CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

repro cannaris : possible ou pas ?

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1repro cannaris : possible ou pas ? Empty repro cannaris : possible ou pas ? Ven 01 Jan 2010, 12:18 am

canaris89

avatar

assalamo 3alaykom

voila j'ai quelques questions concernant mes canaris :

- quand deux canaris s'echangent de la nouriture , cela signifie forcement que c'est un male et une femelle ou les deux peuvent etre males ou femelles a la fois ?

- mes canaris sont a l'interieur , vu le froid qui regne dehors ( neige aussi ) , et j'ai une cheminée , si je commence une repro a l'interieur et j'augmente le nombre d'heure de lumiere a 12 heure j'aurai des chances pour la reussir ou pas ?

merci d'avance

2repro cannaris : possible ou pas ? Empty Re: repro cannaris : possible ou pas ? Ven 01 Jan 2010, 12:54 am

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Pour ta premiere question , tout est possible, ils peuvent etre tous deux mâles , femelles, ou un couple. mais quand c'est un couple , ils le repetent plus souvent et montrent d'autres signes .

Il est possible, et biensur si tu augmentes la durée la lumière , d'avoir des petits avnt la période de reproduction normale qui ne débute que vers la fin Mars, mais c'est une chose que je te déconseille, dans la mesure ou ; tu vas les reproduire à l'interieur et dans une salle que vous utilisez , ceci peut les perturber , surtout s'ils sont craintifs et non habitués à vous , et d'un autre côté vous devrez faire attention à la lumière de la chambre et de ne pas l'eteindre avant que la femelle ne soit sur le nid.

Essayes de séparer les males des femelles . et attends les beaux jours.

3repro cannaris : possible ou pas ? Empty Re: repro cannaris : possible ou pas ? Ven 01 Jan 2010, 1:21 am

canaris89

avatar

merci qodscan pour la reponse

je veux bien les separer , mais le probleme c'est que j'ignore qui est male et qui est femelle .
si j'ai posé ma premiere question c'est parce que j'ai un canaris ROUGE qui a echangé des graines par le bec avec deux oiseaux , un vert qui est supposé etre male ( parce qu''il chante trop bien ) , et avec une rouge jeune de juillet qui est censé etre femelle .

je pensais que le vert eté une femelle , mais le chant m'impose le doute ...

pour la lumiere , je peux utiliser une simple ampoule ou faut des ampoules pour ca ?

merci d'avance

4repro cannaris : possible ou pas ? Empty Re: repro cannaris : possible ou pas ? Ven 01 Jan 2010, 2:08 am

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Je pense qu'a cette periode on peut facilement distinguer males des femelles par leur chant. je pense que si tu les separes, les males chanteront fort.

Pour la lumiere , je crois que n'importe quelle ampoule fera l'affaire sauf peut -etre celle utilisé dans les aquariums...

5repro cannaris : possible ou pas ? Empty Re: repro cannaris : possible ou pas ? Ven 01 Jan 2010, 10:51 am

canaris89

avatar

si je me base sur ce que vous me dite , je serai sur et certain d'avoir qu'une seule femelle , ce qui est un peu triste , parce que je voulais faire une repro cette année , dommage.

je savais pas que deux males pouvaient s'echanger de la nourriture par le bec , je pensais que c'etait reservé que pour les couple.

pour la lumiere , c''est parfait , mais bon , ca ne servira a rien parce que je n'ai qu'une seule femelle lol.

rebi ikhalikom pour les reponses et a bientot inchallah

6repro cannaris : possible ou pas ? Empty Re: repro cannaris : possible ou pas ? Ven 01 Jan 2010, 10:55 am

qodscan

qodscan

Salam à tous,


Mais ne te precipites pas , attends un peu pour etre sur que c'est des males .
Je pense que tu as encore temps pour acheter un femelle.

7repro cannaris : possible ou pas ? Empty Re: repro cannaris : possible ou pas ? Ven 01 Jan 2010, 7:20 pm

canaris89

avatar

Qodscan

une femelle chez un eleveur , c'est pas facile a trouvé en france , sauf si je mets le prix , donc voila

8repro cannaris : possible ou pas ? Empty Re: repro cannaris : possible ou pas ? Ven 01 Jan 2010, 11:35 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous,

C'est bien dommage mon ami ...mais si tu etais au Maroc , je t'aurais donner une .

9repro cannaris : possible ou pas ? Empty Re: repro cannaris : possible ou pas ? Sam 02 Jan 2010, 10:10 am

canaris89

avatar

rebi ikhalik , c'est vraiment dommage .

mais tu sais quand je serai au maroc je te ferai signe , parce que chez mes parents ( au maroc ) , j'ai un male malinois et il lui faut une femelle Wink

a bientot inchallah

10repro cannaris : possible ou pas ? Empty Re: repro cannaris : possible ou pas ? Sam 02 Jan 2010, 10:31 am

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Je t'attendrais mon cher ami.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum