CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

un petit rappel

+7
Driss
hamza-canari
qodscan
Mediterrania
Potoyou
sadik
chardonoire.....CMF
11 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1un petit rappel Empty un petit rappel Lun 28 Déc 2009, 8:43 pm

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

Chers Membres


Suite à quelques interventions et quelques messages qui ont lieu sur notre forum, et pour éviter que cela donne des confrontations ou des altercations entre les membres de notre Forum, l'équipe de Canari Maroc Forum (CMF) se voit dans l'obligation d'intervenir pour faire respecter le règlement et pour gardé la bonne ambiance et l'esprit de fraternité et du partage qui avaient jusque là toujours régner sur notre Forum.

L'équipe de CMF rappelle à tous les membres de notre Forum ce qui suit :

-Ce Forum est fait par, et pour tout le monde qui s'intéresse au monde de l'ornithologie, dans un esprit d'entre-aide, pour pouvoir améliorer au maximum le bien-être de nos oiseaux, répondre à toutes les questions relatives aux oiseaux, et comme but ultime de progresser et s'approcher au maximum des standards mondiaux.

- Que tout un chacun, toutes tendances confondues, est le bienvenu sur notre Forum, du moment qu'il respecte son règlement et les autres membres.

- Que tout sujet, ou intervention sont les bienvenu, tant qu'on parle oiseaux et que les échangent se font dans un bon climat de respect et de bonne entente, même si forcément on ne partage pas les mêmes idées.

- Que tout membre, peu être ne pas d'accord avec, ce qui est dit dans un sujet, que tout membres à le droit de le faire savoir, et aux autres membres d'accepter son point de vue, qui n'engage que lui, et ceux sans altercations ou confrontations entre les membres.

- Que toute appartenance associative, politique, sportive ou religieuse est du propre ressort du membre, ca n'engage que lui: - Donc en aucun cas un membre ne devrait se servir du Forum pour de la propagande, règlement des comptes, intimidations des autres membres qui sont d'une autres appartenance associative, politique, sportive ou religieuse que lui.

- Que se Forum devrait avoir pour principal sujet " LES OISEAUX" donc tout nos efforts et notre énergie devraient être focalisés la dessus, donc canalisons notre énergie sur cela.

Soyons tous unis, acceptons les autres points de vue, même si on est pas d'accord, faisant le savoir, cela nous permettra de se corriger mutuellement.

Cela préservera notre Forum, qui n'a pour but que de vous servir, de nous entraider et aller de l'avant.

NB:les deux rubriques associations ornithologiques et DATES D'ESXPOSITION ET CONCOURS sont désactivé pour le moment.

L'équipe du Forum Maroc Canari

2un petit rappel Empty Re: un petit rappel Lun 28 Déc 2009, 8:55 pm

sadik

avatar

A mon avis pour le bien de ce forum si vous fermez les deux rubriques associations ornithologiques et DATES D'ESXPOSITION ET CONCOURS .

Il faut supprimer tous le messages qui parlent des associations et des fédérations au Maroc .

Afin d'être démocrate.

Merci.

3un petit rappel Empty Re: un petit rappel Lun 28 Déc 2009, 10:02 pm

Potoyou

Potoyou

Laarbi a Raison , le forum a Connu des Problèmes cause de ce Sujet !

4un petit rappel Empty Re: un petit rappel Lun 28 Déc 2009, 11:33 pm

Mediterrania

Mediterrania

Bonsoir,

Je vous demande de bien vouloir m'excuser si je vous ai causé du tort. Sur mon dernier message je me suis senti obligé d'intervenir car je n'accepte pas que des personnes puissent nous raconter des choses inexactes. Je ne suis pas contre le communiqué de tel ou tel concours ou de telle ou telle information. Au contraire c'est très bien pour notre hobby. Mais vous savez très bien que le règlement du forum interdit d'écrire des mensonges et que par respect de nous même on ne peut pas l'accepter. J'espère que vous avez compris le motif de mon intervention. Merci.

5un petit rappel Empty Re: un petit rappel Mar 29 Déc 2009, 12:11 am

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Pourquoi arriver à ce stade??, j'ai sonné l'alarme dés le départ et j'ai dis que ce genre de problemes ne sert à rien .

Cet espace est convivial et doit le rester.
Je sais aussi que l'acte entrepris par Chouab ne sera pas apprécié par bcp de nos chers membres et que certains voudront quitter ce forum , alors que nous avons besoin de tous nos membres.

Soyons responsables et oublions notre désaccord pour l'amour de nos oiseaux.

Ba Chouab, je respecte ta décision même si ....Mais bon tu es mieux placé que moi pour juger et décider

6un petit rappel Empty Re: un petit rappel Mar 29 Déc 2009, 12:39 am

Mediterrania

Mediterrania

Dans un esprit de transparence et de respect vis a vis des chers membres et lecteurs de ce forum je me sens dans l'obligation de faire une mise à jour concernant la Fédération Ornithologique Marocaine F.O.M.
Je poste ce reçu définitif traduit en français et légalisé de la préfecture de
la Région de Rabat Salé Zemmour Zaers.
Le nom du président Mohsine El Aoufir figure clairement.

Vous pouvez le constater sur ce lien de la C.O.M.

http://www.conf.org/com/fr/structure/paises/index.html


un petit rappel Reau_d11

7un petit rappel Empty Re: un petit rappel Mar 29 Déc 2009, 12:44 am

Mediterrania

Mediterrania

J'espère que vous avez compris le motif de mon intervention.
Merci.

8un petit rappel Empty Re: un petit rappel Ven 29 Jan 2010, 10:23 am

hamza-canari

hamza-canari

chardonoire.....CMF a écrit:Chers Membres

- Que toute appartenance associative, politique, sportive ou religieuse est du propre ressort du membre, ca n'engage que lui: - Donc en aucun cas un membre ne devrait se servir du Forum pour de la propagande, règlement des comptes, intimidations des autres membres qui sont d'une autres appartenance associative, politique, sportive ou religieuse que lui.

L'équipe du Forum Maroc Canari

J’espère d'apres ses règlement, Mr.takis doit respecter en sein de cette sujet et d'autre

9un petit rappel Empty Re: un petit rappel Ven 29 Jan 2010, 11:34 am

Driss

Driss

Salam Alaykom,
J'aimerai attirer l'attention à un point d'une extrème importance, notre ultime appartenance c'est au "CLUB DES AMOUREUX DE L'OISEAU" !!!
Le fait d'appartenir à une telle association ou à l'autre n'est qu'un moyen d'avoir des connaissances et de tisser des relations avec les autres amateurs pour échanger les expériences et mieux développer notre hobby !!!
Les différends ne vont nous conduire nul part, sinon directement vers le gouffre !!!
La diversification ne doit pas constituer pour nous une source de soucis, au contraire c’est un facteur qui va nous permettre d’améliorer davantage la qualité de nos élevages et dire aux occidentaux que nous sommes en mesure de vous atteindre et pourquoi pas de vous devancer.
Amicalement, driss

10un petit rappel Empty Re: un petit rappel Ven 29 Jan 2010, 12:29 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous

Merci encore une Fois ba Driss pour ton intervention trés sereine.

Merci Hamza pour le rappel sur la reglementation du Forum.

Merci Takis pour le Rappel sur la légalité de la F.O.M -C.O.M

Ceci dit, cela ne changera en rien le Probleme des 2 F.O.M.( les noms en arabe sont différents) .

Je pense que , Takis, tu montré que si les éleveurs veulent participer aux concours internationaux, ils doivent le faire via la FOM-COM dont Mr ELAOUFIR est président.

Mais je ne vois pas pourquoi tu veux forcer les eleveurs à adhérer à cette FOM s'ils n'ont pas envie de faire.

C'est leurs propres choix et on doit le respecter.

11un petit rappel Empty Re: un petit rappel Ven 29 Jan 2010, 12:37 pm

sadik

avatar

Pourquoi on ferme les sujets qui parle d'une autre FEFERATION?

Est ce que ce forum est pour tous les marocains , ou à ceux qui appartient à ce Mr Mediterrania

On est libre d'écrire tant qu'on ne touche personne , alors je vous dis messieurs comme ça vous allez perdre des membres.

Je vous dis aussi en toutes franchise que vous faite erreur lorsque vous faites la différences entre les entités marocaines !
Regardez ce qui se passe à l'étranger , la france a trois entité , la belgique plusieurs féderations et ainsi de suite . Laissez les éleveurs libre de choisir ce qu'ils veulent .

C'est la 1 ère fois que je vais baguer et j'ai Choisi cette federtion qui est FOM de casa , ce que j'ai aimé en eux c'est qu'ils ne m'ont pas obligé à les choisir , mais lorsque j'ai vu les intérventions de ce Mediterrania sur plusieurs forums , je me suis dis que ne serai jamais avec sa federation même gratuitement , car je sens qu'il aime qu'il ait un différent entre les marocains , alors laissez les membres tranquille.

Amitiés ,
j'éspère que ce message ne sera pas effacé car je fais confiance à l'équipe qui gére ce forum marocain que je lui souhaiterai longue vie

12un petit rappel Empty Re: un petit rappel Ven 29 Jan 2010, 12:43 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Tant que le message ne comporte pas des insultes ou autres locutions qui portent atteinte aux personnes , il ne sera pas supprimé.

l'équipe du forum est neutre.

13un petit rappel Empty Re: un petit rappel Ven 29 Jan 2010, 12:49 pm

sadik

avatar

qodscan a écrit:Salam à tous,

Tant que le message ne comporte pas des insultes ou autres locutions qui portent atteinte aux personnes , il ne sera pas supprimé.

l'équipe du forum est neutre.

Merci Mr qodscan , mais on a effacé un de mes messages ce matin où je n'ai touché personne !!!

Je n'ai parlé que des bagues que j'ai commandé

Merci encore

14un petit rappel Empty Re: un petit rappel Ven 29 Jan 2010, 1:44 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous,


Je vous crois mais ce n'est pas de mes habitudes.

15un petit rappel Empty Re: un petit rappel Ven 29 Jan 2010, 2:08 pm

hamza-canari

hamza-canari

qodscan a écrit:Salam à tous


Merci Hamza pour le rappel sur la reglementation du Forum.

Merci Takis pour le Rappel sur la légalité de la F.O.M -C.O.M

Je pense que , Takis, tu montré que si les éleveurs veulent participer aux concours internationaux, ils doivent le faire via la FOM-COM dont Mr ELAOUFIR est président.


votre reponse contradiction (متناقض) Ba Tarik

16un petit rappel Empty Re: un petit rappel Ven 29 Jan 2010, 2:14 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Peut etre pour toi khay Hamza.. mais ana je parle d'une réalité.

De plus j'aimerais bien que tu relises ce qui est ecrit en rouge dans mon précédent message et qui est destiné à Takis.

Alors je vais le redire encore une fois . je suis neutre dans mes interventions sur ce forum pour la simple raison qui est la bonne continuité du forum.

j'espere que tu me comprendras.

17un petit rappel Empty Re: un petit rappel Ven 29 Jan 2010, 2:19 pm

hamza-canari

hamza-canari

Takis n'as pas respecter le reglement et toi tu le remercier comment ça ??? un petit rappel Icon_rolleyes

18un petit rappel Empty Re: un petit rappel Ven 29 Jan 2010, 2:30 pm

Mediterrania

Mediterrania

Bonjour à tous,

Avant tout, j'aimerais faire une mise au point. Premièrement je n'ai jamais obligé personne de faire quoi que ce soit.Au contraire, chaque éleveur est libre de ses actes. Mais néanmoins le but d'un forum est aussi d'informer les éleveurs qui ne savent pas certaines choses. En mettant une information pour dénoncer des mensonges et des tromperies, je ne vois pas en quoi cela peut être néfaste. Il y a un seul mot qu'il faut dire à tout le monde que personne n'est au-dessus de la loi. Pour ceux qui ignorent, ils peuvent s'informer sur le site officiel de l'office national de la protection industrielle et commerciale des noms et des sigles au Maroc (OMPIC) . D'autre part, tous les marocains qui s'intéressent à l'ornithologie savent qu'il existe une seule F.O.M. Pour les autres, la seule chose à faire est de changer leur nom et leur sigle. Tout simplement. Comme cela on pourra les respecter et pourquoi pas discuter avec eux.

19un petit rappel Empty Re: un petit rappel Ven 29 Jan 2010, 2:55 pm

hamza-canari

hamza-canari

Mais tes réponse Mr.Takis qui juge que tu oblige les éleveurs a adhérer a votre FOM.

chacun de nous a le droit de choisir n'importe entité soyer un peu claire et pousse toi depuis les problèmes et chercher des solutions seras mieux de vous et du maroc

20un petit rappel Empty Re: un petit rappel Ven 29 Jan 2010, 3:07 pm

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

salam a tout les membres du forum
notre forum est neutre et il restera pour toujours je l'es dit mainte fois et tout le monde a le droit de poster tout se qu'il veut tant qu'il respecte le règlement du forum tant qu'a toi takis je vais te dire une chose et je vais pas le répéter arrête tes conneries car ca sert a rien tout cela tu nous a causé pas mal de problèmes sur notre forum que sur la F.O.M et c'est mieux en partirons de sortir par la porte que de sortir par la fenêtre ou avoir des coup de pieds sur les fesses,tu n'est pas ici pour nous dire de se qu'on va faire ou se que on doit pas faire car les marocaines n'aiment pas qu'on les guident comme des moutons j'espère que j'ai été claire .



Dernière édition par chardonoire.....CMF le Ven 29 Jan 2010, 3:24 pm, édité 1 fois

21un petit rappel Empty Re: un petit rappel Ven 29 Jan 2010, 3:20 pm

Driss

Driss

Tbark allah 3lik Hamza, tu as vraiment dit ce qu'il fallait dire dès le début !!! Poser des problème c'est la chose la plus facile dans le monde, mais l'essentiel, et ce que nous devons faire et mettre la main dans la main pour l'atteindre c'est la résolution des problèmes et la recherche de vrais solutions.
Je rejoint Si Laarbi lorsqu'il a dit que chacun est libre de son choix et lorsqu'il a donné l'exemple des pays d'europe qui ont plus qu'une fédération et malgré ça ils sont solidaires. J'espère qu'un jour nous aurons, nous aussi, plus d'une fédération reconnue par la COM pour que tous nos éleveurs quelques soient leurs appartenaces puissent participer aux évenements internationnaux et se mesurer aux autres pour mieux évoluer.
J'epère que cette polémique s'arrête là et qu'on aborde d'autres sujets qui interesseront tous les forumistes quelque soit leur appartenance associative à savoir les differentes techniques d'élevage, surtout que la campagne s'approche (eh ben oui ! nous sommes à moins de 2 mois du printemps !).
Bonne chance à tout le monde.
driss

22un petit rappel Empty Re: un petit rappel Ven 29 Jan 2010, 5:11 pm

Potoyou

Potoyou

Je pense que se sujet doit être Supprimé !

23un petit rappel Empty Re: un petit rappel Ven 29 Jan 2010, 9:36 pm

Mediterrania

Mediterrania

Bonsoir chardonoire,

J'ai lu votre message . Cela ne mérite même pas un commentaire. Cela
démontre votre niveau. C'est pour cela que je ne m'abaisserai plus à
lire les messages et à écrire sur ce forum. Restez donc entre
marocains. Vous avez vraiment l'esprit étroit. Je sais par avance que
vous allez effacer ce message. La vérité il faut savoir l'accepter
quand on est un homme.

24un petit rappel Empty Re: un petit rappel Ven 29 Jan 2010, 10:29 pm

Potoyou

Potoyou

Je redit Que se les message Qui Sort Du Sujet Doivent être Supprimés !

Si Vous avez des Problèmes , Vous ne devez pas les poster Sur le Forum

Sur tout su se Sujet

( Regardez Bien , Pour ce cas la Vous avez Fait le Contraire de Tout les règles

Ecrit par Chouaib Sue se Sujet )

25un petit rappel Empty Re: un petit rappel Ven 29 Jan 2010, 11:36 pm

sadik

avatar

Mediterrania a écrit:Bonsoir chardonoire,

J'ai lu votre message . Cela ne mérite même pas un commentaire. Cela
démontre votre niveau. C'est pour cela que je ne m'abaisserai plus à
lire les messages et à écrire sur ce forum. Restez donc entre
marocains. Vous avez vraiment l'esprit étroit. Je sais par avance que
vous allez effacer ce message. La vérité il faut savoir l'accepter
quand on est un homme.

Alors c'est comme ça qu'on agit et tu veux que les gens te suivent , désolé mais je sentais en toi une personne qui ne veut qu'atteindre des objectifs bien précis ,alors ceux qui t'ont jugé n'ont pas torts ...

Pourquoi que tu n'as pas fait ça dans ton pays car sans doute tu n'aura jamais cette occasion que t'ont donné les marocains et tu les récompenses par la ségrégations des éleveurs , c'est dommage pour la minorité qui t'a suivi , on est fier d'etre marocain et de faire à notre tête et non pas te suivre....

Heureusement que ta fin s'est approchée.
Désolé chers membres mais je n'accepterai jamais qu'un marocain soit touché , surtout lorqu'il s'agit de quelqu'un qui a ouvert un forum pour les marocains.

Amitiés

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum