entres deux même quantité d'eaux laisser 3 jours dans deux buvette séparément,une avec de le vinaigre et l'autre sans.Vous constaterez que l'eau peu acidifier reste intacte,tandis que l'autre commence à changer d'odeur et de couleur et elle développe une couche lice sur les parois de la buvette.

voici le vinaigre que j'utilise,il se trouve au rayons des supermarché.

QUESTION ? Jnnjnj10

Bonne reception.

12QUESTION ? Empty Re: QUESTION ? Dim 10 Jan 2010, 10:01 pm

Mido

Mido

merci ahmed oujda QUESTION ? 101264

13QUESTION ? Empty Re: QUESTION ? Lun 11 Jan 2010, 12:01 am

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Merci Ba hmed pour le partage.

Ba fouad, peux tu nous expliquer un peu les degrés 4° ou 5° ?, est ce un rapport avec l'acidité?
Merci

14QUESTION ? Empty Re: QUESTION ? Lun 11 Jan 2010, 12:12 am

canarisessaouira

canarisessaouira

Salut tout le monde , c'est la meme marque que j'utilise il est à 5° ,ça veut dire que c'est un acide dilué à 5% ,quand on parle d'une différence de 1% ce n'est pas un grand ecart qui peut influencé sur l'acidité du produit final apres l'avoir melangé à l'eau
Fouad à+

15QUESTION ? Empty Re: QUESTION ? Lun 11 Jan 2010, 12:20 am

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Merci Ba Fouad . Lahla ykhatik 3lina ou khlass.

16QUESTION ? Empty Re: QUESTION ? Lun 11 Jan 2010, 11:17 am

Mido

Mido

hada ma kane a ba tarik et toi a ba fouad lahe i 3tike saha QUESTION ? 101264

17QUESTION ? Empty Re: QUESTION ? Lun 11 Jan 2010, 4:52 pm

chardo

chardo

l'utilisation du vinaigre de cidre est donné aux oiseaux à titre préventif, il ne faudra pas en abuser car je ne vois pas l'utilité de le leur donner 'ils sont en pleine forme.
Il n'est pas recommandé de l'utiliser tous les jours pour les oiseaux car il pourra être néfaste pour leur estomac.
La dose reconnue est de une cuilère à soupe et non à café dand un litre d'eau une fois par semaine.

18QUESTION ? Empty Re: QUESTION ? Mar 12 Jan 2010, 9:35 am

nabilagadir

nabilagadir

MERCI les amis

19QUESTION ? Empty Re: QUESTION ? Mar 12 Jan 2010, 12:49 pm

Mido

Mido

merci QUESTION ? 101264

20QUESTION ? Empty Re: QUESTION ? Mer 13 Jan 2010, 7:27 pm

ahmed oujda

ahmed oujda

salam tous le monde,

moi je l'utilise a raison d'une cuillère a soupe par litre d'eau,et je leur tous les jours.mes chers sont en pleine forme depuis d'une année,et plus de maladies grave.

bonne réception

21QUESTION ? Empty Re: QUESTION ? Mer 13 Jan 2010, 11:28 pm

fouad1977

fouad1977

merci pour le partage, alors pour le dosage il ne faut abuse, pour moi je donne une cuillère a soupe/1L; mais comme même chacun de nous a sa façon, l'essentiel ce qu'on doivent faire le maximum pour garder nos chers oiseaux en plain forme.


amicalement fouad1977

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum