CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

le copier coller

+12
nabola-canari
aznemeam
achraf
alias-007
abdrahimm
eljazouli
Mido
chardo
Potoyou
qodscan
fouad1977
chardonoire.....CMF
16 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1le copier coller Empty le copier coller Mar 24 Nov 2009, 9:26 pm

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

Prière a tous les membres du forum soyez respectueux en vers votre forum et les droits d'auteurs des autres forums et sites.Il est interdit de copier des messages ou articles protégés par les lois sur notre site sans une autorisation explicite de l'auteur ou de la personne qui en possède le droit d'exploitation ou de les copier de quelque façon que ce soit.
De même les photos et les informations trouvées sur ce site,ne peuvent être copiées.Il est interdit donc de copier les photos et les articles pour les insérer sur n'importe quel autre support que ce soit, sans l'autorisation de l'administrateur.

Note:
Toute reproduction d'articles ou photos sans autorisation et citation des sources sera automatiquement supprimée



Dernière édition par chardonoire.....CMF le Mer 22 Déc 2010, 2:48 pm, édité 1 fois

2le copier coller Empty Re: le copier coller Mar 24 Nov 2009, 10:46 pm

fouad1977

fouad1977

bien reçu chouaib



amicalement fouad1977

3le copier coller Empty Re: le copier coller Mer 25 Nov 2009, 8:47 am

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Bien reçu Ba Chouab, même si j'ai quelques réserves sur le sujet.

4le copier coller Empty Re: le copier coller Mer 25 Nov 2009, 9:19 am

Potoyou

Potoyou

Compris a ba Chouab !

5le copier coller Empty Re: le copier coller Mer 25 Nov 2009, 2:40 pm

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

qodscan a écrit:Salam à tous,

Bien reçu Ba Chouab, même si j'ai quelques réserves sur le sujet.

quelles sont tes réserves tu peux nous le dirent on est ici pour discuter ta aussi le MP si tu veux .

6le copier coller Empty Re: le copier coller Mer 25 Nov 2009, 4:19 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous,


Ne t'en fais pas a ba Chouab, mes reserves sont trés simples à comprendre.

En ce qui concerne le copyright, je comprends bien qu'un auteur le fasse pour un livre , une chanson , un scenario de film, etc ..car là il y a le travail de l'auteur mais aussi de l'argent à gagner.

Par contre quand je vois Copyrignt sur des photos ou du texte d'un site web , la je ne comprends pas
car la philosophie du web est la publication ( publicité) donc le partage d'infos, et si on partage , je pense qu'on doit pas mettre de conditions ( je vous montre les photos de mon elevage mais ne les utilisez pas dans votre site ) je trouve que c'est un peu contradictoire.

Je serais d'accord dans le cas ou il des données sécurisées et qui ne doivent être vues que par une communauté bien précise . dans ce cas l'auteur mettras un copyright au cas ou des pirates informatiques le hackent.

En tout cas c'est mon point de vue . et quand j'utilise un texte pris d'un autre site, par respect je mets le lien de réference.

(Bini ou binek , goulia hayed dik copyright li dayer en bas f site dialek ) / je t'assure je cherche le fichier source pour l'enlever .

7le copier coller Empty Re: le copier coller Mer 25 Nov 2009, 6:47 pm

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

je suis de ton avis comme passionné mais je ne suis pas d'accord comme administrateur d'un forum .
je vais te rependre par une question: que pense tu de se qui copie les articles ou les photos et faire croire aux autres que se sont les leurs ?

8le copier coller Empty Re: le copier coller Mer 25 Nov 2009, 6:59 pm

chardo

chardo

les droits d'auteurs doivent être repectés même pour un simple blog; il est inconcevable de copier un article ou des images d'une autre personne et les coller sur son blog ousur son site sans citer leurs auteurs.Les sites et les blogs se sont fait pour échanger les informations et non pas de les copier;Personnellement, toutes les photos de canaris sauvagespubliés sur mon blog ont eu l'accord de leurs photographes, on a échangé des mails et repondu à leurs questions pour pouvoir avoir leurs autorisations.
si on se contente de copier et de coller il y'aura des sites qui se répètent et moins d'informations qui circulent.
Je ne peux tolérer une personne à copier mes images sans ma permission ou d'une autre personne sous peine de poursuite; c'est la loi de l'internet.

9le copier coller Empty Re: le copier coller Jeu 26 Nov 2009, 8:56 am

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Comme je l'ai cité dans mon message précédent , à chaque fois que je copie un texte, image ou autre, je cite son origine , donc , je te réponds à ba chouab que les personnes qui copient et s'approprient le texte , allah yahdihoum, que cherchent -ils à prouver ?? qu'ils connaissent tout ou simplement la célébrité.

Vous savez que Sur le Net il y a des lois biensur qui defendent les droits d'auteurs , mais il y a une chose que les lois n'abordent pas , et c'est plus important, c'est l'éthique. C'est elle qui réglemente le Net d'une façon innée.

Je vous donne un exemple simple : Pour pouvez créer un site qui nuit à l'islam , et bien aucune loi du net ne vous empechera , mais grace à l'éthique on trouve par exemple sur les forums, les reglements qui interdisent cela.

J'espere que vous avez compris mon point de vue ( je dis bien mon point de vue) . Ce qui importe c'est le respect des autres .

10le copier coller Empty Re: le copier coller Mar 22 Déc 2009, 3:22 pm

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

Voila je remonte le sujet pour tout ceux qui n’on pas encore lit, car je vois ses derniers jours pas mal d’articles copiées sans cité les ressources ou citations de leurs propriétaires

Note:
Toute reproduction d'articles ou photos sans autorisation et citation des sources sera automatiquement supprimée

11le copier coller Empty Re: le copier coller Mar 22 Déc 2009, 6:20 pm

Mido

Mido

ok ba chouab [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

12le copier coller Empty Re: le copier coller Ven 25 Déc 2009, 8:32 pm

eljazouli

eljazouli

merci du rapelle

13le copier coller Empty Re: le copier coller Mar 09 Mar 2010, 1:54 pm

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

14le copier coller Empty Re: le copier coller Mar 09 Mar 2010, 3:27 pm

abdrahimm

abdrahimm

ok

15le copier coller Empty Re: le copier coller Mar 09 Mar 2010, 7:20 pm

fouad1977

fouad1977

lu

16le copier coller Empty Re: le copier coller Mar 09 Mar 2010, 7:30 pm

alias-007

alias-007

ok ba chouaib

même si je suis du coté de qodscan

17le copier coller Empty Re: le copier coller Mar 09 Mar 2010, 10:28 pm

achraf

avatar

merci pour l'info

18le copier coller Empty Re: le copier coller Mer 22 Déc 2010, 11:47 am

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

le copier coller 47752 le copier coller 47752 le copier coller 47752 le copier coller 47752 le copier coller 47752 le copier coller 47752 le copier coller 47752 le copier coller 47752
je remonte le topic pour les nouveaux membres

19le copier coller Empty Re: le copier coller Mer 22 Déc 2010, 1:51 pm

aznemeam

aznemeam

KHAY CHOAIB ? C OK

20le copier coller Empty Re: le copier coller Mer 09 Fév 2011, 9:19 pm

nabola-canari

nabola-canari

oui c es tout a fait normal merci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

21le copier coller Empty Re: le copier coller Mar 19 Mar 2013, 10:29 pm

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF


salam
inutile de vous dire une autre fois qu'il est interdit de copier des articles d'un autre cite pour les publier ici sans l’autorisation de-leur propriétaires je demande a tout ceux qui ont poster des articles dernièrement de bien vouloir les supprimés
merci de votre compréhension

22le copier coller Empty Re: le copier coller Mer 20 Mar 2013, 8:30 am

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Merci Pour le Rappel Ba Chouaïb.

23le copier coller Empty Re: le copier coller Mer 20 Mar 2013, 10:47 pm

duiven

duiven

merci pour le partage Mr Qodscan

24le copier coller Empty Re: le copier coller Jeu 20 Mar 2014, 2:12 pm

tadili

tadili

bien lu . c est bien d accord.

25le copier coller Empty Re: le copier coller Jeu 20 Mar 2014, 2:40 pm

youha985

youha985

vous avez tout à fait raison car copier est une mauvaise habitude d'ailleurs il y'a des régles de bonne conduite il faut toujours citer la source en plus quand une personne cite des choses issue de son experience et le vecu quotidien avec ses oiseaux je trouve que c'est plus instructif.
merci pour le rappel et n'oubliez pas de dire la source ou vous avez puisé l'information car il ya le copyright c'est à dire les droits d'auteurs
bonne journée

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum